À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 434 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 432 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, iroise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
killboal
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Vote_lcap1Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Voting_bar1Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Vote_rcap1 
camélia
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Vote_lcap1Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Voting_bar1Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Vote_rcap1 
Johanne
Dylan
Gustine
iroise
Derniers sujets
» Stop ! la "Grossophobie"
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 6:41 par camélia

» Humour en image
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 6:34 par camélia

» Ma Bretagne
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 6:26 par camélia

» les blagues de killboal
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par killboal

» L' humour noir
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 5:16 par killboal

» Pierre Perret
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» humour sans image
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:42 par killboal

» Amis (e) de "Petite Feuille", à vos idées !
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:35 par killboal

» L'utopie du recul !
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:32 par killboal

» L’interprétation des Rêves
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:29 par killboal

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:27 par killboal

» Super poème d'Amour
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 4:02 par killboal

» présentation
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 3:51 par killboal

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 3:28 par Johanne

» blague en tout genre
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 3:13 par killboal

» Monsieur & Madame...
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Hier à 5:14 par killboal

» Deux enfants
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Hier à 5:10 par killboal

» réflexion d'une blonde
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Hier à 5:08 par killboal

» mister muscle est là
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Hier à 4:56 par killboal

» Scolaricide ?
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Hier à 3:48 par killboal

» La conquête arabe
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 22:07 par Puck

» Napoléon 1927
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 18:06 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 17:58 par Lydie

» Citations
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 17:24 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 11:35 par Ysabelle

» Ma première rencontre avec Marie !
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Clock-10Sam 23 Nov - 11:34 par lavatar

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+9
Iris
Puck
33lynel
papacoz
Gustine
camélia
agathou
Ninas
Lydie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Empty
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 28 Avr - 13:17Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ?

La décision intervient alors que la barre des 6000 malades en réanimation a été franchie mardi, soit 2 fois plus que lors du 1er et du 2ème déconfinement. 🎥 Alexis Bregere , Aurelien Romano  et Gaelle c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que les promesses seront pas tenue trop de cas en réanimation 😢

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mathias89

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Login Login : 12/04/2020

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 Empty
Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 16 Mai - 9:12Message n°61sur la page N°1

La référence de Marlène Shiuppa à Spiderman montre à quel point
on est serein avec ce gouvernement...
Après ce n'est pas pour être négatif envers Spiderman qui est un bon film mais
ce n'est pas le genre de film qui fait sérieux en politique...
(on voit bien qu'elle est à coté de ces pompes...)
Si au moins elle avait pris en référence un film qui soit moins SF comme 1984 car c'est ce qui
se passe en ce moment, la je dis pas.
Enfin bon, cette vidéo fait peur comme 1984 ou notre gouvernement.
Seyar

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 16 Mai - 9:48Message n°62sur la page N°1

mathias89 a écrit:
La référence de Marlène Shiuppa à Spiderman montre à quel point
on est serein avec ce gouvernement...
Après ce n'est pas pour être négatif envers Spiderman qui est un bon film mais
ce n'est pas le genre de film qui fait sérieux en politique...
(on voit bien qu'elle est à coté de ces pompes...)
Si au moins elle avait pris en référence un film qui soit moins SF comme 1984 car c'est ce qui
se passe en ce moment, la je dis pas.
Enfin bon, cette vidéo fait peur comme 1984 ou notre gouvernement.

Ouais c'est clair que cette référence interpelle : c'est pas spiderman qui le dit, c'est son père! pété de rire Nan mais plus sérieusement, c'est surréaliste quand même affraid
C'est un peu comme la 1er porte-parole qui disait que le masque n'était pas utile car de toute façon trop compliqué à mettre... facepalm

C'est clair que cette vidéo inquiète car on voit que le gouvernement a mis tout en place, d'une manière légale, pour la main-mise totale. J'avais déjà remarqué à l'époque, quand ils parlaient de la situation d'urgence, qu'ils avaient mis une date précise, puis ensuite ils disaient "non mais c'est pour la pandémie, c'est donc temporaire par définition" sans mettre de date et ensuite, ils mettaient en place sans plus rien dire....

Là, c'est inquiétant car c'est quand même des lois qui vont au-delà de la privation de liberté : c'est carrément intrusif, de la soumission complète. Alors certes, il ne faut pas non plus complètement paniquer car des lois liberticides, il y en a plein qui ne sont jamais utilisées, mais là, c'est quand même inquiétant
Le souci c'est qu'ils ont réussi à politiser à 100% la santé. Comme il le dit dans la vidéo : maintenant, ils n'auront qu'à dire "c'est pour votre la protection de votre santé" et les gens suivront, qu'importe les décisions
La peur de la santé a été totalement mise en place et avec , ils contrôlent comme ils veulent.

Quand on voit par exemple le délire sur un virus dans les forêts ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et qu'on constate que ça fait un minimum angoisser certaines personnes, ça ça fait très peur je trouve : à partir de rien, ils créent une angoisse complète et donc une soumission totale. Avec consentement. C'est ça qui m'inquiète beaucoup en fait...

J'ai espoir quand même que nous nous réveillons (je note par exemple des personnes qui étaient à fond dans la covidémence, se rendre compte des incohérences de plus en plus énormes et commencer à se poser des questions) et que nous ne nous laissions plus manipuler de la sorte
Car sinon, ça va faire mal... etoiles
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 16 Mai - 10:58Message n°63sur la page N°1

Seyar dit : J'ai espoir quand même que nous nous réveillons (je note par exemple des personnes qui étaient à fond dans la covidémence, se rendre compte des incohérences de plus en plus énormes et commencer à se poser des questions) et que nous ne nous laissions plus manipuler de la sorte

Moi aussi, je garde espoir, mais ce n'est pas en écoutant tous les commentaires farfelus de ces personnes qui n'y connaissent rien que nous allons réussir à nous faire une opinion fiable!
et se poser des questions ne fait que renforcer notre questionnement, "tiendrons-nous encore longtemps" ?

" Laisse le clapotis de la rivière bercer le cours de tes pensées pour atteindre la sérénité "
Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 16 Mai - 12:41Message n°64sur la page N°1

Iris a écrit:

Moi aussi, je garde espoir, mais ce n'est pas en écoutant tous les commentaires farfelus de ces personnes qui n'y connaissent rien que nous allons réussir à nous faire une opinion fiable!
et se poser des questions ne fait que renforcer notre questionnement, "tiendrons-nous encore longtemps" ?

Je pense de toute façon que nous n'aurons plus à "tenir" bien longtemps. A mon avis, soit nous ouvrons les yeux rapidement et alors le délire vole en éclats, soit nous continuons dans l'émotion est alors nous laissons les politiques faire ce qu'ils veulent.
Quelque soit notre choix, ça sera rapide : les textes sont prêts, mis en place, censure , reste plus qu'à voir ce que vont choisir les peuples Smile

Dernière édition par Lydie le Lun 17 Mai - 9:21, édité 1 fois (Raison : Attention pas d'incitation à la haine sur le forum ! je t'ai censuré ... merci d'en tenir compte !)
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 16 Mai - 22:18Message n°65sur la page N°1

calmos, Seyar ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Invité

Invité
Anonymous

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Lun 17 Mai - 9:15Message n°66sur la page N°1

( les armes sont aussi achetées en cas de besoin )

ça me révolte de lire cela !
Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 9:46Message n°67sur la page N°1

:cf: Alors déjà, désolé si j'ai pu dire quelque chose donnant l'impression d'inciter à la haine affraid Je ne me souviens pas précisément de ce que ça peut être mais si c'est la phrase entre parenthèse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'était simplement une référence à la polémique concernant la volonté du gouvernement français d'acheter des munitions LBD très controversées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La polémique étant : d'une, ces armes sont classées comme arme de guerre et l'Europe a déjà demandé à la France d'en suspendre l'utilisation;
et de 2 : pourquoi maintenant?

Voilà, je souhaitais expliciter un peu mes propos afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté Wink
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 9:50Message n°68sur la page N°1

Pas de souci ... 👍

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 11:03Message n°69sur la page N°1

Lydie a écrit:
Pas de souci ... 👍

Merci bisous
Et avec justement cette info sur la volonté d'achat d'armes de guerre de la part du gouvernement français, contrant la demande de l'Europe et justement maintenant, par rapport au déconfinement de la macronie, tu en penses quoi toi? pétard
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 11:10Message n°70sur la page N°1

Seyar a écrit:
Et avec justement cette info sur la volonté d'achat d'armes de guerre de la part du gouvernement français, contrant la demande de l'Europe et justement maintenant, par rapport au déconfinement de la macronie, tu en penses quoi toi?

je ne sais pas ... je ne me suis pas penché sur la question ... après on manque de lits, d'hôpitaux, de soignants.... mais on préfère commander des LBD !! mais rien à voir avec le sujet de ce topic .. il serait intéressant d'en parler sur un autre topic ! Wink

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 11:26Message n°71sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben c'est vrai que je me suis posé la question aussi sur la relation avec le topic, mais en même temps, ça fait partie du déconfinement.
Peut-être alors ouvrir un topic sur tout ça, comment l'appeler? Je veux dire, on divise beaucoup pour discuter et c'est cool mais un topic aussi pour genre rassembler tout ce qui paraît "sans relation" et qui pourtant est source de toute cette division et donc tout ce contrôle surréaliste!

J'avais trouvé que c'était bien sur ce topic car justement : le déconfinement de la macronie est-il tenable? Tout dépend quel point de vue on prend. ET donc d'y mettre tous les liens, qu'importe l'orientation mais qui implique ce qui va se passer dans notre nouvelle vie

Car à mon sens, j'entends plein de gens dire "vivement la fin" mais il n'y aura pas de fin car là, on est à un début. Et avec l'aval du peuple, c'est ça qui fait peur je trouve....
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 11:31Message n°72sur la page N°1

😁 le déconfinement de la macronie est-il tenable ? .... d'achat d'armes de guerre de la part du gouvernement français, contrant la demande de l'Europe et justement maintenant, par rapport au déconfinement de la macronie, tu en penses quoi toi? ..... voyons les réactions sur ton questionnement !

