Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près importe qui, aussi bien la fonction officielle, j’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite",
mis à jour 23.05.2020 | Coronavirus : chloroquine et hydroxychloroquine inefficaces voire néfastes, selon une étude ici
Lutte contre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une étude sur 15 000 personnes malades du COVID19 apporte une "preuve statistique robuste " que l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne fonctionnent pas et entraîneraient un risque de mortalité plus élevé.
Didier Raoult n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir eu droit à son portrait dans le New York Times, ce qui ne l'a pas assagi, le professeur Raoult a fait une nouvelle sortie remarquée. Il s'en est cette fois pris aux médias, affirmant notamment que : "Les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels".
il n'est pas crédible ! il est devenu youtuber, médiatisé à tout va .... on croirait presque un "gourou" !! des gens se mettent même à idolâtrer .. rappelez-vous .... il disait que ce n'était qu'une "grippette" et maintenant il veut qu'on ingère son traitement .... y'aurait pas une histoire de gros sous .. là dessous ? il veut le monopole et combien ça pourrait lui rapporter ? il instaure la peur pour mieux diriger la population vers son médicament .. c'est mon point de vue .....
Oui je suis d'accord, mais ce que tu décris là, c'est le comportement d'un politique. N'oublions pas que début mars, nos politiques nous conseillaient d'aller au théatre hein...
Perso ce que je trouve étonnant, c'est la surmédiatisation de ce "docteur", comme une sorte de tête de turcs alors qu'il n'a rien préconisé de pire que nos politiques. et pourtant, on s'acharne sur lui et pour les politiques on dit "c'est pas le moment de polémiquer"...Ok...
Ben je pense qu'il faut déjà commencer par dire ce que le docteur Raoult à fait et il y en a 2. On parle de son traitement et perso je suis un peu mitigé la dessus mais je pense que n'importe quel patient devrait avoir le droit de choisir son traitement. Perso je suis plus pour le traitement malgache car il est plus naturel et les plantes sont utilisé depuis encore plus de temps mais il est également interdit... (le traitement malgache va clairement à l'encontre de l'industrie Big pharma...) Sinon l'équipe du docteur Raoult à également fait beaucoup de test par rapport au reste de la France et la ben c'est clair que cela à été vraiment une très bonne chose. Du coup, même si je suis mitigé pour le traitement du docteur Raoult, je trouve que c'est quelqu'un qui a bien agit en faisant beaucoup de tests et je le situe donc dans les personnes qui ont fait beaucoup pour éradiquer le Covid 19. Reste que le Docteur Raoult à dit énormément d'idioties sur certains sujets (pollution par exemple) mais finalement je le juge juste par rapport à ces actes Covid 19 qui me semble de toute façon très positif car même si on ne sait pas pour le traitement, on sait que tester le maximum possible à été très positif.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
plusieurs pour à condition d'administrer avant l'hospitalisation
qui croire ????????????????????
oui et que répondra-t-il à cette étude ? L’étude du Lancet est dite rétrospective : elle s’est appuyée sur un vaste registre international de dossiers médicaux électroniques provenant de 671 hôpitaux sur six continents. lecture pour les abonnés silence total .....
En fonction de tout ce qui a été dit,et le la guérisonrapide de beaucoup de personnes,il fautdire clairement que le dr Raoult a guéri des gens dès les premières heures du virus,qd on se demande si on est atteint ,et qu'on consulte son médecin....Là,Raoult a raison,son traitement vous remet sur pied........ Mais pas quand on vous a revoyé chez vous,en vous conseillant de tousser,prendre votre température,et,si ça s'aggrave,appeler le samu.........Pq là,ni Raoult ni les autres ne vous guériront!Et comme c'est évident,on ne souligne que cette évidence pour tout nier! pourquoi les généralistes ne faisaient pas aux patient une ordonnance avec le processus Raoult? C'est là,la question.............
