Le député européen écologiste Yannick Jadot s'est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l'annonce par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemand BioNTech de l'efficacité de leur candidat-vaccin AFP
Pour Puck : j'ai recopié le titre tel quel , mais j'ai bien compris qu'il n'y avait pas que les anti-covid D' ailleurs le titre "anti-certificat Covid " montre bien , c'est le certificat qui pose problème un peu comme chez nous le pass sanitaire
Il est malin Macron , il n'impose pas le vaccin ,mais fait tout pour forcer les vaccinations . Pourquoi ? En cas de plaintes pour décès , il sera difficile de prouver que l'on était réticent à se faire vacciner .
96% des gens contaminé aujourd'hui sont des non vacciné
merci à vous bande de crétins ignard
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me demande pourquoi certaines personnes sont complètement étanches à l'idée de se faire vacciner. Alors je préconise le vaccin obligatoire pour tout le monde. Ainsi, pas de discussion, pas de "prétendues" différences entre les non vaccinés et les vaccinés puisque tout le monde sera traité de la même façon.
Perso je ne suis pas contre le vaccin inactivé (vaccin chinois) qui est un vaccin utilisé depuis longtemps et qui a fait ces preuves de sa non dangerosité mais la on parle d'un vaccin en phase expérimental et on sait que l'on ne peut pas faire confiance au gouvernement. Pour rappel, ils ont voté il y a 6 mois une loi anti pass sanitaire en disant qu'il fallait être fou pour mettre cela en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour 2ème rappel, l'Angleterre qui a beaucoup vacciné, a le Covid qui remonte et à célébrer le 14 Juillet en tant que freedom day : il voit que le vaccin ne marche pas, que l'on ne guerriera jamais le Covid alors ils laisse tomber. La Suisse à fait pareil. (plus aucune restrictions)
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est de devoir présenter pass + C.N.I... qui pose problème, celà s'appelle un contrôle permanent de la population... Être controlèe plusieurs fois par jour en fonction de nos activités, ce n'est pas rassurant du tout... De plus, celà ne changera rien a la propagation du virus ...
La vaccination n'empêche certe pas la propagation du virus mais réduit considérablement les hospitalisations, donc je suis pour ! Et ceux qui pensent que la vaccination obligatoire est une atteinte à la liberté individuelle, moi je dis que la liberté individuelle des uns peut entraîner la mort des autres...
Pour 2ème rappel, l'Angleterre qui a beaucoup vacciné, a le Covid qui remonte et à célébrer le 14 Juillet en tant que freedom day : il voit que le vaccin ne marche pas, que l'on ne guerriera jamais le Covid alors ils laisse tomber. La Suisse à fait pareil. (plus aucune restrictions)
Stop infox. Si l'Angleterre et la Suisse ralentissent sur les vaccinations c'est qu'une bonne partie de la population est déjà vaccinée., et non pas parce que soit disant ils laisseraient tomber
La vaccin fonctionne et aucun pays 'a laissé tomber la vaccination. La vaccination ralenti car une fois la plus grosse partie des gens vaccinés, forcément ceux qui restent à vacciner sont moindres (sans compter les anti vaccins)
En juin il y avait déjà plus de 80% de vaccinées en Angleterre (En juin au moins +de 80% on recu la première dose). En Suisse, le pool de personnes a vacciner se réduit aussi, puisque la vaccination n'est pas obligatoire
Au contraire, le vaccin a fonctionné. Et si l'Angleterre s'en sort bien c'est justement grace à la campagne de vaccination et au grand pourcentage de vaccinés dans la population anglaise
C'est de devoir présenter pass + C.N.I... qui pose problème, celà s'appelle un contrôle permanent de la population... Être controlèe plusieurs fois par jour en fonction de nos activités, ce n'est pas rassurant du tout... De plus, celà ne changera rien a la propagation du virus ...
Exactement car il y deux problème :
A - La vaccination devenue en réalité obligatoire et qui dérange certain. B - Le contrôle de la population que ce pass sanitaire lié au vaccin implique.
Il s'agit donc bien d'un sujet très grave de société.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En Suisse, le nombres de personnes ayant reçu leur 2 piqûre est important. Il a pas eu besoin de rendre obligatoire pour que les gens aient se faire vacciner. A signaler, se faire vacciner pour le covid était gratuit et volontaire.
