Mis à jour 12.10.2021 | Qui sont les candidats à l'élection présidentielle 2022 ? Consultez notre liste actualisée au fil de la campagne voir sur France Info
_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
Après l'étape des élections régionales, l'élection présidentielle de 2022 est dans toutes les têtes. Alors que plusieurs candidats se sont déjà déclarés, de nombreux autres prétendants sont à la manœuvre
JEAN-LUC MÉLENCHON (LA FRANCE INSOUMISE) Jamais deux sans trois. Candidat en 2012 et 2017, le leader LFI s'est déclaré officiellement en novembre 2020, sur le plateau du Journal de 20 heures de TF1.
Ce jeudi 1er juillet, il a déclaré avoir obtenu 200 signatures sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter.
MARINE LE PEN (RASSEMBLEMENT NATIONAL) Troisième tentative aussi pour la cheffe de file du Rassemblement National. Après s'être portée candidate en 2012, puis en 2017, où elle avait fait face à Emmanuel Macron au second tour, Marine Le Pen se présente donc pour la troisième fois à l'élection présidentielle.
NICOLAS DUPONT-AIGNAN (DEBOUT LA FRANCE) Marine Le Pen n'est pas la seule à faire une troisième tentative. Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France !, s'est également déclaré candidat à la présidentielle de 2022.
XAVIER BERTRAND Ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand est actuellement président du conseil régional des Hauts-de-France. Poste qu'il va occuper de nouveau après sa victoire aux élections régionales.
EUROPE ECOLOGIE LES VERTS : UN SIÈGE POUR TROIS Pour le moment, trois candidats se présentent à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts. Sandrine Rousseau, ancienne secrétaire nationale adjointe du parti, a été la première à se déclarer. Elle a été rejointe par Eric Piolle, maire de Grenoble (Isère), et par l'eurodéputé Yannick Jadot.
FABIEN ROUSSEL (PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS) En 2007, au premier tour de l'élection présidentielle, la candidate du PCF de l'époque, Marie-George Buffet, avait réuni 1,39% des voix.
NATHALIE ARTHAUD (LUTTE OUVRIÈRE) Après 2012 et 2017, où elle avait obtenu moins d'1% des voix, Nathalie Arthaud se présente une troisième fois aux élections présidentielles. Après l'emblématique Arlette Laguiller, elle portera les couleurs de Lutte ouvrière (LO), parti dont elle est la porte-parole.
FRANÇOIS ASSELINEAU (UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE) «Je compte bien être candidat à la présidentielle de 2022», avait déclaré François Asselineau en avril 2019 sur France 2. Une annonce qui s'apparentera pourtant vite à un faux départ.
JEAN LASSALLE En 2017, le député des Pyrénées-Atlantiques avait fait campagne avec Résistons !, un mouvement de centre droit se voulant proche des campagnes, qu'il a lui-même créé. Il avait recueilli 1,2% des voix.
JEAN-FRÉDÉRIC POISSON (LA VOIE DU PEUPLE) Jean-Frédéric Poisson est le candidat de VIA, la voie du peuple. Il s'agit du nouveau nom du Parti chrétien-démocrate, adopté en octobre dernier.
HÉLÈNE THOUY (PARTI ANIMALISTE) Cinq ans après sa création, le Parti animaliste a choisi sa candidate pour l'élection présidentielle : Hélène Thouy. Cette avocate et co-fondatrice du parti souhaite «hisser la cause animale au rang des sujets majeurs dont la société doit s'emparer».
JOACHIM SON-FORGET Connu pour ses multiples polémiques et frasques à répétition sur Twitter au point d'avoir été suspendu de ce réseau social, le député Joachim Son-Forget a créé la surprise en annonçant sa candidature sur le plateau de Touche pas à mon poste !, en février dernier.
ERIC DROUET Première participation également pour Eric Drouet, une des figures phares du mouvement des Gilets jaunes. Le conducteur de poids lourds, qui se revendique comme «hors de tout parti», a annoncé sa candidature en octobre dernier.
FLORIAN PHILIPPOT (LES PATRIOTES) L’ancien numéro 2 du Front National, devenu Rassemblement national par la suite, a dévoilé sa ligne directrice jusqu’à la grande échéance. Un programme extrêmement clair avec «le rétablissement de toutes nos libertés».
PHILIPPE POUTOU (NPA) Philippe Poutou a de nouveau été désigné candidat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) à l’élection présidentielle de 2022.
Présidentielle 2022 : "ce n'est pas une campagne sérieuse", estime Marlène Schiappa "L'extrême droite veut rassembler l'extrême droite, la gauche essaye de rassembler la gauche et la campagne est même devenue une vaste centrale d'appels téléphoniques", déplore la ministre en charge de la Citoyenneté. La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté a émis ce point de vue en raison de l'état de l'opposition à la majorité présidentielle, qui, selon elle, est "désunie"....actu.orange.fr/politique...ici
Qu'elle se garde de toute prétention, il se pourrait que ce soit plus difficile que prévu pour son favori...
Il faut admettre que pour le moment les débats d'idées ne sont guère présents ... on voit en boucle des changements de camp de certains et une bataille pour une " primaire" de gauche ... mais les débats d'idées, les développements de projets .... ?
Où sont ils , Que ce soit à gauche ( Mélenchon, Roussel, Hidalgo...), au centre ( pour le moment totalement " absent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , ou à droite ( Pécresse, Zemmour, Le Pen ), ne sont que de promesses totalement démagogiques !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Où sont ils , Que ce soit à gauche ( Mélenchon, Roussel, Hidalgo...), au centre ( pour le moment totalement " absent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , ou à droite ( Pécresse, Zemmour, Le Pen ), ne sont que de promesses totalement démagogiques !
