Cela faisait plusieurs semaines que les rumeurs bruissaient sur les réseaux sociaux. L’animateur vedette de NRJ, Sébastien Cauet, est visé par une plainte pour deux viols, dont un sur mineur de plus de 15 ans, a révélé l’Obs ce mardi 21 novembre. Elle émane d’une femme aujourd’hui âgée de 25 ans, qui l’a déposée à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain) samedi 18 novembre.
La victime présumée, Julie, est aujourd’hui secrétaire médicale. Lors de ses deux auditions par les gendarmes les 18 et 20 novembre, elle a d’abord dénoncé des faits qui auraient eu lieu en 2014, à Genève. Sébastien Cauet l’aurait fait venir dans sa chambre, au prétexte d’écouter une maquette préparée par l’adolescente fan de radio. Elle était alors âgée de 16 ans.
Citation :
«Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe», avant de demander une fellation, a affirmé Julie. «Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça.» «Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes», s’est-elle remémoré. Avant d’être «sauvée» par les appels téléphoniques répétés de sa belle-sœur, elle aussi présente en Suisse.
Un animateur de NRJ embrasse de force des filles dans la rue, le CSA saisi
En Amérique, aux Etats-Unis, un homme ne prendra pas l’ascenseur avec une fille, seul tous les deux. Il suffit que la fille déchire son corsage et le reste et se mettre à crier au secours il veut me violer. Je plains le pauvre type. (c'est déjà arrivé, ce n'est pas une blague.)
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il faut se méfier des statistiques ( parfois utilisés à mauvais escient ) des réponses du style ( il n'y à pas de fumée sans feu ) Chez moi il faut des preuves ( et pas des spéculations ) La Justice est faite pour ça !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Ysabelle a donné un avis positif
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
On peut faire ça collectivement ici et faire un pourcentage selon nos souvenirs
Aquittement pour :
- Richard Berry - Benjamin Mendy - Patrick Bruel - Luc Besson - Johnny Hallyday
Condamné :
- PPDA - Nicolas Hulot - DSK
A vous !
Il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet pour parler de ça mais voilà quelques liens pour répondre à la question :
Personnalité française condamnée pour viol
Personnalité condamnée pour abus sexuel sur mineur
C'est vrai qu'il peut y avoir des femmes mal intentionnées qui projettent de soutirer de l'argent en accusant une personnalité, mais c'est peut-être aussi parce que le milieu a démontré maintes fois que la "promotion canapé" est une pratique courante depuis des décennies. Mais pour moi c'est à la marge et je ne doute pas que des Depardieu ou Strauss Khan se sont réellement permis les fait dont ils sont accusés, tout simplement parce que ce sont des pratiques communément admises pour les personnes connues, ce qui est intolérable.
De plus, face à la justice, et dès qu'il s'agit d'une personnalité, les accusatrices n'ont que très rarement gain de cause, et bien souvent pour des raisons fumeuses, ou à cause de pressions exercées, ou des non-lieu, ce qui ne signifie pas que les accusés ne sont pas coupables.
Violences sexuelles : «Il y a une impunité judiciaire et sociale»
Donc en fait, à parti du moment où il s'agit de personnalités, les coupables sont plus protégés... C'est donc l'inverse du pauvre homme connu dont la carrière est détruite par une méchante femme vénale qui l'accuse à tort...
D'ailleurs il y a bien peu de personnalités dont ca carrière a été bloquée à cause d'accusations. En voilà une liste qui a largement continué sa carrière sans être inquiété alors que pour certains, les faits sont accablants : Liste de personnalités accusés d'agressions sexuelles, d'harcèlements sexuels, de violences conjugales ou de féminicides
On verra bien la suite pour Cauet, mais pour ma part, je ne suis pas inquiète pour lui et je ne crois pas qu'il soit à plaindre !
Ce qui est étonnant Majorelle, c'est qu'il foisonne de liste et autre article pour les hommes condamnés dans des affaires sexuelles, et jamais pour les aquittement. D'ailleurs aurait on ouver un fil ici pour dire " Mr Dujardin, est finalement innocent" ?
La vie de footballeur professionnel de Benjamin Mendy est foutu. Luc Besson à du attendre des années avant de pouvoir refaire un film.
