Les autorités américaines redoutent des "affrontements violents" en marge de la première réunion de campagne du candidat, prévue dimanche au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Article rédigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franceinfo France Télévisions
[...] Après avoir annoncé que le meeting se tiendrait au Zénith du parc de la Villette, l'entourage d'Eric Zemmour a finalement choisi le Parc des Expositions de Villepinte. L'entourage du candidat a reconnu, jeudi, avoir changé son fusil d'épaule pour ne pas mettre en "danger" le public en raison des manifestations attendues.....
Eric Zemmour va-t-il réussir son entrée en campagne ?
Il veut renigner ses origines arabes. Ca devient grave. Le mec est simlement raciste, à mettre à la déchetterie au 1er tour. Il est pas mieux que le troupeau le pen.
Ici ce Z est considéré comme extrême droite et mal venu en suisse.
Ah bon il serait donc d'origine arabe ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et il y a la fameuse théorie xénophobe du "Grand Remplacement" socle de sa campagne. Lui-même "remplace" un français de pure souche si on suit son raisonnement (faites ce que je dis pas ce que je fais ! ). Ses parents étaient Algériens...
Ce type fait vraiment peur.
Il y a un moment ou il faut arrêter, et là, je pense que stop
Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour.
Fils de Roger Zemmour (1932-2013), ambulancier, et de son épouse Lucette Lévy, mère au foyer
Il est clair que Roger et Lucette, .... il n'y a pas plus algérien comme prénom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour1 est issu d'une famille française juive d'Algérieb arrivée en métropole en 19522,3,4. D'après la journaliste Ariane Chemin, qui s'appuie sur l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe », mais il préfère se présenter comme « juif berbère » Wiki
Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour1 est issu d'une famille française juive d'Algérieb arrivée en métropole en 19522,3,4. D'après la journaliste Ariane Chemin, qui s'appuie sur l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe », mais il préfère se présenter comme « juif berbère » Wiki
Et il l'a dit dans son meeting.
Mais quand bien même, quelle importance ?
Je pense simplement que J'écoute a voulu rétablir la vérité sur les origines de Zemmour. Certains affirment qu'il est arabe ! Comme quoi, tout est déformé à son sujet, alors on peut comprendre que ses propos soient aussi mal interprétés...
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et il l'a dit dans son meeting.
Mais quand bien même, quelle importance ?
Je pense simplement que J'écoute a voulu rétablir la vérité sur les origines de Zemmour. Certains affirment qu'il est arabe ! Comme quoi, tout est déformé à son sujet, alors on peut comprendre que ses propos soient aussi mal interprétés...
Les berbères sont un peuple du désert du sahara à ma connaissance. Donc s'il s'agit de ses ancètres, ce qui semble vrai vu que c'est ce qu'il dit, c'est qu'il a des origines du Maghreb, forcément. Par contre, il n'y a pas que des musulmans parmi les berbères, mais aussi des chrétiens et des juifs.
Il n'y a rien de déformé, il le dit lui-même. Et c'est pas une insulte...
Visiblement, il a aussi des origines juives, effectivement, ça mets un autre éclairage sur les discours racistes.
Je l'avais déja vu et j'avais trouvé que ce débat c'était très bien passer car les 2 hommes se respectait même si c'est clair qu'ils n'ont pas les même idées. (ils se rejoigne par contre sur des choses comme sortir de l'OTAN) Se respect que Mélenchon à (et Zemmou aussi) va aux antipodes de ce qui s'est passé avec les personnes de SOS racisme qui se sont invité.
Karilov
Merci de votre amitié
il est berbère, la population de l'algérie avant l'invasion arabe
leur religion est variée, chretien, juif, convertis a l'islam ensuite
il n'a aucune chance, divisant la droite de la droite entre lui, Marine et Dupont Saignant...ça ouvre la porte a Valérie Pecresse si on vote pour elle au premier tour
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Les berbères sont un peuple du désert du sahara à ma connaissance. Donc s'il s'agit de ses ancètres, ce qui semble vrai vu que c'est ce qu'il dit, c'est qu'il a des origines du Maghreb, forcément. Par contre, il n'y a pas que des musulmans parmi les berbères, mais aussi des chrétiens et des juifs.
Il n'y a rien de déformé, il le dit lui-même. Et c'est pas une insulte...
Visiblement, il a aussi des origines juives, effectivement, ça mets un autre éclairage sur les discours racistes.
Eh ben oui, je ne peux répondre, ... tout au plus moi aussi mes ancêtres sont africain et que même mon aïeule s'appeler "Lucy".
Tu peux développer le rapport entre les "origines juives et ce qui t'éclaire sur les discours raciste
Les origines, tiens une anecdote réel, mon grand père né en 1896 a Strasbourg (Straßburg) donc Allemand à l'âge de 21 ans la Feldgendarmerie l'a convoqué à la "Rathaus" (Mairie) pour sa pièce d'identité (1917) l'année d'après la Maréchaussée (gendarmerie Française l'a convoqué à la "Mairie" (renseignement pris, anciennement Rathaus) pour sa pièce d'identité Française, en 1940 la Feldgendarmerie l'a convoqué à la "Rathaus" pour sa pièce d'identité allemande, en 45 la Gendarmerie l'a convoqué à la "Mairie" pour cherché sa carte d'identité Française, le brave homme disait "je n'est pas beaucoup voyagé, mais qu'est ce que j'ai changé de nationalité", nous sommes les "souchiens alsacien" originaire d'une tribut barbare nommée les "Alémand ou Alamand" qui ont conquit le territoire entre la Sarre et le Rhin (département 57/67/68).
