Selon nos informations, c’est le véhicule que conduisait Pierre Palmade qui aurait provoqué l’accident au cours duquel l’humoriste et trois autres personnes ont été grièvement blessés, vendredi. La collision s’est déroulée en fin d’après-midi sur la route départementale D372.
Selon les premières constatations de la police, la voiture que conduisait l’artiste de 54 ans, une Peugeot 3008, circulait sur la voie venant de Perthes en direction de Dammarie les Lys, en Seine-et-Marne. Sans raison apparente, le véhicule se serait déporté sur la voie de gauche et aurait percuté la voiture arrivant dans l’autre sens, une Renault Mégane. Deux passagers auraient pris la fuite lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et flute !! connaissant ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues… et de la fuite de ses deux courageux passagers.. On peut s’interroger sur les causes de l’accident… Je prie pour le bon rétablissement de ces pauvres victimes… et s’il est positif aux stups ou alcool il faudra qu'il assume s'il va en prison !!
Les excuses ne sont que les paroles de sa soeur , mais je comprends que les victimes n'acceptent pas. Pour pas d'assurances du véhicule , hier ça été dit su Bfmtv
ce matin , un fuyard serait en garde à vue (ici)
Lydie et greg ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Ninas le Mer 15 Fév - 11:40, édité 1 fois
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pierre Palmade placé en garde à vue après l'accident de Seine-et-Marne (procureur de Melun) enfin, il est en garde à vue..... il doit faire ses 10 ans de prison, ça sera la seule justice vu tout le mal qu'il a causé à cette pauvre famille !!!
Il fera 10 ans de prison si il est condamné à 10 ans de prison. Tant que le jugement n'a pas été rendu on ne peut pas s'avancer. Ca va pas se décider en 3 jours le bouzin.
Il n'a ..... que des cotes cassées, même si celà est très douloureux, son existence n'est pas en danger... au regard des autres victimes... Il a "joué" et il a perdu...
Il semblerait qu'il y ait une déferlante de haine à l'encontre de Palmade sur les réseaux sociaux... En effet, qui n'a pas envie de le détester avec ce qui s'est passé ? j'avoue que moi-même j'ai du mal... mais encore une fois c'est une occasion rêvée pour tous les haters du net qui n'attendent qu'une occasion pour se lâcher !
Cette histoire est malsaine du début à la fin.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Laissons faire la justice... et que l'on se saissie de cette affaire pour apporter des mesures contre les mauvais chauffeurs en état d'alcoolémie et de stupéfiant... Ce cas malheureusement est courant et d'autres qui sont non médiatisés, mais 2 par jour en fait, (entendu BFM)
Bien sur que c'est forcément courant, on croise en voiture chaque jour des personnes droguées, alcoolisées... ça n'a rien d'exceptionnel. Cet accident est médiatisé parce que la personne est connue et que son addiction l'était aussi.
Mais ça n'empêche pas que ça a un impact émotionnel pour chacun de nous.
S'il s'agissait de personnes pas connues mais que ça c'était passé à coté de chez vous, ça aurait un impact aussi. Et c'est normal, on n'a pas des coeurs de pierre !
Pour ma part, et c'est une opinion très personnelle pour laquelle j'ouvre cette petite parenthèse, je ne suis pas d'accord avec le discours qui dit "laissons faire la justice".
Il y a d'ailleurs, quel que soit le sujet, toujours quelqu'un pour venir dire ça... Quand je dis toujours, je crois que ce n'est pas une vision de l'esprit, c'est vraiment toujours. (cette réflexion ne t'es pas spécialement destinée Luna)
J'avoue que pour moi le message n'est pas clair : est-ce que ça veut dire qu'il faut arrêter d'en parler ? On est sur un forum, ça serait bien dommage d'arrêter de s'exprimer quand on en a envie...
Est-ce que ça veut dire qu'on se substitue à la justice ? Bah quand on discute et qu'on donne son avis, on ne le fait pas à la place d'un juge, on est sur des discussions de comptoir qui ne causent pas de préjudice. Et là aussi, quelle raison est-ce qu'on aurait de se priver ?
Est-ce que ça veut dire que la personne qui dit ça en a assez de la discussion ? Auquel cas il suffit de ne plus ouvrir le topic...
Personnellement, je le prend un peu comme une injonction a se taire, je trouve que cette réflexion n'a rien d'agréable. C'est vraiment invisibiliser l'impact émotionnel que le sujet peut avoir, alors que ça pourrait nous faire du bien de l'exprimer, et que le forum est fait pour ça (comme les discussions de comptoir)
D'autant plus que, personnellement, je n'ai aucun foi en la justice, que je sais orientée et corrompue, et de plus très mal faite autour de lois qui ne sont pas toujours juste...
Donc non, je ne vais pas "juste" laisser faire la justice, je vais me permettre d'avoir mon avis, et je crois que dans les faits, justice ou pas, tout le monde aura son avis, tout comme moi.
Cependant, j'essaierai de faire en sorte que mon avis soit éclairé, réfléchi et argumenté au mieux, mais je ne vais surtout pas laisser cette vieille justice penser à ma place ! Et je m'autorise également à avoir un avis autre que celui de la justice, même quand elle a tranché. Ce n'est pas interdit, que je sache...
Mais en dehors de cette petite parenthèse, je suis d'accord que la médiatisation de ce malheureux accident pourrait servir de déclencheur pour une action de sensibilisation à l'usage des drogues au volant. C'est bien dommage qu'il soit nécessaire d'avoir ce genre de fait divers, mais si ça sert au moins à ça...