Pluton
Toutes ces affaires à retardement c'est étrange tout de même ; sans remettre en doute la parole de cette dame. Ce que je note, c'est qu'elle témoigne 10 ans après, elle passe à la télé masquée et risque de massacrer la carrière d'un homme. Je ne sais pas comment je réagirais à sa place, mais en tous les cas, je ne passerais pas à la télé et si je le faisais, je viendrais pas masqué.
Cauet a morflé dans sa jeunesse pour avoir dévié sur une parole très indélicate et il a mis un certain temps à remonter dans l'estime des français à la suite d'un licenciement alors qu'il travaillait pour une grande radio. Cela a du lui mettre du plomb dans la tête.
Si coupable, pas de pitié pour les pourris. Si pas coupable, même peine de l'autre côté.
Personne n'a dit le contraire Puck. J'ai seulement émis des doutes sur sa culpabilité car il y a trop d'affaires qui sortent sur les gens connus et j'ai l'impression qu'elles ne représentent pas 90% de condamnation. Mais je peux me tromper aussi...
"Wait and See" comme on dit en bon français
Chopin
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si cauet c'est cru permis de faire ses choses il faut qu'il soit condamné la justice n'est ni pour lui ni pour les victimes...elle fera ce qui est juste
Après c'est parole contre parole dans les faits dégoûtant qui sont relaté. Je ne vois pas quelle preuve pourrait elle apporter. Il faudrait d'autres témoignages je pense pour appuyer ses dires.
Chopin
Tu sais c'est comme Menez c'est des mecs qui font ce qu'ils veulent en ce foutant largement de ce que les femmes ressentent...mais un jour l'une d'entre elles porte plainte et la les mecs tremblent car ils sont démasqués et on peur pour leurs images...on ne touche pas à une femme!!
Pour ma part, je suis convaincue que la justice est particulièrement laxiste concernant ce genre de fait, justement parce que les preuves sont difficiles, parce que la culture du viol touche aussi la justice et parce que les hommes connus ont souvent des amis bien placés et que la solidarité masculine est une réalité. Les hommes pas connus bénéficient quand même des 2 premiers avantages, et il y a bien souvent des peines avec sursis et des aménagements de peine.
On n'est pas dans un monde où les femmes sont en sécurité, ni dans la rue le soir 'ou parfois le jour, ni dans la famille, ni dans le boulot. Le nombre de féminicide le témoigne.
Mais on -Mr et Mme tout le monde- continue, souvent même face à des preuves accablante, à défendre les coupables, et à minimiser leurs actes, qu'on soit un homme par solidarité masculine, ou qu'on soit une femme par aveuglement ou intériorisation.
Quand au fait de témoigner masquée, je pense qu'il faut vraiment méconnaitre la violence du harcèlement qu'il peut y avoir sur le net, la violence des réseaux masculinistes, et la mise en danger que ça représente pour ne pas le comprendre. On parle de milliers de message de menaces de viol, de mort, qui arrivent parfois à la porte de chez soi. D'autant plus que le visage de la personne n'a pas d'importance pour les médias, tant qu'elle se dévoile aux enquêteurs, ce que le public n'est pas...
Imaginez que c'était votre fille qui devait témoigner, vous lui diriez de prendre le risque de témoigner à visage découvert ?
Étaler cette histoire sur un plateau Tv c'est moche. Au final, c'est pour faire de l'argent. Mais tant que cette émissions sera demandé et suivis par des millions de gens, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'arrête.
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je reconnais que les premières agents D'état que l'on a en face pour parler des agressions subies, ne sont pas formés à l'écoute sans jugement... et ça c'est difficile à surmonter une 2ème fois si la première s'est mal passée... Mais l'excès les plaintes sur des personnalités discriment, plus que favorisent la parole des femmes
Mais l'excès les plaintes sur des personnalités discriment, plus que favorisent la parole des femmes
J'aurais plutôt dit que c'est les fausses plaintes qui peuvent nuire à la crédibilité des femmes, mais pas leur nombre, si ce nombre vient du fait que beaucoup d'hommes connus ont commis ces actes.
S'ils sont nombreux à l'avoir fait, ils doivent être nombreux à être dénoncés...
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Mais l'excès les plaintes sur des personnalités discriment, plus que favorisent la parole des femmes
J'aurais plutôt dit que c'est les fausses plaintes qui peuvent nuire à la crédibilité des femmes, mais pas leur nombre, si ce nombre vient du fait que beaucoup d'hommes connus ont commis ces actes.