....... Donc si je comprends bien...il n'y a que des nuls, nous attendons le Messie ... comme Mme Schiappa, qui ne voit que par Macron ! Le moment de la campagne officielle n'est pas encore venu... Le moment venu, avec TOUS les prétendants, je présume qu'un autre ton sera donné ...
J'ai écouté le candidat P.C.F..... Fabien Roussel..... je veux bien tout ce qu'il veut, mais je m'demande ou il prendra l'argent. Plumer les "riches" ne suffira pas pour tous ce qu'il veut... Ex : nous sommes déjà les mieux "garnis" en fonctionnaires dans l'U.E.. lui en veut 500 00 de plus...
....... Donc si je comprends bien...il n'y a que des nuls, nous attendons le Messie ... comme Mme Schiappa, qui ne voit que par Macron ! Le moment de la campagne officielle n'est pas encore venu... Le moment venu, avec TOUS les prétendants, je présume qu'un autre ton sera donné ...
je te trouve bien optimiste, Macron sera elu quels que soient les votes, trop de candidats, sans doute beaucoup d'abstentions meme pour l'election qui rassemble en principe le plus de votes
la gauche est lamentable, Taubira qui a permis a Le Pen d'etre au second tour, elle a du culot
Hidalgo n'a aucune chance
Roussel n'est pas credible, mais c'est le plus sympathique
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
tout ce que je vois c'est que la presse étrangère se moque de la France, que les élections sont une vaste pantalonnade, car macron sait pertinemment qu'il sera réélu : il n'a personne en face de lui.
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
je te trouve bien optimiste, Macron sera elu quels que soient les votes, trop de candidats, sans doute beaucoup d'abstentions meme pour l'election qui rassemble en principe le plus de votes la gauche est lamentable, Taubira qui a permis a Le Pen d'etre au second tour, elle a du culot Hidalgo n'a aucune chance Roussel n'est pas credible, mais c'est le plus sympathique
Oh! que non je ne suis pas optimiste .... Triste spectacle qu'est la France ...
Beaucoup de belles promesses de tous les côtés mais où trouveront-ils l'argent vu la dette énorme???
C'est sûr que ce sera Macron qui sera réélu.. Les autres continuent seulement pour avoir des postes de Députés.. Mais Zemmour a une autre idée en tête.; les Elections de 2027.. de même que Marion Maréchal!
Quant à Mélenchon et Marine Le Pen, ce sera fini pour eux.. Ils auront tout tenté et ce, plusieurs fois mais la mayonnaise n'a pas pris.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PRÉSIDENTIELLE 2022 """" Présidentielle 2022 : Macron attend la fin de la crise ukrainienne pour se déclarer candidat à la présidentielle Dans deux mois, le Président achèvera son mandat. Il aura passé cinq années à la tête de la France, et pourrait bien en ajouter cinq de plus.""""
Lorsque je clic' sur le lien...... il m'est dit """Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas""" Il est passé OÙ ?
Le point sur les signatures avec la publication ce jour du récapitulatif du conseil des sages 3 candidats ont pour le moment leurs 500 signatures
Source : Le Figaro
Après Emmanuel Macron (926) qui était déjà qualifié, Valérie Pecresse (936) et Anne Hidalgo (626) obtiennent les 500 signatures nécessaires pour se présenter
A gauche Fabien Roussel (326) Jean-Luc Mélenchon (224) et Yannick Jadot (268) sont derrière mais sont quand même bien partis pour les avoir
Par contre ca sent un peu le pâté pour Christiane Taubira qui n'a recueilli que 36 soutiens à ce jour. Même si elle a commencé sa campagne plus tard, ca va être dur pour elle de rassembler. Elle a toujours joué à l'électron libre et ca ne joue pas en sa faveur non plus
A l'extrême-droite ca risque d'être difficile pour Marine Le Pen (139) et Eric Zemmour (149) qui ont du mal à décoller. Ca à l'air plus facile pour Zemmour, il a plus de voix que Le Pen tout en n'ayant aucun élu en place, mais il a bénéficié d'un nombre de soutiens massifs des LR Dans le camp de Pécresse, même si officiellement "un élu LR qui donne son soutien à Zemmour s'exclue du parti" la vérité c'est qu'officieusement ils soutiennent le polémiste. Le risque pour LR c'est que Zemmour ne se qualifie pas. Dans ce cas ses voix se reporteront en quasi totalité sur la candidate du RN au 1er tour, ce qui disqualifierait Pécresse pour le second tour, Macron faisant de toute façon la course bien en tête ("On a plutôt intérêt à ce que Zemmour soit candidat")
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt bien fait ce sondage, ça fait un peu yoyo pour certains, seul E.Macron reste stable en tête ... wait and see
E.Macron a un beau bilan a défendre.... dixit Maud Bregeon.. porte-parole LaREM ... ..... et il attend que la crise Ukrainienne soit réglée... Puisqu'il agit pour la Paix en Europe et la France ... Mais il sera ""Président"" jusqu'au dernier jour!!! dit-elle ! C'est pour celà qu'il va nous envoyé ces 20 pages de très-très-très bons résultats, occultant tout-tout-tout ce que lui reproche ses administrés.....
Où en sont les candidats dans la course aux parrainages ?
Comme pour l’élection présidentielle de 2017, le Conseil constitutionnel publie deux fois par semaine – les mardis et jeudis – la liste actualisée des parrainages reçus par les candidats et validés par ses soins. Ce, jusqu’au 4 mars, date de clôture de la période de collecte des parrainages.