Cela faisait plusieurs semaines que les rumeurs bruissaient sur les réseaux sociaux. L’animateur vedette de NRJ, Sébastien Cauet, est visé par une plainte pour deux viols, dont un sur mineur de plus de 15 ans, a révélé l’Obs ce mardi 21 novembre. Elle émane d’une femme aujourd’hui âgée de 25 ans, qui l’a déposée à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain) samedi 18 novembre.
La victime présumée, Julie, est aujourd’hui secrétaire médicale. Lors de ses deux auditions par les gendarmes les 18 et 20 novembre, elle a d’abord dénoncé des faits qui auraient eu lieu en 2014, à Genève. Sébastien Cauet l’aurait fait venir dans sa chambre, au prétexte d’écouter une maquette préparée par l’adolescente fan de radio. Elle était alors âgée de 16 ans.
Citation :
«Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe», avant de demander une fellation, a affirmé Julie. «Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça.» «Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes», s’est-elle remémoré. Avant d’être «sauvée» par les appels téléphoniques répétés de sa belle-sœur, elle aussi présente en Suisse.
Un animateur de NRJ embrasse de force des filles dans la rue, le CSA saisi
Je suis un peu choquée par toutes ces révélations qui sortent au grand jour apres des années... si ça s'avère vrai ben que toutes ces personnes soient punies!!!!
Je suis un peu choquée par toutes ces révélations qui sortent au grand jour apres des années... si ça s'avère vrai ben que toutes ces personnes soient punies!!!!
il me semble que les raisons pour lesquelles certaines femmes mettent du temps à parler d'agressions sexuelles doit être difficile à "digérer" !! La peur de la stigmatisation, le traumatisme émotionnel, la crainte de ne pas être crue, la pression sociale, et le manque de soutien peuvent contribuer à ce silence initial. Parfois, des événements sociétaux, des mouvements comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou le sentiment d'encouragement peuvent inciter les survivantes à partager leur expérience. La prise de parole peut être un processus difficile et personnel, influencé par divers facteurs psychologiques et sociaux......
Je n'ai jamais apprécié cet homme,... mais en faire des choux gras, et ruiner sa carrière, c'est écoeurant si les accusations sont fausses,... dans le cas contraire que justice se fasse..
Ca ne m'étonne pas de ce genre de personnage...mais les filles devraient réagir tout de suite et par exemple le giflé ça lui remettrai les idées en place...tout les animateurs ou animatrices ne sont pas comme ça fort heureusement
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je n'aime pas particulièrement cet animateur, mais pour l'instant il y a présomption d'innocence alors prudence ...je comprends aussi que pour ces filles qui subissent des agressions sexuelles ce ne doit pas être évident à aller porter plainte sur le champ. Pour moi tous ces mecs qui agissent de la sorte sont vraiment malades et devraient se faire soigner !
C'est quand même pas si facile de gifler ton boss qui te donne du boulot, et encore moins quand tu es dans un milieu où tout te démontre que ça "fonctionne comme ça".
Tous ces types qui en ont profités, pour moi ce ne sont pas des fous ou des malades, ce sont juste des opportunistes. Quand, depuis toujours, tu vois que ça se fait et que c'est "pas grave", pourquoi ne pas le faire ?
Il y a plein de raisons à ce que les femmes n'en parlent pas tout de suite, et ces raisons sont souvent entendables : le fait d'être sous emprise, de ne pas réagir par sidération ou surprise, le sentiment d'impuissance face aux habitudes du milieu, ou à la notoriété de l'homme (surtout quand on a 16 ans !), le fait qu'elles seront forcément trainées dans la boue par la morale populaire, par les médias, qu'elle nuiront elles-mêmes à leur image, etc...
C'est aussi pour ça que plein de femmes ne parleront jamais.
La parole se libère un peu, mais au compte goutte...
Après, concernant ce cas, la justice donnera son verdict...
