L’auteur, visé par une fatwa depuis 1989, a été attaqué lors d’une conférence à New York. Il a été transporté à l’hôpital dans un état inconnu.
Ses écrits lui ont valu plusieurs menaces de mort de la part de l'Iran dans les années 1980. L'auteur Salman Rushdie a été attaqué sur scène vendredi alors qu'il s'apprêtait à donner une conférence dans l'État de New York. Selon un journaliste d'Associated Press (AP), un homme a pris d'assaut la scène de la Chautauqua Institution, avant de poignarder Salman Rushdie au moment où il était présenté. L'assaillant a été maîtrisé.
La police de l'État de New York a annoncé que Salman Rushdie avait apparemment reçu un coup de couteau au cou, rapporte la BBC. Il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital de la région, son état n'est pas encore connu. La personne qui devait donner la parole à l'écrivain a également été « blessée légèrement à la tête », ajoute la police. Le suspect a été placé en détention...lepoint.fr/monde...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....Que dire?...
que ceux qui admirent Mélenchon, sachez qu'il n'a pas réagi au sujet de cette tentative de meurtre.. RIEN!
D'abord, il n'est pas le seul à n'avoir pas réagi... et quand il reviendra de vacances, Jean-Luc Mélenchon apprendra que Salman Rushdie a été victime d’un attentat, ça va certainement le peiner (il doit être en vacances, sinon il aurait certainement fait part de son indignation) !! et le sujet n'est pas ce que va dire ou pas dire Mélenchon !! donc...
Faut reconnaître que tous nos politiques doivent être partis en avion sur une île déserte ou au fin fond de l’Amazonie où il y a aucune communication !!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Faut reconnaître que tous nos politiques doivent être partis en avion sur une île déserte ou au fin fond de l’Amazonie où il y a aucune communication !!!!
en 2022 , seul l'Islam appelle sans cesse au meurtre, désolé mais c'est une arriération et contraire au 1er commandement qui est d'une clarté sans équivoque. Ils se prennent pour qui ces tarés de religieux ? pour Dieu ? Dieu est Amour non ?
Allez tenir ce langage en Afghanistan... vous saurez très vite de quel bois ils se chauffent??? LÀ BAS, les femmes et les enfants vivent l'horreur au quotidien depuis maintenant un an.... et le retour des "barbus" au pouvoir.... A les entendre ce sont EUX qui détiennent la vérité-vraie... et il ne fait pas bon les contredire !!!
J'ai été déconnectée de 'l'actualité pendant ce week end, mais en voyant ce titre, ça m'a rappelé ma jeunesse quand on parlait beaucoup de Salman Rushdie, et de la fatwa qui lui collait à la peau. Je suis même étonnée qu'il ait pu réussi à vivre aussi longtemps vu le tollé que ça avait fait à l'époque dans les années 80 ! La protection a été efficace...
Ca doit être terrible de vivre une vie sous la menace en permanence...
Malheureusement il y a en France des gens sous protection policière permanente pour avoir utilisé leur droit à la liberté d’expression. Salman Rushdie, cela paraît une affaire lointaine et pourtant on est en 2022 et on veut le tuer pour sa liberté de penser à cause de gens non pas forcément stupides mais à l’esprit moyennageux et qui mettent la religion en droit avant tout autre chose.
Voila une analyse claire et sans passion, celle de l'ancienne secrétaire d'état Car oui, rappelons nous que la France de Mitterand a hébergé et protégé ce démon de khomeiny ! Innocence, naïveté, lacheté, intérêts économiques, géostratégie foireuse, etc... surement un peu de tout ça, on connait la suite.
F Mitterand , un expert en mauvais choix depuis toujours.
la déclaration de Mme Jeannette Boughrab
Notre pays devrait être condamné pour complicité au terrorisme islamique
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Mar 23 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Voila un analyse claire et sans passion, celle de l'ancienne secrétaire d'état Car oui, rappelons nous que la France de Mitterand a hébergé et protégé ce démon de khomeiny ! Innocence, naïveté, lacheté, intérêts économiques, géostratégie foireuse, etc... surement un peu de tout ça, on connait la suite.
F Mitterand , un expert en mauvais choix depuis toujours.
la déclaration de Mme Jeannette Boughrab
ce pays devrait être condamné pour complicité au terrorisme islamique
Il donne un frisson ton lien la déclaration de Mme Jeannette Boughrab
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Tant de pays, et en premier musulman, souffrent du retour des rigoristes, attisés par la politique coloniale des compagnies pétrolières occidentales. Mais surtout il y a un vent de pureté qui souffle chez eux, voir les vidéos sur les madrassas en afghanistan, au Pakistan, ... et peut-être même en europe. Ils préparent les kamikazes des futures décénnies. Terrifiant !