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 12:53Message n°73sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben moi, tu dois te douter de ce que j'en pense non? hapy
Depuis le début de cette covidémence, j'ai observé des incohérences sur les chiffres, sur les mesures prises par rapport au virus. Par contre, par rapport aux durcissements des lois liberticides prises unilatéralement, là aucune incohérence, tout aller dans le même sens.

Les hôpitaux débordaient déjà bien avant la covidémence (voir les recherches google en mettant des dates antérieures au covid) et là tout le monde s'en fichait. De plus, le gouvernement actuel à continuer à supprimer des lits même en 2020, de la même manière que les autres gouvernements l'ont fait.
Rappelons nous qu'en Italie par exemple, au tout début, ça a commencé en Lombardie alors que c'était, avant les suppressions drastiques de la part des politiques italiens, une région majeure au niveau médical.

Et maintenant, après tout un tas de lois liberticides au possible pour un virus dont un tas de professionnel de la santé non estampillé "Vu à la TV" dit qu'il n'y a pas lieu de paniquer de la sorte, les politiques français achètent des armes de guerre alors que même l'Europe (pourtant elle aime le chaos, cette europe du commerce...) avait demandé à la France de freiner ses ardeurs?

Alors moi mon opinion : les politiques français savent très bien ce qu'ils font et s'y préparent. La santé n'est pas leur priorité et c'est pour ça qu'ils suppriment des lits et que leur volonté est avant tout la suppression des libertés et c'est pour ça que les textes de lois sont sortis de suite après le début de la covidémence, avant même qu'on se demande s'il fallait un masque ou pas hapy

Je pense que l'Europe commerciale a demandé à la France de se calmer avec la LBD car ça lui donne une position de "défense" alors même que, et ça c'est juste mon avis, elle favorise sûrement ce commerce rentable. Un peu comme quand t'as un parti politique qui crie au scandale sur le passeport sanitaire, que du coup l'assemblée ou je sais pas quoi retoque ce passeport et 3h plus tard, ça passe quand même : les 2 parties sont gagnantes :cela montre qu'il y a débat, opposition et que le gouvernement sait convaincre tout de même pour la santé des gens : tout bénef (j'avais mis un lien sur ça d'ailleurs par ailleurs, faudrait que je le retrouve ^^)

Bref mon avis est que tout est bien ficelé et que nous sommes de bons gros moutons élevés à la TV qui sommes devenus incapables de réfléchir par nous même
Alors on demande de se faire piquer par tout et n'importe quoi, juste par peur de.... de quoi d'ailleurs au juste? geek
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 14:15Message n°74sur la page N°1

il y a certain passage que je n'approuve pas du tout comme :

Seyar a écrit:
les politiques français savent très bien ce qu'ils font et s'y préparent. La santé n'est pas leur priorité et c'est pour ça qu'ils suppriment des lits et que leur volonté est avant tout la suppression des libertés et c'est pour ça que les textes de lois sont sortis de suite après le début de la covidémence, avant même qu'on se demande s'il fallait un masque ou pas

Seyar a écrit:
Bref mon avis est que tout est bien ficelé et que nous sommes de bons gros moutons élevés à la TV qui sommes devenus incapables de réfléchir par nous même

Les gens ne réagissent plus!! et ne savent plus penser par eux même, ont leur a fait peur et aujourd'hui ils ne savent plus prendre de décision pour eux et pour leurs entourages ... Ils sont figés et ne boivent et respirent que ce que les médias disent plus de jujotte plus rien, mais bien figé et anéanti par la peur !! On ne sait plus ce qui est vrai ou faux.......

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mar 25 Mai - 14:53Message n°75sur la page N°1

Lydie a écrit:

Les gens ne réagissent plus!! et ne savent plus penser par eux même, ont leur a fait peur et aujourd'hui ils ne savent plus prendre de décision pour eux et pour leurs entourages ... Ils sont figés et ne boivent et respirent que ce que les médias disent plus de jujotte plus rien, mais bien figé et anéanti par la peur !!  On ne sait plus ce qui est vrai ou faux.......

Eh oui je suis bien d'accord mais comment on en arrive là? Je pense que politiques et peuples sont finalement à mettre dans le même panier. Nous sommes tous responsables de ce qu'il se passe depuis des siècles car nous l'avons choisi.
La réaction se fait, mais elle est marginale et moquée par une grande partie qui plus est. comme on peut le voir dan les cours de récré, sur les réseaux sociaux ou dans le monde professionnel : tu es "à part" tu es différent, tu es moqué.

Nous connaissons très bien le système cérébral. On a beau nous rabacher qu'on est très loin de tout savoir, ce qui est vrai, mais on en sait déjà beaucoup. et notamment, l'impact psychologique
Et si nous réagissons tels des moutons comme ça, c'est aussi dû à un choix de notre part (et des politiques, puisque nous sommes pareils ) de suivre cette voie
Nous connaissons tous les effets placebo/nocebo, nous avons tous vu ou lu des trucs comme l'épisode des simpsons qui montrent l'influence du marketing ou alors 1984 ou des séries comme years&years ou des films comme matrix ou Inception et pourtant, nous nous aveuglons et nous choisissons de suivre cette voie.

