Il en existe déjà à Paris ou à Bordeaux, désormais, il y en aura bientôt à Lyon. Quatre passages piétons arc-en-ciel permanents vont être inaugurés le vendredi 7 juin prochain dans le quartier de la Guillotière, à l’angle des rues Pasteur et Bonald, dans le 7e arrondissement de Lyon. ️
Citation :
On ne pouvait pas garder cette nouvelle plus longtemps : c'est avec une immense fierté qu'on accueille les premiers passages piétons arc-en-ciel permanents de Lyon aux portes du Livestation DIY !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis tellement heureuse de voir ces passages piétons arc-en-ciel à Lyon ! C’est un symbole fort de soutien et d’inclusivité. Ça me touche beaucoup car j'ai des amis dans la communauté LGBTQI+ et je sais combien ça peut être important pour eux. Mais qu'en pensez-vous, est-ce que vous trouvez que ça aide vraiment à la tolérance ?
Je ne suis pas pour le mariage d'une façon générale non plus, mais c'est un autre débat. Le fait que ce passage piéton soit déjà été vandalisé est symptomatique d'un vrai problème latent. Même si il ce passage piéton et c'est un faux problème, ce qu'il y a derrière cette banalisation est un vrai problème.
MISE À JOUR. Jeudi 6 juin à 20h17 : la mairie de Lyon indique que le passage piéton sera repeint par la collectivité vendredi 7 juin. Le maire de Lyon n’a pas fait de commentaire à ce stade.
« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum »
Et moi qui prenais ceci pour une erreur de programmation