Je sais que ça existait en France, il y a longtemps. Les bébés étaient déposés dans une boite et la maman tirait une cloche pour avertir les religieuses qui recueillaient ensuite le nourrisson.
Que pensez vous de cette façon "légale" d'abandonner son enfant ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ces boîtes à bébés sont une excellente chose, les mamans sont ainsi certaines de leur anonymat et les bébés sauvés! Le seul regret reste que ces enfants ne puissent être confiés à une famille en attente d'adoption, tout de suite, tout en sachant que la mère a 3 mois pour revenir en arrière, je suis certaine que ce serait encore bien mieux pour le bébé et les "adoptants" savent aussi alors aider un bébé, même s'ils ne peuvent pas le garder, de fait peu de mères reviennent en arrière !
Je ne sais pas si le délai de trois mois s'applique, dans ce cas la, en effet, la maman ne pourra jamais prouver que le bébé déposé est bien le sien. Mais bon, ça n'existe plus en France depuis la légalisation de la naissance sous X. Je trouve que c'est mieux car la mère ne peut prendre sa décision de façon impulsive et regretter ensuite
Un simple test sanguin peut prouver la maternité Adelou... Après j'avoue ne pas comprendre l'abandon anonyme.. Pourquoi ne pas proposer le bébé directement à l'adoption
Je ne puis être d'accord avec le principe de l'abandon - déposer son tout-petit dans une telle boîte fait frémir la maman que je suis - même si je peux comprendre mais je me dis que mieux vaut laisser son nouveau-né dans une telle boîte plutôt que de lui faire du mal...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Certes ce n'est pas ""l'idéal"" et ça n'existe plus en France mais ......... c'est quand même préférable a la """""mise"""" au "congélateur" .... dont il est trop souvent fait état !
Certes ce n'est pas ""l'idéal"" et ça n'existe plus en France mais ......... c'est quand même préférable a la """""mise"""" au "congélateur" .... dont il est trop souvent fait état !