Oui on nous fait peur mais car nous acceptons d'avoir peur. Nous n'avons jamais eu autant de temps libre cérébral et nous passons notre temps à poster n'importe quoi sur les réseaux sociaux et/ou regarder des trucs débiles. Nous le savons et nous continuons pourtant
ET une fois le cerveau totalement vidé, il est facile d'y mettre n'importe quoi, même pas besoin de messages subliminaux.
Vous avez déjà regardé sérieusement une chaîne pour enfants? Le nombre de pubs dedans est surréaliste et le niveau des dessins animés a baissé d'une manière vertigineuse.
On pestait à l'époque contre le Club Do' pour la violence des séries japonaises mais au moins on y apprenait quelque chose. (de plus au Japon, les séries sont catalogués différemment...)

J'en entends beaucoup se protéger contre l'attaque des "zombies" en imaginant que les zombies sont comme ce qu'on nous montre dans les séries.
Mais au final, les zombies sont là et c'est nous. Nous avons été totalement lobotomisés et nous avons peur maintenant de tout et n'importe quoi, du moment que c'est dit dans les journaux de masse.
Nous sommes même prêts à avaler qu'un vaccin fait en 1an peut nous protéger d'un virus qui arrive à la 10e position de tous les virus et bactéries qui ont tué dans l'année alors même que les producteurs de ces vaccins stipulent bien qu'il n'en est rien.

Au final, je suis en parti d'accord avec toi : nous gobons tout ce qu'on nous dit. Mais là où je ne suis pas vraiment d'accord, c'est quand tu dis qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou faux : nous le savons très bien, juste nous préférons nous en cacher de le savoir car nous préférons la solution de facilité, celle où tout est chaotique car c'est celle qu'on connaît. ET nous avons effectivement peur de tout car nous ne réfléchissons plus par nous même et nous avons surtout peur du vide, de l'inconnu. D'où nous préférons nous voiler la face sur ce que nous connaissons plutôt que de tenter complètement autre chose
Ninas

Ninas

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 30 Juin - 11:44Message n°76sur la page N°1

Jauges, concerts debout, mariages... Ce qui change mercredi 30 juin avec la dernière étape du déconfinement

La quatrième et dernière étape du déconfinement débute mercredi 30 juin, avec notamment la levée des jauges en intérieur dans les restaurants, commerces et lieux de culture.

[info]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rien de prévu pour l'abandon du masque à l' interieur des commerces

quand à la limite de  2500 spéctateurs dans les stades, loin d'être respectée....

se réveiller en santé le matin
     est la plus grande richesse
que nous puissions avoir dans la vie

Invité
je te souhaite une bonne journée  

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 30 Juin - 11:50Message n°77sur la page N°1

Ninas a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rien de prévu pour l'abandon du masque à l' interieur des commerces

quand à la limite de  2500 spéctateurs dans les stades, loin d'être respectée...

Pour les masques dans les commerces, si y'a foule, je préconise le masque .. par prudence  à mon avis .. Sinon dans les Landes à cause du Delta on rallonge d'une semaine ...

Invité

Invité
Anonymous

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 30 Juin - 12:11Message n°78sur la page N°1

Lydie a écrit:
Les gens ne réagissent plus!! et ne savent plus penser par eux même, ont leur a fait peur et aujourd'hui ils ne savent plus prendre de décision pour eux et pour leurs entourages ... Ils sont figés et ne boivent et respirent que ce que les médias disent plus de jujotte plus rien, mais bien figé et anéanti par la peur !!  On ne sait plus ce qui est vrai ou faux.......
Plus que les gens ne réagissent plus, c'est qu'une petite partie réagit mal (cf les complotistes)

C'est pour cela qu'il y a besoin de cadrer, pour le port du masque, pour les gestes barrières...

Sinon même si les contestataires ne sont qu"une infime partie de la population (par méconnaissance, par idéologie politique, par complotisme...) et que cette infime partie se met a faire ce qu'elle veut,elle va, si elle ne porte pas le masque ou fait n'importe quoi avec les gestes barrière pourrir tous les efforts que feront les autres pour stopper la contamination
Puck

Puck

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 30 Juin - 20:35Message n°79sur la page N°1

Pas eu de suivi avec des contestations sur les gestes barrières. Ca été très tôt pour endiguer la pandémie il faudra faire des efforts et ensuite on pourra plus rapidement lever les interdictions.
Les complotiste ont rien compris que c'est pour le bien de tous ces mesures sanitaires.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Mer 30 Juin - 22:01Message n°80sur la page N°1

j'ai décidé de ne plus penser a tous ces trucs, comme ma vie est depuis toujours un geste barrière, a part le masque, je fais ce que j'ai envie de faire, mais dans ma nature, ce n'est pas aller dans la foule;, j'ai toujours eu horreur de ça, style stade ou concerts de rock

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Sam 3 Juil - 20:14Message n°81sur la page N°1

Ninas a écrit:

quand à la limite de  2500 spéctateurs dans les stades, loin d'être respectée.... [/center]

Le plus "drôle"; c'est en France, lors de la fin de la L1 où ils te mettaient une jauge de très peu de spectateurs (je ne sais plus combien) mais ils te les mettaient tous au même endroit. Genre jauge de 2500 spectateurs dans un stade de 30000 places : tous dans la même tribune
Et après évidemment, tout les gens qui parlent à gogo de "complotisme" applaudir tout ça et trouver tout à fait normal que tout va mieux grâce à ce genre de gestes barrières.