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Moi je ne crois pas en lui. Je l'ai déjà dit sur un autre topic. Je ne crois pas en lui parce que ma très chère cousine Elisabeth N..... S...... de Sanofi Pasteur (New Vaccine CMC analytical leader) et Cheffe de son service me l'a dit. J'ai foi en elle car c'est une super nana, super tête dans son domaine. Elle sait très bien qu'avant la célébrité c'est des mois et des mois de recherche, de tests. Elle me dit en outre avoir bénéficié d'un coup de pouce médiatique d'Estrosi et de sa compagne sous prétexte qu'ils ont été guéris ils ont déclaré que c'est grâce à Raoult ce qui l'a placé au stade du demi dieu que des gens idiots se tatouent maintenant le portrait sur l'avant-bras, c'est dire, c'est pire que Bernadette Soubirou.
cricri29
Banni
Les études en faveur de la chloroquine sont celles de Raoult (comme c'est étonnant) et deux études chinoises. La première a été réalisée in-vitro et c'est là tout l'soucis... ! In-vitro, la chloroquine a toujours de bons résultats mais lorsqu'il s'agit de mettre en pratique sur des véritables patients... pouf!, on n'observe pas du tout les mêmes bénéfices.
La deuxième a été réalisée sur 68 personnes et elle est parcellaire, on a le détail ! Elle a été publiée (évidemment) par le journal de Raoult (qui s'auto-publie) et j'vous laisse juger de la haute teneur scientifique du papier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est du foutage de gueule !
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Se qu'on lui reproche avant tout c'est de ne pas prouver se qu'il dit en publiant ses dossiers de même qu'il a été dit qu'il avait soigner des gens en pleine santé...bon faut attendre
Vous pourrez me coller le lien de la rediffusion LCI ? (il passe à 18 heures et je serais sur mon vélo) Sinon c'est un débat compliquer car on est face à une maladie qui tue peu de monde en terme de pourcentage contaminé/morts et du coup c'est difficile de savoir si un traitement est efficace ou pas. C'est pour cela d'ailleurs que je suis plus pour une guérison naturel à la malgache (interdit aussi...) ou on est sure que le remède n'est pas du tout dangereux et c'est clair que si Big pharma sort un traitement, je ne vais courir le prendre...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Le Conseil national de l'Ordre des médecins ne cite pas le Pr Raoult, ni aucun autre médecin, mais "rappelle fermement à l'ensemble des médecins qu'en cette période de vulnérabilité particulière et face à l'inquiétude de nos concitoyens, leur parole prend un sens encore plus important.
Il serait inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison.
C'est ce qui a été de nombreuses fois reproché au professeur Raoult, qui a présenté l'hydroxychloroquine comme un remède miracle. Dans une étude réalisée sur ses patients : 91,7% d'entre eux présenteraient une charge virale nulle au bout de 10 jours.
D'autre part, l'hydroxychloroquine est très controversée. Elle pourrait entraîner des problèmes cardiaques, voire des décès. Elle vient d'être déconseillée par l'Agence européenne du médicament.
Dans son communiqué, l'Ordre des Médecins précise : "La mise en danger des patients, s'il apparaissait qu'elle puisse être provoquée par des traitements non validés scientifiquement, pourrait justifier dans ces circonstances la saisine du Directeur général de l'ARS pour demander une suspension immédiate de l'activité de ces médecins." Or, la chloroquine n'avait pas été validée lorsqu'elle a été prescrite en masse par le professeur.
Autant d'éléments qui laissent à penser que Didier Raoult pourrait faire partie des médecins suspendus.
Bon ben j'ai trouvé le lien LCI, j'en profite pour le poster : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre je ne le regarderais que demain.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
« Détrompez-vous, les gens ils pensent comme moi, vous croyez qu'ils pensent comme vous mais vous vous trompez. (...) Vous voulez faire un sondage entre Véran et moi ? » - Pr raoult
Citation :
@Alexdessinateur demande qui les français préfèrent entre lui et Véran, disant qu'il a les sondages, a définitivement perdu pied et envoyé la science au rang de téléréalité. On le verra dans les Chtis vs les marseillais en débardeur, tatoué, la crinière javelisée sniffant de la Chloroquine !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il faudrait scanner toute sa carrière, je suis sûr que ce mec est un fake vivant
(...)
Saint Raoult Rahan a travaillé pour les labos, a été grassement payé par Sanofi entre autres .... il a claqué la porte du conseil scientifique un matin, pour créer ses comptes de réseaux sociaux le soir même pour...faire la promo de son livre avec les éditions Laffont...
..... il ne doit pas avoir tout faux malgré tout ... Qu'il n'ai pas les même ""paramètres"" que ceux qui le critiquent...... sans doute ! Son médoc" est actif sur les cas légers..... pas lorsqu'il faut recourir a l'intubation... Interdire le médoc me paraît un peu sévère ....