S'ils sont nombreux à l'avoir fait, ils doivent être nombreux à être dénoncés...
tout à fait d'accord,... comme souvent tu exprimes mieux que moi les faits
"Je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans (…) je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement à 51 ans (…), je pensais que j’avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d'être accusé de ce genre de chose, il n'y a pas pire" (...) "Tout est faux, tout est mensonger" (...) "Je meurs d'envie, je chiale le soir, de ne pas pouvoir vous montrer les preuves irréfutables que j'ai donné à la police"
Source : BFM TV / Ce n'est pas toujours dimanche
Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne suis très certainement pas très intelligent, mais il me semble qu'au fur et à mesure de son entrevue (qui à duré près de 50 mn) son nez s'allongeait. A moins que la fameuse Julie O. jouait a fond sa victime ?
00
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Cher membre, nous avons fusionné le sujet que vous avez créé avec un autre sujet existant afin de regrouper les discussions connexes. Cela permettra aux utilisateurs de trouver facilement toutes les informations pertinentes au même endroit. Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à continuer à participer à la conversation fusionnée il faudrait que vous lisiez la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation dans le premier message de Lydie a écrit:
«Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe», avant de demander une fellation, a affirmé Julie. «Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça.» «Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes», s’est-elle remémoré. Avant d’être «sauvée» par les appels téléphoniques répétés de sa belle-sœur, elle aussi présente en Suisse.
Après réflexion, effectivement il faut attendre les conclusions des enquêtes, d'autant plus que après ce premier témoignage je suis une peu septique sur ce que raconte Julie Olivier (je me permets de citer son nom de famille car il a été cité à plusieurs reprises hier soir su BFM) et après la plainte qu'elle porte auprès de Sébastien. Pourquoi, au lieu d'appeler au secours sa belle-soeur, ou de crier, ou de fuir, elle s'est exécutée (rappelons qu'elle avait tout juste 15 ans) et après elle accuse ?
Non il faut plus de clarté, pour au contraire de ce que je disais ce matin (je suis allé sans doute trop vite) voir si Sébastien Cauet a bien raison ou malheureusement tort
Pourquoi, au lieu d'appeler au secours sa belle-soeur, ou de crier, ou de fuir, elle s'est exécutée (rappelons qu'elle avait tout juste 15 ans) et après elle accuse ?
Ca s'explique très facilement par l'emprise, par le fait d'être manipulée, convaincue par des arguments fallacieux... Face à une jeune fille de 15 ans, c'est très facile. Quand on est connu, l'emprise est très facile aussi.
Je n'apporte pas de jugement sur ce cas particulier, la justice le fera. Je dis juste que cette situation d'emprise est très courante.
Mais comme d'habitude, en rapport avec la culture du viol que j'expliquait dans un autre sujet, la personne qui est spontanément mise en doute, c'est la victime... Les violeurs auront de beaux jours devant eux, si on continue à jeter spontanément le discrédit sur les victimes dans le cas de le viols et de violences sexuelles.
Dans tous les autres cas de violences, agressions, vols, etc... on n'accuse jamais spontanément la victime, au contraire, on la soutient, même avant le jugement... Quand il s'agit de viol, c'est presque toujours le cas...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
grrrr ça m'énerve grave de voir Cauet se défendre à la télé en criant son innocence, ça me met hors de moi ! S'il a vraiment fait les trucs qu'on lui reproche (les viols, les agressions sexuelles), j'espère que la justice va enfin se bouger !! j'en ai marre de ces mecs qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et s'en sortir. Y'en a un paquet qui ont échappé aux ennuis, comme PPDA, Hulot et plein d'autres... la liste est longue, le dernier en date c'est Depardieu. Franchement, ils abusent tous !
Si tout s'avère vrai ce sont de grands malades tous autant qu'ils sont !!
S'ils étaient considérés comme des malades par la société, ils seraient soignés... mais ce n'est pas le cas. Beaucoup continuent comme si de rien n'était, et ils sont encore par beaucoup considérés comme des tombeurs, des petits coquins, ou simplement des hommes qui aiment trop les femmes et sont juste un peu "lourds".
Tout le monde semble d'accord, pourquoi est-ce qu'ils se poseraient des questions ?
Ce genre de type est un produit de notre société. Certes il faut juger et condamner si nécessaire, mais il faut aussi agir en amont pour que les mentalités évoluent.