Comme le masque, d'applaudir et trouver normal alors qu'on sait tous que le masque est utilisé ni'mporte comment et ne peut être un véritable geste barrière crédible.

Mais bon comme la TV le dit et que tout ce qui est autre est taxé de complotiste ou extrême droite alors pas de problème : on se vaccine juste pour être "libre" d'aller manger entassés dans un même endroit ou voyager entassés dans un transport en commun vers l'étranger, on se badigeonne de gel (rappelons quand même ce qui se disait sur ce gel, avant la covidémence :
(on notera ici qu'ils parlent de possibilité, à fortes doses, d'obésité, cancer, tiens tiens... Mais bon , nul doute qu'on va encore parler de complotisme ou d'extrême droite...  facepalm

Effets "secondaires" hapy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on trouve normal de mettre des masques toute la journée (non stop pour les travailleurs) pour obstruer nos voies de respirations (oui oui, ça sauve des vies on vous dit et dire l'inverse = complotiste et/ou extrême droite)

et bien sûr on trouve normal de s'injecter un vaccin qui n'empêche pas la transmission du virus, ni d'en mourir d'ailleurs et qui en plus, provoquent quand même des effets secondaires importants pour certains voire la mort même (mais bon, là aussi c'est complotiste de dire ça, parce que c'est minoritaire et tous les chiffres qui montrent l'inverse, c'est du complotisme car ils l'ont dit à la TV et la TV, c'est Dieu) et qui, pour beaucoup, est juste synonyme de "liberté". Oui car beaucoup, on se vaccine pour pouvoir voyager par exemple et pour ces gens, c'est synonyme de liberté. S'inoculer on ne sait quoi pour être libre de voyager, c'est donc synonyme de liberté.

Non mais OK hein, je suis open, pas de souci. Juste pas du tout d'accord avec cette définition de liberté mais open.
Vu que les politiques se sont permis des comparaisons lamentables à mon sens, avec la 2nd guerre mondiale, je pourrais me permettre des comparaisons de ce même style sur cette "nouvelle" définition de "liberté" mais bon, je vais quand même m'abstenir, je n'arrive pas assez à me mettre au niveau d'un politique geek

Au final, les décisions de macron sont donc tenables vu que de toute façon, c'est l'asservissement qu'il recherche, comme exactement tous les autres politiques d'avant lui et du monde entier
Ah oui mais non, ça c'est vrai c'est du complotisme extrêmiste, j'avais oublié.

La justice équilibrée, c'est d'écouter ce qu'on nous dit à la TV, j'avais "zappé", gomen hein! coucou2
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Sam 3 Juil - 21:16Message n°82sur la page N°1

on peut faire des choix avec ses propres neurones, Seyar, et on peut s'informer ailleurs que chez Zemmour ou Hanouna ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Anonymous

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Sam 3 Juil - 21:35Message n°83sur la page N°1

Le jour où on regardera la situation avec un peu moins d'émotionnel, je pense que les choses seront plus claires pour tout le monde; on est bien contents qu'il n'y ait plus la polio ou la rage grâce à la vaccination de plusieurs génération, et ça ne bouleverse personne.

Dans quelques temps, on sera bien content qu'il n'y ait plus le covid grâce  à la vaccination aussi, tout simplement.

Il n'y a pas besoin de voir là dedans des choses cachées, c'est un fonctionnement qu'il y a toujours eu, pour pleins de maladie.

Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas face à un gouvernement qui souhaite faire taire les gens, et qui veut maitriser le peuple, pour ma part, ça ne fait aucun doute.
Mais il ne faut pas tout mélanger, ça n'a rien à voir avec l'épidémie de covid.
Certains de nos dirigeants essaient peut-être de récupérer la situation sans aucun doute, comme ils le font avec toutes les situations, mais ça ne veut pas dire que le problème sanitaire n'existe pas réellement en dehors de la politique.
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Sam 3 Juil - 21:43Message n°84sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vero

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 1:06Message n°85sur la page N°1

Majorelle a écrit:
Le jour où on regardera la situation avec un peu moins d'émotionnel, je pense que les choses seront plus claires pour tout le monde; on est bien contents qu'il n'y ait plus la polio ou la rage grâce à la vaccination de plusieurs génération, et ça ne bouleverse personne.

Dans quelques temps, on sera bien content qu'il n'y ait plus le covid grâce  à la vaccination aussi, tout simplement.