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Les faits ont lieu à Genève pour moi c'est la justice suisse qui doit prendre l'affaire. S'il y a bien une infraction l'animateur devra se présenté au tribunal pénal à Genève et c'est notre code pénal qui fera fois.
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
C'est quand même pas si facile de gifler ton boss qui te donne du boulot, et encore moins quand tu es dans un milieu où tout te démontre que ça "fonctionne comme ça".
Tous ces types qui en ont profités, pour moi ce ne sont pas des fous ou des malades, ce sont juste des opportunistes. Quand, depuis toujours, tu vois que ça se fait et que c'est "pas grave", pourquoi ne pas le faire ?
je voudrais partager mon point de vue avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve ta réponse un peu dure car il est difficile de juger sans être directement impliqué dans l'ambiance, les pressions et les belles paroles qui peuvent influencer les gens. Parfois, un peu d'alcool peut aussi jouer un rôle dans ces situations.... "ce sont juste des opportunistes", ben non ! des profiteur et abus de pouvoir ! les animateurs de télé, comme tout le monde, devraient respecter les autres et suivre les lois ! la sécurité et le respect des femmes sont des valeurs importantes......
il s'est dit d'autres choses hier à la télé, attendre que la justice fasse son travail , pour l'instant aucune preuve crédible à 100% pour 100% dit par la jeune personne soit disant victime.
il s'est dit d'autres choses hier à la télé, attendre que la justice fasse son travail , pour l'instant aucune preuve crédible à 100% pour 100% dit par la jeune personne soit disant victime.
Y'a pas de fumée sans feu
" Identité Liberté "
Puck
Merci de votre amitié
je voudrais partager mon point de vue avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve ta réponse un peu dure car il est difficile de juger sans être directement impliqué dans l'ambiance, les pressions et les belles paroles qui peuvent influencer les gens. Parfois, un peu d'alcool peut aussi jouer un rôle dans ces situations.... "ce sont juste des opportunistes", ben non ! des profiteur et abus de pouvoir ! les animateurs de télé, comme tout le monde, devraient respecter les autres et suivre les lois ! la sécurité et le respect des femmes sont des valeurs importantes......
Bien entendu, tu as parfaitement raison. Ce que je voulais dire c'est que ce sont effectivement des profiteurs et des abuseurs, mais dans un contexte où le fait de profiter et d'abuser n'est pas considérer comme grave. Le milieu l'autorise, donc ils font, c'est simple. Pour qu'ils ne fassent pas, il faudrait que le milieu ne l'autorise pas...
Donc bien sur qu'il faudrait que toutes ces personnes respectent la loi, et soient punis si ce n'est pas le cas, mais si on veut anticiper sur l'avenir, agir pour que cela ne se produisent plus dans l'avenir, il faut aussi se pencher sur le contexte, le milieu, et la culture du viol qui est ancrée dans toute la société, mais plus particulièrement dans certains milieux pro comme celui du spectacle.
Pour moi, punir n'est pas suffisant, il faut aller plus loin.
On ne peut qu'attendre le verdict concernant ce cas. Cependant, il y a environ 5% de plaintes pour viol qui sont de fausses plaintes... donc statistiquement, cela signifie qu'il y a 95 % de chances que ce présentateur soit coupable des faits dont on l'accuse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Aurais-tu des statistiques concernant les affaires sexuelles mêlant les personnalités publiques ? Car présumer coupable à 95% Sébastien Coït me parrait surcoté...
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Parce qu'ils sont célèbres, passent à la télé, sont vénérés par certains et gagnent plus gros qu'eux, ils se croient tout permis! Ils assoient leur célébrité et se sentent invincibles et surtout se croient irrésistibles! Ils pensent que toutes les filles vont leur tomber dans les bras! Et bien NON!
Alors peut-être qu'aussi, ces filles se vengent d'un refus de promotion ou embauche, on ne sait pas.. et alors l'animateur en question (que je n'aime pas non plus) serait innocenté!