En France il y a toujours une plus grande défiance vis à vis des vaccins
Il y a deux ans 41% de la population française se déclarait méfiante à l’égard des vaccins contre 17% dans le reste des pays européens... C'est totallement irréel
C'est dû déjà à tous les débats qu'il y a eu au XXème siècle à chaque campagne de vaccination, mais cela a une source beaucoup plus lointaine
En France il y a toujours une plus grande défiance vis à vis des vaccins
Il y a deux ans 41% de la population française se déclarait méfiante à l’égard des vaccins contre 17% dans le reste des pays européens... C'est totallement irréel
C'est dû déjà à tous les débats qu'il y a eu au XXème siècle à chaque campagne de vaccination, mais cela a une source beaucoup plus lointaine
En Suisse, le nombres de personnes ayant reçu leur 2 piqûre est important. Il a pas eu besoin de rendre obligatoire pour que les gens aient se faire vacciner. A signaler, se faire vacciner pour le covid était gratuit et volontaire.
Soit disant c'est pareil en France, presque tout le monde (84 pourcent des français) veulent se faire vacciner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une preuve qu'il y a du fake news quelque part et je ne parierais pas sur la Suisse pour créer du fake news, c'est typique francais... Mais à croire que les gens aime bien se faire embobiner en France...
Puck
Merci de votre amitié
J'ai pas encore été vaccinée. J'attends proche de l'automne pour faire le pas. Ce qui m'embête, il y a pas le janson disponible. Je trouves plus pratique une seul piqure que d'aller faire 2 injections.
Perso j'attends les vaccins inactivé (plus de recul) qui devraient arriver à la fin de l'année en France. Après ce n'est pas sure que je me ferais vacciner (dépendra du pass sanitaire à ce moment la) mais si je le fais, ce ne sera pas avec le vaccin ARN dont on ne connait pas les effets à long terme, c'est sure.
Soit disant c'est pareil en France, presque tout le monde (84 pourcent des français) veulent se faire vacciner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, ce que dit le lien c'est que 16% des francais ne veulent pas du vaccin
Les 84% restants ne veulent pas forcement se faire vacciner, il y en a certainement dedans, mais il y a aussi un pourcentage qui ne savent pas et qui hésitent. On a le droit d'hésiter (je l'ai moi même fait un moment) mais au final, comme ce qu'indique ton deuxième lien, il n'y a pas de raison valable à douter du vaccin quand on y refléchit
100.000 personnes si on inclue les antivac, les gilets jaunes qui sont là pour se montrer, les syndicats, ... ca fait heureusement qu'une toute petite minorité d'inconscients qui n'ont rien a faire de la santé publique, tout ca par égoïsme (je m'en fous des gestes sanitaires et/ou de la vaccination mais je ne veux pas respecter les mesures de sécurité sanitaire...) ou juste par idéologie politique...
En faites, le nombre n'est pas important et le nombre de mécontent va forcément augmenter lorsque les pro pass sanitaire verront que cela ne marche pas (confinement en hiver par exemple...) et qu'il n'y a pas de limite de temps à ce pass sanitaire. Le gros problème c'est que des gens croient un gouvernement qui n'a pas arrêter de revenir sur ces décisions. (anti pass sanitaire puis pro pass sanitaire pour le dernier mais cela est loin d'être la seule fois ou le gouvernement est revenu sur ces décisions...) Que les médias disent n'importe quoi mais des français les écoute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ne peut pas dire que les Suisses veulent plus se faire vacciner qu'en France en voyant ces chiffres et ils me paraissent bien plus crédible car on parle de personnes indécise, absente des sondages français... On a que des exemples ou la vaccination n'a pas fonctionné (Israel, royaume-uni, gilbraltar...) mais on y prête même pas attention, le gouvernement à parlé, c'est qu'il a raison...
dermott
Merci de votre amitié
Prochainement je vais, pendant une journée a Paris .... Contrôle du pass au départ par le transporteur.... Contrôle du pass au resto" ou nous arrêtons sur le chemin + resto le midi.... Contrôle du pass a chacune des visites que nous ferons .. Normalement nous sommes tous.... vaccinés puisque vieux ! Et qui nous dit que l'un ou + de nous ne sera pas porteur et symptomatique ?
Personnellement, je ne crois pas du tout que les français soient si nombreux que ça à faire confiance au gouvernement. Tout le monde a pu voir leur mensonges, leurs inaptitudes et leurs incapacités. Et même si tout le monde ne le manifeste pas, je suis sur qu'on est nombreux à ne pas leur accorder de crédit, et encore moins aux médias.
Par contre, aujourd'hui, quelle autre solution ?