Personnellement je pense que lorsqu'on arrêtera d'écouter des gens comme les politiques ou alors, si on dit qu'on les écoute pas, on te sort les "anti", donc comme tu le précises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les hanouna ou je sais pas quoi, bref tout ça dans le même panier médiatique, alors on ira mieux
Car bon c'est cool le vaccin de la rage ou autre mais on en meurt toujours dans le monde, même en France hein ^^

Bon après, 59000 morts de la rage, on s'en fout hein c'est au Sri Lanka, en France, c'est juste un pauvre jeune à Lyon, sûrement un pauv' zonard, on s'en fout, vive le vaccin tellement c'est génial, tellement pour la rage, il a sauvé le monde! Juste bon, si on prend l'exemple du Sri Lanka, ils ont juste qu'a avoir les moyens de se le payer, puis bon les effets secondaires on s'en tape, c'est comme avec le covid : un virus à 2% de mortalité, faut un vaccin, qu'importe le coût ou les conséquences, faut se vacciner, après tout, même les euuh c'est quoi les noms ?? Zeymour ou je sais pas quoi? C'est un peu comme ceux qui mettent l'extreme droite direct, toujours des noms des noms, et la réflexion perso, elle est où dans l'histoire? Je cherche toujours perso car je constate qu'on valide constamment des procédés qui ont clairement montré les limites, voire même, les "antagonismes... "
Mais bon, comme y'a la TV qui diffusent à la fois les pour et les contre et donc y'a toujours des noms à dire en fonction pour "paraître" pas de souci; ça fonctionne, quoi qu'on dise, c'est toujours les neurones qui parlent... leonore
Invité

Invité
Anonymous

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 10:03Message n°86sur la page N°1

Seyar a écrit:

Bon après, 59000 morts de la rage, on s'en fout hein c'est au Sri Lanka, en France, c'est juste un pauvre jeune à Lyon, sûrement un pauv' zonard, on s'en fout, vive le vaccin tellement c'est génial, tellement pour la rage, il a sauvé le monde! Juste bon, si on prend l'exemple du Sri Lanka, ils ont juste qu'a avoir les moyens de se le payer

Ce que tu dis, c'est bien la preuve que les vaccins fonctionnent, quand on les utilisent !

La rage a été éradiquée dans notre pays grâce à ça, même s'il y a eu un cas, ce n'est pas significatif, bien que malheureux. C'est quand même des centaines de cas qui n'ont pas eu lieu grâce au vaccin.

Quand au Sri-lanka, et tous les autres pays qui en auraient besoin, bien entendu qu'on ne s'en fout pas. Le jour où on pourra mettre en place une vraie aide internationale pour que tout le monde ait accès à la vaccination, ça sera formidable, et il serait plus que temps que nos politiques se penchent sur cette question. Mais je ne suis pas convaincue que l'impulsion viendra de l'extrême droite ni des complotistes...

En attendant, la solution ça serait de supprimer les vaccins pour tout le monde, parce que certains ne peuvent pas y avoir accès ?
J'ai rarement vu un raisonnement aussi peu logique, on peut aussi essayer de tirer le monde vers le haut plutôt que vers le bas, hein !

Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 18:14Message n°87sur la page N°1

Majorelle a écrit:

Ce que tu dis, c'est bien la preuve que les vaccins fonctionnent, quand on les utilisent !

La rage a été éradiquée dans notre pays grâce à ça, même s'il y a eu un cas, ce n'est pas significatif, bien que malheureux. C'est quand même des centaines de cas qui n'ont pas eu lieu grâce au vaccin.

Quand au Sri-lanka, et tous les autres pays qui en auraient besoin, bien entendu qu'on ne s'en fout pas. Le jour où on pourra mettre en place une vraie aide internationale pour que tout le monde ait accès à la vaccination, ça sera formidable, et il serait plus que temps que nos politiques se penchent sur cette question. Mais je ne suis pas convaincue que l'impulsion viendra de l'extrême droite ni des complotistes...

En attendant, la solution ça serait de supprimer les vaccins pour tout le monde, parce que certains ne peuvent pas y avoir accès ?
J'ai rarement vu un raisonnement aussi peu logique, on peut aussi essayer de tirer le monde vers le haut plutôt que vers le bas, hein !

ALors déjà, t'es vaccinée toi, contre la rage? Perso je ne le suis pas, je ne l'attrape pas pour autant. Ce n'est pas le vaccin qui rend la rage "absente" de France, c'est simplement le bon sens ^^

La rage a été éradiquée chez nous déjà, car elle ne l'est pas, éradiquée hapy et surtout car on sait pourquoi on attrape la rage. Alors on a adapté nos moeurs, sans besoin d'un vaccin à gogo. Bon ok si en fait pour les animaux, je le concède, mais pas pour les humains ;p

DOnc ton raisonnement tombe à l'eau d'entrée en fait dacc Mais c'est cool en même temps ça donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu'il faut que les peuples arrêtent la drogue TV lydie

La solution, c'est simplement d'être conscient de la réalité, et pas de boire aveuglément ce qu'on nous abreuve de force.
Là, je le rappelle, on est en train d'apprendre qu'un virus mute? (varie, c'est le nouveau mot) Oui bah quoi? C'est le principe d'un virus hein. Quand l'être humain fait pas le débile, il sait s'adapter au milieu et alors le virus doit "muter" (varier) pour survivre. Mais l'être humain est plus fort, tout du moins tant qu'il agit correctement et en cohérence avec sa propre nature

Se badigeonner de gel,n mettre un masque pour s'empêcher de respirer naturellement et s'inoculer de la daube dans le bras, c'est tout bénef pour les virus car c'est totalement contre nature!
J'ai déjà mis les liens par ailleurs du gel par exemple, c'est d'un débilisme total. Le vaccin c'est pareil. Un corona, ça n'a rien de nouveau
Ce qui est nouveau, c'est de réussir à réduire les peuples à de pauvres débiles apeurés pendant maintenant presque 2ans et à leur faire faire n'importe quoi, quitte à perdre toute cohérence et donc toute liberté la plus basique.