33lynel
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons toutes et tous notre libre arbitre et sommes ici pour donner son avis et sentiment. Bien sûr seule la justice donnera son dénouement et peine encourue, mais comme tu dis, on a souvent constaté les défaillances de cette fameuse "justice", mais là est un autre débat !
Bien sûr qu'on peut donner son avis et l'on est touchés par cette histoire horrible.. Le forum est là pour çà, pour donner son ressentiment.. On sait bien que çà ne changera pas le cours du jugement mais on écrit notre ressenti.. J'approuve ce qua écrit plus haut Majorelle! Palmade était un bon humoriste, j'ai souvent écouté ses sketches, surtout avec Robin et Laroque, j'ai souvent souri.. je ne lui jette aps la pierre à cause des ses addictions (il a ses raisons pour cela) mais je lui reproche d'avoir pris sa voiture étant sous l'emprise de ces drogues.. et je pense surtout à ces familles détruites par sa faute.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà m'émeut beaucoup..
La famille affectée par l'accident de Pierre Palmade est aidée par sa propre famille, qui se rend à l'hôpital pour répondre aux besoins des personnes touchées...
Ouais ben justement je trouve que ça réagit un peu trop à l'émotionnel (je parle pas d'ici spécifiquement). Si on écoute les émotionnels il faudrait voter des lois de dernière minute pour pouvoir pendre Palmade en place publique.
L'opinion publique s'improvisait épidémiologue au temps du covid, maintenant elle s'improvise juge c'est formidable. Par contre si ça concernait les pères, les frères, ou les fils de ces personnes je peux vous garantir que la discours serait beaucoup plus clément.
Mais là c'est une personnalité publique : CHARGEOOOOOONS !
Palmade n'est pas excusable (à moins qu'on apprenne qu'il avait un flingue sous la tempe). Mais ce n'est pas une raison pour déverser toute sa haine et sa frustration.
D'autant plus que tout ce qu'on sait dans cette affaire c'est la proportion d'une crotte de mouche sur la place de la Concorde. "quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".
Bien sûr que l'opinion publique et les médias en font trop ... comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'émotion face à ce drame qui fait que l'on en veut à celui qui a causé cet accident et il se trouve qu'il s'appelle P.Palmade, homme public ! Faut pas oublier que les victimes sont encore en réa et lui sorti d'affaire médicalement !!
Sur ce drame nous tous nous ne connaissons que ce veulent bien dire les médias ... de ce fait il ne nous appartient pas de juger cette affaire ... laissons les enquêteurs faire leur travail et la Justice ensuite !
La seule pensée que j'ai sur ce drame est en direction des victimes... !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
greg
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Faut pas oublier que les victimes sont encore en réa et lui sorti d'affaire médicalement !!
Du coup il aurait mieux valu qu'il meurt ? Comme ça il aurait payé sa dette ? C'est pas Game Of Thrones ici. Je t'embête mais je trouve que c'est beaucoup l'état d'esprit actuel.
Je parlerais pas comme ça si il l'avait fait exprès ou si il avait choisi de ne pas assumer et de s'en foutre. Au moins en étant vivant il a la possibilité de vraiment assumer les conséquences. Palmade c'est un pauvre type qui a commis une erreur irréparable. Mais c'est pas un criminel en puissance.
Vu que la voiture n'était pas assurée, il va devoir vendre pour payer tout ce que l'assurance aurait payé.. Voiture, frais d'hospitalisation, de dommages-intérêts et la liste est longue !
Pour te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la moindre des choses d'essayer de dédommager les victimes (ce qui ne rendra pas la vie au bébé dcd, ni la santé aux victimes) ... ceci dit tu as le droit de donner ton sentiment et moi le mien, mais je vais en finir là avec ce sujet, il y aurait trop long à dire et pas envie d'épiloguer d'avantage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je ne te recite pas, car j'ai aussi cette optique !... je dirais que la formule était toute faite, mais n'est pas la représentation de ma pensée (et je pense que tu me connais assez pour en avoir sorti ma pensée )... Oui c'est malheureux qu'il faille cet accident pour aborder ces sujets épineux de societé qui touchent toutes les classes sociales, ... Et quand je dis cette "stupide" formule je me disais qu'ils arriveraient à des conclusions de fermeté et de rigueur sur les conséquences des ces addictions dont les premières victimes sont ces drogués et alcooliques et que ce sont de plus en plus nos jeunes qui en sont les victimes... Et là, je n'excuse pas P. Palmade... je le mets à une époque de sa vie comme " victime non sauvée... " mais peut être pour tous ses abus pensait il en mourir... ce ne fut pas... bien au contraire il en devient " un criminel sous emprise "... non excusable...
Maitenant, il faut faire pression et aller s'agiter pour promouvoir les possibles solutions envers ces "gens perdus"... esperont que ce soit ce qui en ressortira et non pas une affaire à grands bruits qui sera étouffée, pire oubliée des médias comme bcp de sujets polémiqués médiatisés
Merci à toi Marjorelle de me comprendre,... je ne développe pas assez la profondeur de mes pensées, comme si tous me connaissaient ! je suis naïve.... merci à toi, mon amie
C'est clair. Ca ne fait que commencer. Après je sais pas mais a mon avis lui c'est que la surface. Il y a d'autres choses qui se cachent derrière tout ça. Que les passagers (qui ne sont pas responsables du coup) aient pris la fuite ça signifie qu'il y a plus que cet accident. Qui est déjà énorme
Les premières interrogations à l'auteur de l'accident (infos)
Le trou noir c'est for possible vu le choc même si pas de traumatisme cranien... Le petit garçon serait sorti du coma artificiel ce jour , entendu ce midi.