Alors oui, je suis Français
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il est Berbère en effet .. les Berbères ont précédé la présence des arabes qui ont envahi une partie du Maghreb! Il y a des juifs qui sont venus se réfugier dans le Nord de l'Afrique.. Benjamin Stora raconte tout çà dans une BD!
T'inquiète pas, il ne sera jamais Président.. mais il aura donné un sacré coup de fouet dans la fourmilière! et çà c'est super!
Hmmmm .... sa popularité monte ...
on revient au sujet s'il vous plait et comme dit the cath, on s'en fiche qu'il soit magrébin ou juif etc. ... le sujet est le déferlement de haine à son meeting !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
pas du tout
complément de ce qui est dit plus haut
il n'est pas le seul berbère juif des élites française
T'inquiète pas, il ne sera jamais Président.. mais il aura donné un sacré coup de fouet dans la fourmilière! et çà c'est super!
Hmmmm .... sa popularité monte ...
on revient au sujet s'il vous plait et comme dit the cath, on s'en fiche qu'il soit magrébin ou juif etc. ... le sujet est le déferlement de haine à son meeting !!
Je vais prendre le temps ce soir ou demain d'écouter tout son discours qui se trouve sur ce post. J'ai du mal à cerner le personnage au-delà du côté populiste que nous lui connaissons bien. A t'il un véritable programme économique pour notre pays s'il est élu président de la république ? Peut il réellement poser sur le débat politique entre les deux tours entre Marine Le Pen et autre ? Peut-il obtenir des députés en juin 2020 ? Qui est réellement derrière lui ? Qui le soutient vraiment en dehors de quelques transfuges du Front National ? Peut-il vraiment obtenir ses parrainages pour se présenter ? Peut-il se faire déborder sur sa droite ? Par qui peut-il être récupéré (F.N., Les Républicains etc) ?
Voilà des questions importantes qui méritent d'être débattues.
Je reconnais que le personnage peut séduire par son discours mais en cela il ne se distingue guère de Mélenchon et autres candidats populistes.
Il faut vraiment prendre le temps d'approfondir ces questions qui peuvent peser sur l'avenir de notre pays surtout si sa popularité (réelle ou supposés) se confirme au fil des mois surtout dans le cadre d'une société qui a été profondément divisée par E. Macron et par la crise sanitaire (qui est loin d'être terminée et pèsera sur les débats des prochains mois).
Que l'on aime le personnage et qu'il nous insupporte il n'n demeure pas moins qu'il est bien présent dans le débat politique et que l'on ne parle que de lui partout et constamment. La focalisation des médias sur lui donne une idée de l'état de malaise profond dans lequel se trouve notre pays.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mis à jour08.12.2021 | «Moi fasciste ? Ben voyons», a lancé Eric Zemmour à la tribune de son meeting dimanche à Villepinte. Quel argument… et pourtant ses fans sont séduits. Car ces deux mots, qui font fureur en ligne, sont devenus un quasi-slogan officieux de la campagne du désormais candidat.(Libé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Condamné 2 fois pour incitation à la haine raciale ... Ben voyons !!!
Mis à jour08.12.2021 | «Moi fasciste ? Ben voyons», a lancé Eric Zemmour à la tribune de son meeting dimanche à Villepinte. Quel argument… et pourtant ses fans sont séduits. Car ces deux mots, qui font fureur en ligne, sont devenus un quasi-slogan officieux de la campagne du désormais candidat.(Libé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Condamné 2 fois pour incitation à la haine raciale ... Ben voyons !!!
il y en à qui ont été condamné pour faux usage de faux et malversation financière avec l'argent public
Non effectivement, rien à voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Culte du leader, rhétorique guerrière, sacralisation de l'Etat, références à l'histoire,... Tout y est. Et pas qu'un peu, regardez son clip de campagne c'est tout à fait ca...
Son idéologie relève donc bien du fascisme
C'est un fascisme néolibéral en fait, soutenu par une xénophobie et haine de l'Islam.
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Zemmour ... on le voit partout, on en parle partout ... mais c'est un personnage terriblement dangereux pour la France et soyons prudents car nous, les médias ( journaux, réseaux sociaux et TV ) nous le mettons en exergue...!en parlant sans cesse de ce personnage, alors que le plus sage serait de l'ignorer totalement !
Prudence car à force de jouer avec le feu, on va finir par le mettre à la France.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
Comme le loup il avance masqué essayant de nous faire croire qu'il est un mouton comme les autres pour ne pas effrayer le troupeau des bénis oui oui et autres naïfs mais n'oublions pas que c'est un grand communiquant. Ce qui fait toute sa force.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023