Les peuples sont devenus OK pour dire adieu à toutes les libertés acquises de hautes luttes pour un virus dont le taux de mortalité est de 2%???
A côté de ça, ces mêmes peuples trouvent tout à fait normal de boire comme des trous et de fumer comme des pompiers alors que ça tue au mieux, autant que ce pauvre virus qui tue nos libertés???

Nan sérieux, c'est l'hallucination ce qu'il se passe depuis maintenant 2ans et ça me saoule de devoir subir la débilité des peuples! Car que faire? Il va bien falloir aller travailler et ils vont rendre ce pauvre vaccin daubique qui sert à rien hormis remplir les poches des labos obligatoires et à cause du débilisme des peuples, on doit tous subir un vaccin dont on ne sait rien? Peut-être aussi dangereux que le virus? EN tout cas qui n'emopêche en rien la propagation du virus, dixit les labo fabricants? ??

Nan mais sérieux là je suis énervé et donc je le dis : comment on peut -être, nous tous, aussi con quoi??? Sérieux!!! Ca me saoule et quoi faire pour ne pas subir cette connerie mondiale??? Rien en plus, c'est ça qui m'énerve le plus! Hormis le suicide donc....
Invité

Invité
Anonymous

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 18:37Message n°88sur la page N°1

Seyar a écrit:

ALors déjà, t'es vaccinée toi, contre la rage? Perso je ne le suis pas, je ne l'attrape pas pour autant. Ce n'est pas le vaccin qui rend la rage "absente" de France, c'est simplement le bon sens ^^

La rage a été éradiquée chez nous déjà,  car elle ne l'est pas, éradiquée hapy  et surtout car on sait pourquoi on attrape la rage. Alors on a adapté nos moeurs, sans besoin d'un vaccin à gogo. Bon ok si en fait pour les animaux, je le concède, mais pas pour les humains ;p

DOnc ton raisonnement tombe à l'eau d'entrée en fait dacc  Mais c'est cool en même temps ça donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu'il faut que les peuples arrêtent la drogue TV lydie

Tu es de mauvaise foi, mon raisonnement ne tombe pas du tout à l'eau car c'est parce que les populations ont été massivement vaccinées contre la rage que cette maladie a pratiquement disparue, et donc qu'on n'a plus besoin de se vacciner. Et c'est parce qu'on en sait plus maintenant qu'elle ne revient pas. De la logique simple  !

Par contre, pour les suicides tu vas être servi car à force de véhiculer des idées anxiogènes, parano et déstabilisantes, qui s'ajoutent à la désinformation des médias mainstream, et à la manipulation des politiques, on se retrouve effectivement avec beaucoup de personnes qui craquent et qui passent à l'acte. Vraiment beaucoup.

Alors c'est pas forcément une mauvaise idée de respirer un coup et de se calmer, ça évite au moins de projeter ses propres angoisses sur les autres par des discours de panique qui ne servent qu'à une seule chose : rajouter de l'anxiété là où il y en a déjà.
Ca n'ouvre les yeux de personne, on a tous les yeux ouverts, mais chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il voit. Et on n'a pas besoin de la parano des autres pour ça !
Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 20:22Message n°89sur la page N°1

Majorelle a écrit:

Tu es de mauvaise foi, mon raisonnement ne tombe pas du tout à l'eau car c'est parce que les populations ont été massivement vaccinées contre la rage que cette maladie a pratiquement disparue, et donc qu'on n'a plus besoin de se vacciner. Et c'est parce qu'on en sait plus maintenant qu'elle ne revient pas. De la logique simple  !

Ben écoute, c'est peut-être pas de mon époque aussi, mais je ne trouve pas de liens parlant de campagne vaccinale contre la rage comme il y a actuellement pour ce pauvre covid.

