Le député européen écologiste Yannick Jadot s'est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l'annonce par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemand BioNTech de l'efficacité de leur candidat-vaccin AFP
pzifzer et moderna, qui vont avoir le prix nobel de l'empaythie et du desinteressement, sentent le vent venir, ils augmentent le prix du vaccin qui passe en gros de 15 a 20 euros
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
euh..vous connaissez pas le second degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
euh..vous connaissez pas le second degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma réponse était aussi du second degré !
dermott
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Allez accrochez-vous bien. Pfizzer va augmenter le prix de ses vaccins parce qu'ils modifient la formule pour s'adapter au variant delta ????????????? J'espère que tous les doubles vaccinés sont prêts à se reprendre une double dose ? Bientôt nouvelles doubles injections pour le futur variant. Certains en seront à 6 injections en moins d'un an, car à l'allure où ça va nous aurons bien un nouveau variant cette année. Et qui veut des stocks que l'on est en train d'écouler royalement par le chantage, qui visiblement ne sont pas adaptés au variant delta ? Bientôt les vaccins vont se déguster comme des grands crus, on regardera la date de conception.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pzifzer et moderna, qui vont avoir le prix nobel de l'empaythie et du desinteressement, sentent le vent venir, ils augmentent le prix du vaccin qui passe en gros de 15 a 20 euros
tu n'as pas tort : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH -- Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre la COVID19 en Europe dans le cadre d'un accord avec l'Union européenne. Le vaccin Pfizer passe ainsi de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros. (lci)
SiI la composition change c'est un peu normal que le prix change, si les approvisionnements sont plus chers c'est normal que le prix change...
Le vaccin Pfizer passerai ainsi de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros (selon le quotidien brittanique qui a balancé l'info)
En gros ils sont tous deux dans la vingtaine d'euros. J'adore quand on parle de les "déguster comme des grands crus" quand une double injection coute à peine plus chère qu'un mois d'abonnement pour un smartphone ^^
Pour rappel : Coût d'un vaccin : 20 euros Coût d'une seule journée en réa en France : 3.000 € (Source)
Vacciner toute la population permet de sauver plus de vies, et est de plus moins couteux que de ne rien faire (Le prix du vaccin qui est faible, si on ne faisait rien il faudrait compter les coûts des hospitalisations, le coût des malades à domicile, le coût financier pour les entreprises du à un confinement plus strict, etc...)
De plus, le prix final du vaccin de 20 euros va inclure d’autres éléments que la matière première du vaccin en lui même, comme les coûts de des essais cliniques, de la distribution, de la propriété intellectuelle les coûts en de developpement, et bien évidemment la marge dont une grande partie est réinvestie non pas pour payer des dividendes mais dans la recherche .
Certaines de ces sociétés ont investi des milliards de dollars dans le développement de la technologie de plate-forme de vaccins à ARNm au cours de la dernière décennie. Sans ces recherches il n'y aurait pas eu de vaccin...
Mais bon ceux qui se plaignent des prix n'ont qu'à attendre que les vaccins poussent sur les arbres...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
OUI-OUI il faut le rendre obligatoire..... ILS, les labo" viennent d'augmenter de 25% leurs prix, un peu plus dans cagnotte et tant pis pour les contribuables qui assumeront la note ! Sachant que leurs recherches ont été financées, c'est très exagéré !
Si c'est encore l'Etat qui paie... pourquoi encore tergiverser......, Allez vite vous faire vacciner... pourquoi attendre l'ORDRE... on est plus des enfants. !!!.. restons libres de nous-mêmes sans être un danger probable pour les autres !!!!!
Heureusement ue c'est gratuit Si c'est l''Etat, et donc le contribuable par extension qui paye les vaccins, c'est un peu normal.
Sinon il y aurait une fracture entre ceux qui peuvent payer et accéder à la vaccination et les autres, et cela ce n'est même pas entendable.
Déjà parce qu'il faut que le plus grand nombre soit vacciné pour combattre la propagation du virus et qu'on sait très bien que s'il était payant beaucoup moins de personnes iraient l'acheter, même dans ceux qui auraient les moyens
Et aussi et surtout parce que c'est le principe du système francais et de la sécurité sociale. C'est dans la politique de notre pays de proposer aux citoyens une couverture médicale pour tous
Quant à la recherche, un peu normal aussi que l'Etat finance la recherche, et le labo francais Sanofi, au même titre que l'institut Pasteur ou le CNRS
L'année dernière Sanofi à touché 100 millions au titre des recherches. Sachant que les dépenses en recherche et développement du groupe sur le sol francais était d'un peu plus de 5.5 milliards... soit 55 fois plus... (source : Rapport financier 2021 )
C'est normal que l'Etat aide ces entreprises francaises avec la dure concurrence qu'elles ont au niveau mondial. Ca passe par des crédits d'impots, par BPiFrance qui aide à trouver des solutions de financement... etc
Si on veut taper sur les grands groupes, je suis d'accord qu'il y a matière, parlons du lobbing qu'ils font auprès des medecins pour promouvoir leurs médicaments (est ce que c'est vraiment déontologique de faire la promotion de produits de santé ?) ou du Ghostwriting par exemple.
"Le vaccin sauve des vies, le virus tue, c'est simple" Emmanuel Macron C'est si simple ? Mince je n'y avais pas pensé. Merci Monsieur le Président de la République de m'avoir éclairé.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Parfois c'est bon de la rappeler, certains sont tellement obnubilés qu'ils croient que c'est le contraire... (M'enfin à ce niveau c'est a se demander s'ils sont récupérables...)
Parfois c'est bon de la rappeler, certains sont tellement obnubilés qu'ils croient que c'est le contraire... (M'enfin à ce niveau c'est a se demander s'ils sont récupérables...)