Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ?
La décision intervient alors que la barre des 6000 malades en réanimation a été franchie mardi, soit 2 fois plus que lors du 1er et du 2ème déconfinement. Alexis Bregere , Aurelien Romano et Gaelle c
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que les promesses seront pas tenue trop de cas en réanimation
des séniors et des obèses puisque se sont les plus touchés !! Restera une population jeune ... p't'ête faut que ça soit ainsi ? Je m'interroge, je ne complote pas hein ?
oui-oui, les obèses quelque soit leur âge doivent se faire vacciner .... pour savoir si vous devez .... calculez IMC comme j'aime c'est une recommandation du Pdt..... si + de 30, vous êtes en danger ... Prenez exemple sur le couple Macron..... LA ligne impec !!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce calendrier m'a l'air très optimiste et peut-être un peu utopique par rapport aux chiffres que nous donnent les hospitaliers, bien sûr il fait du bien au moral mais grande prudence avec la suite ?
j'ai reservé un resto ici pour le 19 a midi, je pars le 20, mes amis ont reservé le 21, et le 25
je revis depuis que j'ai vu ce calendrier, je n'ai aucune inquiétude pour la suite, pour l'instant vivons et profitons de chaque jour de liberté
c'est après avoir vécu cette incroyable histoire de covid, que je réalise combien de choses, que nous pensions banales et évidentes, nous font comprendre, quand nous en sont privées, sont des biens précieux
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Seyar
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ces decisions sont aberrantes, pourquoi nous avoir confiné pendant des semaines, alors que les chiffres n'ont pas bougé, on ouvre tout
soit il ne fallait rien fermer, soit il ne faut pas rouvrir avant que la vaccination ne soit plus avancée, c'est une décision uniquement politique, les gens n'en peuvent plus
Le jour où "les gens" comprendront que les décisions politiques ne prennent pas en considération la santé, alors tout deviendra compréhensible et ça sera beaucoup plus facile à supporter : on saura pourquoi les choses sont décidées.
Là, rien n'est compréhensible car on prend comme base une logique sanitaire qui n'est pas utilisée par les politiques.
Lydie a écrit:
agathou a écrit:
Il y a bien trop d'hospitalisations chaque jour... Bien trop ! et les gens vont se ruer les uns chez les autres, ça va faire du joli.... ils déconfinent beaucoup trop tôt ! c'est de la folie... on verra le résultat...
C'est bien possible, de plus le variant Indien arrive dans pas mal de nos régions ....
N'oublions pas que, toute proportion gardée, y'a moins de morts en Inde qu'en France hein ^^ Le variant indien est une vaste fumisterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Morts pour 100.000habitants en France : 154 En Inde : 15
SInon le variant Indien est super mortel hein...
Après ne vous inquiétez pas : les médias vous diront que c'est car le gvt indien sous-estime les morts et pas en France. Aucun problème, c'est normal
Lydie a écrit:
Quel bazar depuis cette Covid-19 !! Vous imaginez si un autre virus arrive ?? Waouh !! l'extinction des séniors et des obèses puisque se sont les plus touchés !! Restera une population jeune ... p't'ête faut que ça soit ainsi ? Je m'interroge, je ne complote pas hein ?
Ben en même temps, quand, avant tout ça, t'avais, en France, déjà 160.000 morts/ans dans les ephad; entre 10000et 30000 morts/ans de la grippe et pour les obèses euh? ... C'est difficile à trouver le chiffre vu ce qu'implique une mauvaise hygiène de vie allant vers l'obésité mais n'étant pas considéré comme mort par obésité. Par contre on peut déjà voir qu'une étude montre que bien plus que l'obésité, c'est l'hygiène de vie qui tue via le covid (désolé, je ne trouve plus le lien, je l'ai peut-être déjà mis par ici)
En même temps c'est logique : l'obésité vient rarement toute seule.
On rappellera en plus qu'en 2020 la mortalité n'a rien d'exceptionnelle. Les chiffres de l'insee montrent même que la canicule si meurtrière de je ne sais plus quelle année a plus tué que le covid.