Quand je regarde sur le wiki par exemple, ils parlent de vaccination des animaux, mais pas spécialement des humains. EN tout cas, il ne semble pas y avoir eu ce bourrage de crâne, comme il ya actuellement avec le covid, comme quoi seule la vaccination sauverait le monde

Par contre, il y a des trucs "rigolo" :
Citation :
À noter que la chloroquine, médicament antipaludéen diminue l'efficacité du vaccin intramusculaire contre la rage et ce, en prophylaxie, comme en pré-exposition
Ce qui serait intéressant à savoir du coup, c'est si la fameuse chloroquine est efficace contre la rage. Car qu'elle diminue l'efficacité, j'ai envie de dire, on s'en balance total, le principal est de savoir si elle est efficace ou pas sur la maladie. Le vaccin, perso, je m'en fous hapy

Après, c'est sûr que mondialement, la rage c'est seulement 70000 morts dans le monde par an donc effectivement, pas étonnant que le vaccin ne soit que
Citation :
Un vaccin préventif contre la rage existe et reste recommandé en France pour les voyageurs, professionnels et chiroptérologues risquant d'être exposés au virus26. Il est inoculé aux personnes dont l'activité est un facteur de risque d'infection. Les vétérinaires ou les personnes se rendant dans les pays où la maladie est endémique en sont des exemples.

Bon là c'est sûr, ça ne mérite pas de le rendre obligatoire. Encore une fois, je ne vois toujours pas de campagne massive de vaccination. Perso en tout cas, je ne le suis pas. J'ai demandé à mon entourage, ils sont surpris de la question et personne ne l'est apparemment. Bon, ça peut sembler anecdotique vu que c'est juste mon entourage mais puisque certains sont d'accord pour dire que sonder 30 personnes d'un pays, c'est être représentatif de ce pays, je peux donc affirmer que 100% des français ne sont pas vaccinés contre la rage! hapy C'est statistique, imparable pétard

Citation :
Par contre, pour les suicides tu vas être servi car à force de véhiculer des idées anxiogènes, parano et déstabilisantes, qui s'ajoutent à la désinformation des médias mainstream, et à la manipulation des politiques, on se retrouve effectivement avec beaucoup de personnes qui craquent et qui passent à l'acte. Vraiment beaucoup.
ca c'est clair. Ca a toujours été comme ça de tous temps depuis que l'être humain, a décidé de vivre dans une société basée sur l'égo et la consommation, mais actuellement, avec des politiques qui te martèlent ,toutes les 5mn, via les médias, qu'on va tous mourir dans d'horribles souffrances à cause d'un virus dont le taux de mortalité est de 2%, le nombre de suicidés va augmenter au max!
Je ne serais même pas étonné, vu l'hypocrisie et les mensonges des politiques, qu'ils comptent ces morts dans la catégorie covid hein. Quiconque a des proches dans le médical sait que "mort du covid" est très subjectif... D'ailleurs n'oublions pas que le gouvernement français veut obliger les soignants à se faire vacciner. Si ces soignants ne veulent pas du vaccin, ils sont les 1er à savoir pourquoi. Et nous autres, pauvre quidam qui tétons à gogo au sein médiatique, nous n'avons pas de leçon à donner au corps médical.... siffle

Donc oui comme tu le dis, le nombre de suicidés va augmenter mais ça sera non à cause du covid, mais bien à cause des décisions politiques liberticides, il ne faudra pas faire l'amalgame pour le coup
SI le nombre d'enfants et de femmes battus augmentent à fond depuis 2ans quasiment maintenant, ce n'est pas dû au covid mais à cause des décisions délirantes des politiques. Ne nous trompons pas de source de problème hein dacc
agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 20:54Message n°90sur la page N°1

tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, seyar, et tu le sais très bien...

le vaccin est fait pour nous protéger contre les risques graves de la maladie ... pas pour protéger les autres (au stade actuel des vaccinations). Tout le monde le sait.

Tu ne veux pas te faire vacciner : c'est ton problème !

mais ne traite pas les gens qui ne pensent pas comme toi de : "moutons" , "d'aveugles" ou "de débiles" comme tu le fais sur ces derniers posts.

Tu n'as pas la science infuse et ton entourage non plus.

Un peu de respect, s'il te plaît.
Seyar

Masculin

Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? - Page 3 EmptySujet: Re: Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ? Dim 4 Juil - 21:09Message n°91sur la page N°1

Si tu demandes le respect aux autres, commence par l'avoir :moq:

agathou a écrit:

le vaccin est fait pour nous protéger contre les risques graves de la maladie ... pas pour protéger les autres (au stade actuel des vaccinations). Tout le monde le sait.

Ca c'est ton point de vue et uniquement ton point de vue
Pour beaucoup de personnes, et je ne vois pas pas pourquoir leur point de vue serait moindre que le tien,; si tu avais un minimum de respect que tu demandes autres, les vaccins, c'est surtout un bon jackpot siffle

Ca ne veut pas dire que certains vaccins ne sont pas réellement efficaces, il y en a qui ont fait leurs preuves sur des dizaines d'années avant un lancement mondial

Mais puisque tu parles de respect, de protection des autres, alors un vaccin lancé en quoi? 6mois c'est d'une absurdité totale.

Alors je vais te paraphraser :

Tu veux te faire vacciner : c'est ton problème !

mais ne traite pas les gens qui ne pensent pas comme toi de : "moutons" , "d'aveugles" ou "de débiles" comme tu le fais sur ces derniers posts.

Tu n'as pas la science infuse et ton entourage non plus.

Un peu de respect, s'il te plaît.

J'ai juste enlevé une négation au début de phrase. SI tu demandes des trucs aux gens, commence déjà par l'appliquer toi même dacc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant