Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près importe qui, aussi bien la fonction officielle, j’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite",
mis à jour 23.05.2020 | Coronavirus : chloroquine et hydroxychloroquine inefficaces voire néfastes, selon une étude ici
Lutte contre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une étude sur 15 000 personnes malades du COVID19 apporte une "preuve statistique robuste " que l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne fonctionnent pas et entraîneraient un risque de mortalité plus élevé.
Didier Raoult n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir eu droit à son portrait dans le New York Times, ce qui ne l'a pas assagi, le professeur Raoult a fait une nouvelle sortie remarquée. Il s'en est cette fois pris aux médias, affirmant notamment que : "Les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels".
médicament à administrer à des personnes en début de contamination
Ha bon ?
A 5:46 dans la vidéo postée + haut, il ne dit pas ça...
papacoz a écrit:
toutes personnes ayant vécu en afrique absorbait ce médicament journalièrement
çà s'appelait la quinine; l'armée française n'as pas été décimé à ce que je sache
1. Les doses administrées ne sont pas les mêmes, rappelons-le !
2. Plus les doses sont fortes et + les risques sont élevés.
3. Prescrire à des malades du paludisme ou à des malades du COVID-19, ce n'est pas la même chose.
4. Une atteinte respiratoire fragilise autrement le métabolisme.
5. Il y a des médicaments qu'on ne donne pas à des malades du coeur, des reins ou des poumons alors que ce même médicament est sans risques graves pour les gens en bonne santé
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
5. Il y a des médicaments qu'on ne donne pas à des malades du coeur, des reins ou des poumons alors que ce même médicament est sans risques graves pour les gens en bonne santé
j'ai une malformation cardiaque de naissance
et j'en ai pris journalièrement 2 comprimé pendant 3ans et demis que j'étais au tchad
et je n'ai jamais eu le palu
relis bien l'article du lancet
pas la traduction mais l'original
ce médoc à été administré à des gens en réanimation
ce qu'il ne fallait surtout pas faire dixit raoult
dailleurs 3 des 4 chercheurs se sont retiré ; ce n'est pas pour rien
ils ont dit eux même que l'étude était foiré des le départ
1. Les doses administrées ne sont pas les mêmes, rappelons-le !
2. Plus les doses sont fortes et + les risques sont élevés.
Pour ceux qui n'ont pas été se renseigner parce qu'ils boivent les paroles de Raoult, voilà les faits :
Pour des patients du Covid-19, des médecins ont tenté de suivre ses recommandations en prescrivant entre 600mg et 1200mg d'hydroxychloroquine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , une étude chinoise est dans le délire, elle prescrit une dose de 10000 mg (2x 500mg par jours !) sur des dizaines de jours et Raoult trouve ça très bien même s'il a reconnu que ces dosages étaient importants :
Didier Raoult a écrit:
[...]toutefois, 500mg deux fois par jours est certes une dose importante
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les patients du Paludisme, c'est UNE dose d'attaque de 800mg et après, c'est 400 mg pour QUELQUES JOURS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Traitement des crises aiguës – Chez les adultes, une dose d’attaque initiale de 800 mg, suivie de 400 mg 6 à 8 heures plus tard. Ensuite, dose de 400 mg chacun des 2 jours suivants, pour un total de 2 g de sulfate d’hydroxychloroquine ou de 1,55 g base. Ou encore, l’administration d’une dose unique de 800 mg s’est également montrée efficace. La posologie pour les adultes peut être calculée également en fonction du poids corporel.
Pour les patients d'une maladie chronique , c'est 200 mg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A haute dose, on sait depuis longtemps que c'est dangereux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Vojnik Sreće le Dim 7 Juin 2020 - 17:58, édité 5 fois
et j'en ai pris journalièrement 2 comprimé pendant 3ans et demis que j'étais au tchad
et je n'ai jamais eu le palu
Tu as eu une "petite dose", Raoult recommande des fortes doses... sauf en de très rares cas.
Ensuite ton cas n'est pas une généralité... ce n'est pas parce que tu n'as rien eu que ça va être la même chose pour tout le monde. Il faut aller voir + loin que ton propre cas.
Je suis heureux que ça ait fonctionné sur toi et que tu sois en bonne santé, ne te détrompe-pas mais... ton témoignage n'est pas une preuve.
papacoz a écrit:
relis bien l'article du lancet
pas la traduction mais l'original
ce médoc à été administré à des gens en réanimation
ce qu'il ne fallait surtout pas faire dixit raoult
dailleurs 3 des 4 chercheurs se sont retiré ; ce n'est pas pour rien
ils ont dit eux même que l'étude était foiré des le départ
Je t'ai donné au moins 5 liens vers des études... pas celle du lancet... tu les as lu ?
Il n'y a pas que le Lancet pour s'être intéressé à l'hydroxychloroquine... et dernièrement, une étude britannique est venue enfoncer le clou.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
tu ne veut lire que ce qui est à charge contre raoult
il y à plein d'études australienne, coréenne du sud et aussi d'afrique du sud qui disent le contraire
J'ai reconnu les failles dans l'étude du The Lancet... j'ai pas de difficultés à reconnaître une erreur d'appréciation.
Les liens de tes études ?
papacoz a écrit:
perso je me rensigne à charge et à décharge
raoult est loin d'être le seul à utiliser ce médoc
il faudrait penser à arrêter la fixette sur lui
Pour l'instant, je ne t'ai vu que répéter sans arrêt la même chose sur 8 pages.
On ne discute pas. Y-a pas d'échange. Rien ne se passe. Je le sais bien et crois-bien que j'en suis autant chagriné que toi...
Cela fait longtemps que j'ai la sensation de m'adresser à des murs et je suppose que cette sensation est partagée... au moins, c'est toujours ça que nous avons en commun
J'avais écrit aussi que "J'abandonne" et puis, un sursaut ... mais j'crois qu'il vaut mieux me pincer et vous laisser écrire et échanger puisque je me rends bien compte que la contradiction n'est pas une chose agréable pour tout le monde
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
mais j'crois qu'il vaut mieux me pincer et vous laisser écrire et échanger puisque je me rends bien compte que la contradiction n'est pas une chose agréable pour tout le monde
Ca au moins, c'est unanime pour tout le monde! Peut-être que c'est sur ça qu'il faut partir, vu que ça fait l'unanimité, quelque soit le sujet, quelque soit la personne!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Flash : Coronavirus : Didier Raoult redoute une nouvelle épidémie si un rebond a lieu en Nouvelle-Zélande cet été Info et vidéo
Citation :
"Le pays est dans l'hémisphère sud, il a des conditions climatiques proches de celles de la France. S'il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande, cet été, on peut redouter qui ait le même type d'épidémie l'hiver prochain en France, prévient Didier Raoult. C'est le cas pour la plupart des infections respiratoires".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et le 30 avr. 2020 il disait le contraire
Un conseil...... annuler tous les voyages là-bas .... OU, quarantaine pour tout arrivant de là-bas ... Et une vraie quarantaine de 40 jours .... pas le la quatorzaine a la mode en ce moment...
Personnellement, j'y ai renoncé.... On va dire que le 30 avril il a parlé trop vite et que là il parle après réflexion et observation de ce qui se passe ailleurs dans le monde.........
Qu'il y ait comme il le dit une collusion entre les labos pharmaceutiques et certaines personnes haut placées au ministère de la santé ou certains chercheurs, peut-être. Mais à priori, ce n'est pas nouveau hélas.... Il parle de pays dans lesquels l'administration de la chloroquine dès les premiers jours pour les formes légères du COVID... Quels sont ces pays ? Quelles leurs sont leurs stats en matière de mortalité ? À T-on des études, des stats prouvant de manière certaine que la guérison de ces patients est bien liée à la chloroquine et pas à d'autres facteurs ? Pourquoi, alors que ce traitement soulevait tant d'espoir il y a encore qq semaines n'a T-on pas eu d'éléments prouvant les résultats obtenus par le Pr Raoult à Marseille ? Pourquoi au contraire à T-on eu de partout des stats, des études prouvant son manque d'efficacité ? On peut me rétorquer que c'est pour des raisons financières, des collusions mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que cela. Et pourquoi faire cette fixette sur la chloroquine, pourquoi ne pas tenter d'autres traitements guère +onéreux et prometteur ? Bref, je n'empêche personne de penser que ce traitement est efficace. Moi je n'y crois pas ou plus sur la base des multiples études mondiales (et je ne parle pas du Lancet car là les résultats sont biaisés mais de toutes les autres). J'ai peut être tort mais c'est mon opinion.
Chloroquine : des médecins choqués par les insinuations du professeur Perronne lancent une pétition ici
Christian Perronne, à l'origine en avril, avec l'ex-ministre Philippe Douste-Blazy, d'une pétition pour assouplir d'urgence les possibilités de prescription de l'hydroxychloroquine, affirme notamment dans une interview à Sud Radio que des opposants à ce traitement sont « achetés par l'industrie pharmaceutique ».......
Moi, je crois à ce que dit ce Docteur Perronne..les laboratoires pharmaceutique n'ont toujours pensé qu'à s'en mettre plein les fouilles.. Ce n'est pas nouveau et on a essayé d'endormir le Professeur Raoult, éminent scientifique!
Même le gouvernement aura été au dessous de tout.. C'est bien que quelqu'un ose dire en face ce qu'il en a été et comme nous avons été bien grugés..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il passe à la télé cet aprem devant la chambre des députés ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on verra bien ce qu'il va se dire ...
mis à jour 26.06.2020 | La bougie du « saint » professeur Raoult s'arrache à Marseille | La Raoult-mania ne faiblit pas dans le Sud : une bougie représentant le professeur en Christ Roi fait fureur depuis quelques semaines… Didier Raoult n'est pas encore canonisé, mais il a déjà sa bougie votive… ici
le professeur Raoult tiens, en parti, sa notoriété de la méfiance qu'ont certaines personnes à l'endroit des laboratoires pharmaceutiques.
les laboratoires veulent s’enrichirent en vendant des nouveaux médicaments plus chers, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas de la chloroquine. "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" conclusion : Raoult a raison c'est un raisonnement binaire mais c'est comme ça que pensent la plupart des gens
cela dit aujourd'hui la raoultmania est terminé les média ne parlent plus de lui
[mod] Commentaire édité , la couleur rouge est réservée à la modération [/mod]
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur