Sur sa porte, le palier, dans l’ascenseur… Dans le même immeuble du XIe arrondissement de Paris où Mireille Knoll a été tuée en 2018 — un meurtre à caractère antisémite —, Nancy se retrouve aujourd’hui la cible de tags en raison de sa religion juive. L’auteur des faits demeure inconnu. Elle s’inquiète pour sa famille.L'article complet sur Le Parisien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hier encore, je lisais ce témoignage poignant d'une Parisienne, (voir la vidéo) Nancy, une mère de famille qui raconte son quotidien marqué par des insultes et des tags antisémites. Elle se dit " isolée ", " abandonnée"... et franchement, comment ne pas l'être, quand même la police semble parfois impuissante à apaiser les habitants ? puis derrière ces actes abjects, il y a plus qu'une simple nuisance... c'est la peur, un sentiment d'insécurité pour soi, pour ses enfants... est-ce que c’est normal en 2024 de voir des gens subir ça en silence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , attention aux généralisations ! Tirer des conclusions sur une religion entière en se basant sur des extrémistes, c’est injuste et dangereux ! Ce sont des personnes radicales qui font du mal et non la religion en elle-même. Les amalgames comme ça, ça attise la peur et la haine, et ce n’est pas ce qu’on veut ici... j'insiste !! Si on parle des problèmes, soyons précis et évitons d’accuser tout un groupe. Les raccourcis, ça ne fait pas avancer le débat et ça tombe dans le piège du "eux contre nous" qu'on essaie justement d’éviter sur le forum.....
lavatar a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , attention aux généralisations ! Tirer des conclusions sur une religion entière en se basant sur des extrémistes, c’est injuste et dangereux ! Ce sont des personnes radicales qui font du mal et non la religion en elle-même. Les amalgames comme ça, ça attise la peur et la haine, et ce n’est pas ce qu’on veut ici... j'insiste !! Si on parle des problèmes, soyons précis et évitons d’accuser tout un groupe. Les raccourcis, ça ne fait pas avancer le débat et ça tombe dans le piège du "eux contre nous" qu'on essaie justement d’éviter sur le forum.....
Eviter ? Le "processus " est déjà en cours, on tue nos jeunes tous les jours, il en faudra encore combien pour qu'enfin on NOMME les choses ?...