La photo est en train de devenir virale sur la Toile. Ou comment l'histoire avec un grand H continue de s'écrire à l'ère du numérique. Tout commence il y a quelques semaines lorsqu'un Américain originaire de Detroit, dans le Michigan, découvre une photo jaunie. Prise juste après le Débarquement de Normandie, le 6 juin 1944, on y voit un soldat américain tout sourire, tenant sur ses genoux un petit garçon blond, sans doute âgé de 3 ou 4 ans. L'homme est l'oncle de sa femme, un certain Fred Linden. La photo a été prise dans le village de Trévières, près de Bayeux, le 10 juin.
L'enfant de la photo de juin 1944 sur les genoux d'un soldat américain a été retrouvé
"Le petit garçon avait lui-même tenté de retrouver le soldat"
C'est grâce au Mémorial de Caen que la trace du petit garçon a été retrouvée.
Citation :
"Lorsque nous avons constaté la mobilisation de la presse et l'engouement des anonymes sur les réseaux sociaux, nous avons activé nos réseaux et recherché l'identité du garçon", a témoigné dans le quotidien régional Franck Moulin, le directeur adjoint du musée. "Nous avons alors découvert que le petit garçon de la photo de 1944 avait lui-même tenté de retrouver le soldat et lancé un appel à témoins dans la presse locale il y a quelques années."
"Mes souvenirs restent très flous"
Ouest France a contacté le petit garçon de la photo, qui n'en est... Lire la suite sur BFMTV.com
A 2 ans, normal que les souvenirs soient flous et c'est chouette je trouve qu'il s'en souvienne un peu !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et oui c'était fréquent en Normandie au débarquement... J'ai connu celà aussi ... les bonbons et le pain blanc (pain de mie) que nous donnaient les jeunes soldats américains ... tout juste arrivés sur nos terres ! Au grand dam de mes parents, craignant on ne sait quoi... ne sachant pas étaient ces jeunes ... qui me trouvaient jolie et ressemblant pour certains a leur petite fille, pour d'autres plus jeunes a leur petite sœur ... Blonde que j'étais aux yeux bleus ...laissée outre atlantique ! Je me souviens très bien du débarquement ...
Avant j'avais connu cette même situation, plus inquiétante, avec l'occupant qui eux aussi trouvaient cette petite blonde et yeux bleus ... "digne" de leur race ... LÀ mes parents étaient très inquiets de leurs attachements a ma toute petite personne !