Et de plus, on n'est pas obligé de mélanger la santé et la politique. On peut parfaitement ne pas cautionner le gouvernement pour des raisons politiques et décider de se vacciner parce que c'est une question de santé. C'est aussi une façon de garder la tête froide.
Donc le raccourci "personne vaccinée = personne qui fait confiance au gouvernement", c'est complètement faux, voire simpliste.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
SI à cause du choix de certains, on est obligés de porter le masque continuellement, ce n'est pas la Liberté de tout le monde.. J'aimerais bien me passer du masque qui m'étouffe et m'empêche de respirer.. Déjà on ne le porte plus à l'extérieur mais son retour me semble imminent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'en Espagne, on a tous les + de 70 ans qui sont vacciner alors que c'est loin d'être le cas en France : on parle de plusieurs millions de non vacciné lorsque l'on parle de 20 pourcent de non vacciné chez les + de 70 ans. C'est ça qui pose réellement problème mais le pass sanitaire qui contraint certains travailleurs de se faire vacciner ne fait rien pour les + de 70 ans. A titre d'exemple j'ai une formation à Marseille (depuis Paris) et ben c'est bien pour le travail que le pass sanitaire est exigé. En dehors du travail, je me fiche royalement du pass sanitaire car je ne vais pas aller aux endroits ou ils le demande puis c'est tout. Après j'ai de la chance d'avoir des sous de coté, je prendrais ma voiture au lieu du TGV avec blablacar en indiquant que je ne porte pas le masque dans la voiture (pas possible de porter le masque autant de temps...) ni de pass sanitaire, irait dans des hôtels sans resto comme les formules 1 ou chambre d’hôtes ... Mais tout le monde ne peut pas faire pareil. J'ai dis aux personnel soignants d'aller postuler en Suisse ou pas d'obligation vaccinale, meilleur salaire et ils ont besoin d'eux. Ils prennent aussi pamal dans les métiers d’hôtellerie-restauration. En clair, tous les métiers ou la France ne veut pas d'eux et qui ont du boulot ailleurs vont partir de France... (la Suisse aime déjà bien les frontaliers...) Il ne faut pas se tromper, le pass sanitaire ne va rien changer pour les non travailleurs, ils peuvent boycotter les endroits ou le pass sanitaire est demandé et c'est ça le pire de tout, on touche encore à l'économie du pays car on a un motif de licenciement en plus. Mais bon après cela ne me choque pas, le droit du travail n'a pas arrêté d'être en déclin depuis Macron. Simplement, on a atteint le fond, un fonctionnaire ou délégué syndical ne sera plus du tout protégé.
Gustine
Merci de votre amitié
Et de plus, on n'est pas obligé de mélanger la santé et la politique. On peut parfaitement ne pas cautionner le gouvernement pour des raisons politiques et décider de se vacciner parce que c'est une question de santé.
Sans doute, mais quand même la Politique, c'est a dire tout ce qui entoure la santé est pilotée par le Gouvernement... - pas de masques .... - pas de de tests encore mois de réactifs .... - retard pour la production de vaccin.... - pas de médoc' pour soins d'urgence ... - pas assez de lits d'hospitalisations ... - etc, etc, etc .....
Oui, en plus de cela j'avais oublié que les arrêts maladies psy pour ne pas être licencier vont pleuvoir : plus de droit à être en maladie que de ne pas vouloir se faire vacciner... Quand on y pense, c'est la seule parade possible à une personne qui attend un vaccin avec plus de recul (ne pas confondre avec anti-vaccin, c'est 2 choses différente) pour garder son job...
On ne pouvait rien prévoir. Par contre on peut prévoir que si les gens ne se font pas assez vaccinés un certain nombre de réfractaires se retrouveront au cimetière. Et cela est une certitude.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Covid-19 : Emmanuel Macron dénonce «l'irresponsabilité et l'égoïsme» des non-vaccinés
«Je veux lancer un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner», a lancé le président depuis Tahiti, où il a visité le principal hôpital de Polynésie française.
Le Figaro
Il a raison !!!!!!!
Gustine
Merci de votre amitié
J'écoute en ce moment le P.D.G. de Sanofi, NOTRE fabricant dans la santé .... intéressant... La France veut une santé a moindre coût... donc ne finance plus le bas de gamme.... Les labo" tel que Sanofi se sont concentrés sur les cancers et certaines maladies rares ..... là il y a du financement... Il nous dit aussi que .... nous formons de bons chercheurs, qui trouvent, mais obligés de s'expatrier pour mener leurs études, puisque la France ne le fait plus... et donc font profité les labo' étrangers de leur Savoir.... nous en avons eu des exemples récemment...