Donc t'inquiète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand ( et pas si, car on en a continuellement et ça continuera vu qu'on ne fait rien pour changer ça) un virus reviendra nous faire coucou, ça changera rien à la donne : les vieux continueront à mourir en masse car on ne fait rien pour changer ça; les gens en mauvaise santé continueront de mourir car on ne fait rien pour changer ça, on continuera à réduire les libertés à cause des virus car on ne fait rien pour changer ça.
Les virus ne sont pas un problème. C'est notre soumission à la peur de notre être qui est un problème. COmme nous ne faison rien pour changer ça, nous continuerons à mourir en masse oui, mais aucune importance car c'est pareil chaque année, pas de différence notable vu qu'on copule en masse.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Plutôt romantique mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... te faire confiance ? Je n'irais pas jusque-là
Ah oui je comprends, pas de souci Comme le reste du monde, vous préférez une confiance "médiatique"
Je comprends : elle est très efficace, immédiate et comme elle hypnotisante, on ne peut voir ses erreurs : c'est sur la continuité
Le rêve bleu d'Aladdin, c'est d'accepter de se lancer dans le vide et ne plus écouter, si on prend la configuration actuelle, la tv et donc les politiques, qui sont les serpents, donc là oui je comprends, plus facile d'annihiler la peur dans l'apparence plutôt que dans le fond.
Aucun problème
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :je suis bien conscient des inquiétudes sur le virus mais tout de même : ne trouves-tu qu'il est hallucinant d'en arriver à se demander si le plan d'un gouvernement, qui consiste à une légère libération du peuple (mais pas totale non plus) est tenable, pour un virus qui arrive à la 10e place de la mortalité en 2020 et qui a tué, toujours en 2020, entre 2.5 et 3% tous virus et bactéries confondus? C'est quand même étrange non?
Par exemple en 1er place de ce classement, c'est la grippe aviaire qui a tué à 60%. EN 2020 ou début 2021 je sais plus, les médias ont vaguement parlé de ce virus mais ont vite arrêté. Alors qu'il a tué à 60% en 2020. Le covid : 3% maxi. Pourquoi on fait tout un foin plus d'1an sur le covid qui a tué 3% et juste 3s sur un virus qui a tué à 60% sur une même année?? C'est erratique non?
Là on parle donc de décisions politiques qui visent à libérer le peuple d'un joug liberticide et surréaliste, jamais vu depuis au moins 70ans je pense pour un virus qui tue donc à 3% sur une année?
Ce qui est curieux aussi, c'est que, contrairement aux autres virus, on ne remet pas à zéro les compteurs quand on change d'année. Donc là par exemple, on te dit en France, on est, je n'ai pas regardé mais disons 100000morts dues au covid. Oui mais ça, c'est depuis décembre 2019. On est quand même en mai 2021. Pourquoi on fait pas pareil avec les autres virus pour voir véritablement la comparaison?
oOn est là tous à se faire dessus pour savoir quel vaccin se faire injecter. Mais avant de se faire dessus de peur de se tromper de vaccin, voyons déjà si le virus le vaut bien. Il est pas Loréal le virus non plus ... Ok je sors sur ça...
Le lien sur les effets secondaires en Israel montre bien que le vaccin Pfizer est loin d'être anodin : le gouvernement israelien a bien dit que ce vaccin avait des effets secondaires très présents et à même interdits la 2nd dose pour certains. Le gouvernement français balaie ça d'un mouvement de main : c'est criminel pour moi!
Pour moi, le gouvernement français a montré que la santé du peuple vient en dernier et que ce gouvernement est criminel: Les labos admettent ne pas avoir fait les tests sur les interactions des différents vaccins? Le gouvernement français dit : pas de problème, on peut le faire quand même! PLusieurs pays admettent, preuves scientifiques à l'appui, que le vaccin astrabidule est bancale : le gouvernement français dit : on s'en fout, il est bien faites vous vacciner avec astrabidule! Pfizer dit qu'il y a que 5 doses dans leurs flacons : le gouvernement français...euuuh non pardon, là c'est l'Europe qui a dit à l'époque : non mais y'en a 6 en fait! ET pfizer de dire "ok on s'aligne. On vouas prévenu c'est votre choix" Maintenant on est à 7 je crois....
Mais pourquoi les gens se massent pour se faire vacciner avec un poison? Je ne comprends pas...
J'ai l'impression qu'on découvre que les virus existent et qu'ils mutent en plus. Mais vindiou encore une fois, y'a rien d'énorme dans les chiffres sur le covid, regardez les courbes de l'INSEE! De l'INSEE quoi! Ca peut pas être complotiste ça!! Je comprends pas.... On parle de variant comme si on savait pas que les virus mutaient. Mais pourquoi le vaccin contre la grippe est aussi inefficace? Parce que justement, le virus de la grippe "mute" "varie" et que le vaccin est basé sur une "statistique probable" que ça soit tel variant/mutant du virus de la grippe qui soit actif à tel moment
On a les preuves, concernant le variant indien du covid, que les médias ont volontairement alarmé pour rien : à population rapportée, on meurt plus en France du covid qu'en Inde! Et encore, seulement grâce à la comorbidité. Car sinon que ça soit en Inde ou en France, les morts dues au covid prennent une claque. Vous avez vu l'hygiène de vie en Inde? Vous avez constaté comment les français étaient étonnés des 1er gestes barrière du début : se laver les mains et ne pas éternuer à la gueule des gens?
Le virus est la cause des morts? Voyons déjà comment on vit, peut-être que ça sera plus efficace que se mettre un étouffoir sur la tronche...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Écoutes, tu accuses le gouvernement un peu trop facilement et sans preuve ! Je te laisse responsable de tes écrits ! Pour le reste je suis à peu-près d'accord avec toi, sauf que tous ne se font pas vacciner, par exemple moi, pour l'instant j'en ai aucune envie et si je l'attrape et me fait intuber, je n'en voudrais qu'à moi-même ! en Inde, ce n'est pas une référence en hygiène, de plus cette surpopulation entassée dans "des bidons villes" ne peu faire q qu'accroître la Covid-19 ... et bien sûr c'est la population la plus pauvre qui est touché ! Maintenant , en France, le gouvernement s'est lancé dans une bataille à l'aveugle et voilà ce que ça donne !
Écoutes, tu accuses le gouvernement un peu trop facilement et sans preuve !
Ben les chiffres sont là quand même : couvre-feu et enfermement n'ont rien apporter de probant niveau virus. Par contre ils ont augmentés les délits contre les femmes et les enfants; ca a augmenté les dépressions et les dépôts de bilan.
Quand un labo annonce publiquement qu'il a pas fait les tests sur les interactions avec les autres vaccins mais qu'un gouvernement dit "si si on peut le faire" c'est criminel à mon sens. Le gouvernement l'a fait et les preuves se trouvent partout. Avec l'astrabidule, c'est encore pire vu que plein de gouvernements le freinaient voire l'arrêtaient et le gouvernement français de martelet "non non pas de problème" => Criminel.
Les preuves pour le coup se trouvent un peu partout sur le net. Ok pas sur les sites genre bfm&co, forcément, ils sont le porte parole du gouvernement Mais il suffit de chercher un minimum, on voit que le gouvernement français insiste sur des points qui sont pourtant douteux et sans sources scientifiques fiables. Pourtant pour d'autres médicaments ou propos d'autres médecins, comme Raoult par exemple, le gouvernement français reproche le manque de preuve scientifique pertinente et fiable.? C'est étrange non? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais non?
'fin bon, au final, j'ai envie de dire qu'importe le gouvernement français car c'est surtout le peuple, nous donc, le souci : on est là comme des bons moutons à gober tout ce que dit la tv, même si les chiffres infirment ce que dit la tv. Mais c'est pas grave : la tv dit! DOnc c'est
AVantn c'était : je pense donc je suis Maintenant c'est : La TV dit donc je suis....
On n'est pas dans la bonne mouvance je trouve...
Encore une fois : un virus qui tue entre 2.5 et 3% sur une année tous virus et bactérie confondu hein... Ca implique vraiment toutes ces lois liberticides? Après si le peuple le demande, bon ben voilà, c'est comme ça. Mais qu'il pleue pas ensuite si on se retrouve à devoir être "flashy" pour entrer dans un resto, ciné, cabaret hein XD!
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se fait un peu balader, sans doute ils nous endorment un peu avec leurs chiffres, mais si un jour on veut espérer se balader hors la France il faudra présenter un passeport vaccinal, et peut-être même il sera imposé pour resto, ciné, théâtre etc, etc ... alors chacun en son âme et conscience accepte ou pas la vaccination, sans en connaître réellement les effets secondaires dans le temps ... qui sait vraiment, l'avenir dira !!
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se fait un peu balader, sans doute ils nous endorment un peu avec leurs chiffres, mais si un jour on veut espérer se balader hors la France il faudra présenter un passeport vaccinal, et peut-être même il sera imposé pour resto, ciné, théâtre etc, etc ... alors chacun en son âme et conscience accepte ou pas la vaccination, sans en connaître réellement les effets secondaires dans le temps ... qui sait vraiment, l'avenir dira !!
Mais justement : c'est à nous de leur montrer qu'on n'est pas dupe : se faire vacciner par un vaccin d'1an au mieux? ALors que les labos des vaccins le disent eux même : ça n'empêche pas la transmission, ils n'ont pas fait les tests sur plein de truc pour accélérer la diffusion, etc Et à côté de ça : un virus qui tue pas vraiment plus qu'un autre, comme le montre les statistiques de l'Insee que j'ai mis par ailleurs?
Pourquoi alors se faire inoculer un truc dont on ne sait rien juste parce que des menteurs nous l'ordonnent?
On le sait : la politique est mensongère. Ce n'est pas spécialement la république en marche (même si c'est vrai que celle là est pire que LepEn à mon avis) mais tous les autres mouvements sont pareils : la politique c'est la maximisation du profit personnel au détriment du bien être de l'ensemble. C'est le principe de la politique, ce n'est pas secret, on le sait.
ET là, pour un pauvre virus qui tue bien moins que d'autres virus pour lesquels on ne fait rien d'aussi liberticide, on est prêt à les écouter et se faire injecter de la daube dans le corps??
Franchement, autant se faire injecter une bulle d'air hein, ça sera plus intelligent...
Nan mais sérieux... le covid 10e place, moins de 3% mortifère et on écoute aveuglement, comme des bons disciples moyenâgeux religieux des politiques qui n'en ont rien à faire de notre santé pour nous faire inoculer un produit dont on sait rien??
Mais on est aussi débile que ça? Au XXIes.???? Sérieux??? Avec tout ce qu'on connait historiquement et scientifiquement, on se laisse inculer une mer*e totale juste parce que la TV l'ordonne???
Mais c'est fou quoi!!!
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
suis tout a fait d'accord avec toi, Seyar, ce machin tue peu de monde, on comptabilise dans les stats quotidiennes ceux qui sont morts AVEC le covid, et non A CAUSE du covid.. .nuance
Mais les politiques du monde entier, et pas uniquement la France, soyons objectifs, ont une géante trouillasse et ouvrent un parapluie geant pour protéger, non pas leurs pov sujets, mais leur pomme, au cas ou on pourrait les trainer au tribunal pour mise en cause de la vie d'autrui
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Seyar
C'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en même temps, si les politiques s'occupaient plus de défendre la santé, alors médiatiquement, les médecins seraient plus présents
PLus sérieusement mais franchement, comment on peut encore croire à la dangerosité de ce virus? On est en 2021 quand même, on a accès à internet, c'est fou qu'on soit autant des pauvres moutons allant à l'abattoir?
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Sont comptabilisés "Covid" tous les décès en réanimation, voir soins intensifs, et sans doute en EHPAD.... Et ils s'en servent pour nous contraindre....
Aussi il serait bon qu'ils s'occupent de nous fabriquer des TraiTemenTs... parce que il y a sans doute des formes qui ne nécessite pas d'hospitalisation, qui souvent aggrave ... Des TTT s'il-vous-plaît?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bah on sait maintenant très bien qu'ils ont compté des morts en tant que covid alors que ce n'était pas le cas. On voit que depuis la covidémence, il n'y a quasi aucun mort de la grippe par exemple Quand tu vois les signes très similaires..Mouais... Que le covid tuent soit disant mais avec une moyenne à 85ans et une comorbidité à 65% et les gens qui se ruent pour un vaccin qui tuent directement sûrement bien plus que le virus vu les résultats dans les pays cobayes comme Israêl ou la France.
C'est déplorable je trouve et surtout consternant et alarmant mais bon, on est tous à regarder la TV plutôt que notre intelligence donc bon, tendons le bras hein ^
Karilov
Merci de votre amitié
certes, mais je refuse de cautionner la volonté de nuisance teleguidée des medias, ils vont dans le sens du sensationnel comme d'hab
Et comme d'hab le peuple suit...
Regarde : plutôt que de s'interroger sur la pertinence du vaccin, le peuple s'interroge sur quel vaccin se faire injecter. Pourquoi? Car les médias bassinent qu'il FAUT se faire vacciner, c'est la volonté politique
Le peuple ne s'est jamais interrogé sur la véritable pertinence du vaccin, il ne fait que se soumettre et accepter la perte constante de liberté.
J'ai toujours pensé que ça serait le cas, je n'aurais jamais pensé que ça serait grâce à un pauvre virus standard. C'est ça la force des politiques du monde : avoir fait d'un virus basique une arme destructrice justifiant la privation de libertés. Et les peuples le demandent...
Perso je suis quasi persuadé qu'il y aura un traitement voir même qu'il y a déja un traitement mais qu'ils attendent de vendre le max de vaccin, bien plus rentable car pas besoin d'être malade, pour le sortir. Sinon que notre gouvernement nous a menti est fondé (histoire des masques par exemple), qu'il nous mente encore n'est pas fondé mais plus que probable vu le nombre de mensonges fondé. La date des théâtres ouvert est tôt par rapport au reste, Macron va être content car il adore aller au théâtre. (un ami m'a dit qu'il y avait été pendant le confinement mais je ne trouve pas l'info)
Seyar
La date des théâtres ouvert est tôt par rapport au reste, Macron va être content car il adore aller au théâtre. (un ami m'a dit qu'il y avait été pendant le confinement mais je ne trouve pas l'info)
ON se souvient en tout cas qu'alors que la covidemence était en pleine création, que ça "tombait" sévère selon les médias en Chine et Italie par exemple, Macron disait qu'il ne fallait pas paniquer et qu'il fallait continuer à sortir, notamment au théâtre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président Macron a écrit:
La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie
Sûrement sa seule parole sensée de son mandat. Vu le retournement de veston ultra rapide ensuite, nul doute que les gros actionnaires n'avaient pas aimé ses propos....
Ben cela expliquerait pourquoi on a soit disant que le vaccin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est super intéressant car je pense pareil, il y a un manque cruel d'études médicales non rentable, il faut vendre du vaccin à 8 milliards de personnes...
Karilov
Merci de votre amitié
Evidemment on aura jamais 8.000.000.000 de vacciné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que Big pharma s'est déja fait un max d'argent mais comme ils en veulent toujours plus, leur but est d'atteindre l'inatteignable, ils ont les politiques pour les aider, c'est une affaire qui marche en tout cas. Puis il va y avoir les rappels après pour un peu plus d'argent. La belle vie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seyar
La référence de Marlène Shiuppa à Spiderman montre à quel point on est serein avec ce gouvernement... Après ce n'est pas pour être négatif envers Spiderman qui est un bon film mais ce n'est pas le genre de film qui fait sérieux en politique... (on voit bien qu'elle est à coté de ces pompes...) Si au moins elle avait pris en référence un film qui soit moins SF comme 1984 car c'est ce qui se passe en ce moment, la je dis pas. Enfin bon, cette vidéo fait peur comme 1984 ou notre gouvernement.