Cela faisait plusieurs semaines que les rumeurs bruissaient sur les réseaux sociaux. L’animateur vedette de NRJ, Sébastien Cauet, est visé par une plainte pour deux viols, dont un sur mineur de plus de 15 ans, a révélé l’Obs ce mardi 21 novembre. Elle émane d’une femme aujourd’hui âgée de 25 ans, qui l’a déposée à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain) samedi 18 novembre.
La victime présumée, Julie, est aujourd’hui secrétaire médicale. Lors de ses deux auditions par les gendarmes les 18 et 20 novembre, elle a d’abord dénoncé des faits qui auraient eu lieu en 2014, à Genève. Sébastien Cauet l’aurait fait venir dans sa chambre, au prétexte d’écouter une maquette préparée par l’adolescente fan de radio. Elle était alors âgée de 16 ans.
Citation :
«Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe», avant de demander une fellation, a affirmé Julie. «Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça.» «Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes», s’est-elle remémoré. Avant d’être «sauvée» par les appels téléphoniques répétés de sa belle-sœur, elle aussi présente en Suisse.
Un animateur de NRJ embrasse de force des filles dans la rue, le CSA saisi