Je ne soutiens ni l'un ni l'autre, Cauet , je ne connais ni ces émissions ni n'écoute la radio au moment ou il intervient. Mais dans ces accusations , certaines choses m'interposent .... si on est dans un cas similaire, pourquoi continuer à s'acharner et voir la personne qui vous aurait fait du mal ! Ce fait remonterait à 10 ans et depuis ils se sont toujours parlé jusqu'au 8 aout dernier, cette révélation ayant été faite apres. Cette fille (apparition masquée hier soir) a parlé . Dans ces dires elle n'arrêtait pas de soutenir Cauet pour son innocence présumée , j'ai ressenti des doutes... perso j'attends de voir la suite du jugement. Depuis, elle a abandonné le monde médiatique et serait secrétaire médicale .
je ne connais aucune jeune fille qui se vanterait d'avoir été obligée de faire une fellation à un pervers de sa hiérarchie.... maintenant si elle recommence quelques années plus tard, on peut aussi la croire mais on a du mal à la plaindre
Play with the best or die with the rest
Chopin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Aurais-tu des statistiques concernant les affaires sexuelles mêlant les personnalités publiques ? Car présumer coupable à 95% Sébastien Coït me parrait surcoté...
Ce nom lui vas bien
" Identité Liberté "
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Eh bien pourquoi est-ce qu'il faudrait sortir les personnalités publiques des statistiques du commun des mortels ? Ils sont soumis à la même loi que tout le monde !
C'est logique de vouloir affiner les statistiques. On peut faire dire n'importe quoi avec des chiffres. D'ailleurs pour me mettre à votre niveau, on peut dire :
"Les musulmans sont coupable dans 90% dans les attaques terroristes en france"
Oui, et bien si nous enlevons tout les musulmans normaux ça nous laisse des pots de banane. Généraliser n'est pas toujours bon pour prouver quelque chose. Moi je vois des vies d'artistes de footballeur brisé à cause de faux témoignage. Et je dirai même que les chiffres pourrait être inversé quand il s'agit de personnalités (ou d'homme friqués)
"90% des femmes qui accusent des personnalités de viole sont des menteuses"
C'est complexe comme sujet et il ne faut pas englober tous les hommes dans le même Carlton.
Attention, les statistiques, il ne faut pas leur faire dire n'importe quoi non plus, et les laisser à leur place : celle d'une indication chiffrée qui ne donne qu'un élément chiffré. Une statistique n'implique pas de mettre tout le monde dans le même sac car quand on parle de 95 % des plaintes qui sont de vraies plaintes, ça veut aussi dire que 5 % sont des fausses plaintes. Quand on affecte un pourcentage à une situation, ce n'est pas un jugement, c'est une projection chiffrée.
Ca ne présume pas d'une culpabilité, cela donne uniquement et froidement une modélisation basée sur les faits similaires passés.
Face à une statistique, et personne n'a à être défendu, ni à se sentir touché car cela n'implique pas d'émotionnel.
Tonton Georges a écrit:
"Les musulmans sont coupable dans 90% dans les attaques terroristes en france"
Oui, et bien si nous enlevons tout les musulmans normaux ça nous laisse des pots de banane. Généraliser n'est pas toujours bon pour prouver quelque chose.
Pas besoin d'enlever les "musulmans normaux" car dire que 90 % des attaques terroristes sont faites par des musulmans ne veut absolument pas dire que 90 % des musulmans sont des terroristes.
Les statistiques sont fines, précises, et il ne faut pas les comprendre de travers. Sinon ça n'a plus de sens.
Mais si tu peux partager avec nous les statistiques concernant les artistes ou footballeurs qui ont été accusés à tort et dont l'innocence a été prouvée (et leur nom tant qu'on y est), ça sera avec plaisir.
En Amérique, aux Etats-Unis, un homme ne prendra pas l’ascenseur avec une fille, seul tous les deux. Il suffit que la fille déchire son corsage et le reste et se mettre à crier au secours il veut me violer. Je plains le pauvre type. (c'est déjà arrivé, ce n'est pas une blague.)