FLASH | Un mineur aurait été mortellement blessé par balles après un refus d’obtempérer suite à un contrôle de police, à Nanterre.
Colère et émotions à Nanterre, après la mort de Naël, un adolescent de 17 ans, tué par un policier ce mardi matin lors d’un contrôle routier. Des tensions sont en cours dans le centre-ville, avec plusieurs départs de feu et des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre.
Le policier qui a tiré est en garde à vue
Naël, 17 ans, tué hier à Nanterre lors d’un contrôle de police "Ce qu’on peut constater en voyant les images, c’est que c’est un geste illégitime, qui ne rentre pas dans un cadre de légitime défense", selon Me. Jennifer Cambla, une des avocates de la famille de Naël.
… C’est, ce sont ces mots là : sidération et indignation, qui me viennent à l’esprit, ayant appris ce qui s’est passé hier et avant hier à Nanterre ainsi que dans plusieurs villes d’Île de France, de la région Nord, et en tout en France… Dans 102 villes dont Amiens, Toulouse, Rennes, Lyon, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Rouen… Pour ne citer que ces dernières… Une flambée de violences et d’émeutes qui dépasse en dimension, en nombre et en étendue dans notre pays, ce qui s’était déjà produit en 2005… Des centres culturels, des médiathèques, des bibliothèques, des lieux de création et d’art, des mairies, des écoles, des commerces, incendiés, ravagés, détruits… Qu’il faudra des années à reconstruire – si on les reconstruit ; et des édifices publics, des tramways, des bus, incendiés ; des dévastations de grande ampleur un peu partout dans notre pays… Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens… La misère, l’exclusion, les ségrégations, les drames familiaux et autres, l’immigration, le sous développement économique de certains secteurs périurbains ou ruraux, l’insécurité, les violences et agressions au quotidien – celles que l’on connaît et dont on parle mais aussi celles dont on ne parle pas parce que trop nombreuses, trop répétitives et devenues banales - « n’expliquent pas tout » loin s’en faut ! Parce que la misère n’induit pas forcément la violence même si elle y contribue, des gens peinent et souffrent dont les enfants ne sont pas des voyous ni des drogués ni des tueurs ni des violeurs… Le « système éducatif » depuis quarante ans « explique » peut-être davantage… Quoique en dépit de ce « système » qui est devenu ce qu’il est (et que l’on déplore)… Nombreux sont les jeunes « qui s’en sortent et ne sombrent pas dans la violence et dans la délinquance », nombreux sont les jeunes « de bonne volonté »…
Cela dit, que faisait au volant d’une Mercédès de classe A (une voiture de… prolétaire?) un jeune de 17 ans ? Ma question s’arrête là… Mais je pose une autre question : Comment se fait-il que des assemblées d’actionnaires siégeant dans des étages des tours de la Défense, ou que des « PC » de Total Energie et autres très grandes « boîtes » internationales de l’industrie, de l’alimentaire, de l’agro chimie, de la pharmacie, etc. … Ne soient jamais investies, ne fassent jamais l’objet d’attaques concertées ? Pourquoi lors d’émeutes, de révoltes, toujours et encore toujours des équipements et des bâtiments publics où tout le monde a besoin de se rendre pour des services et des démarches nécéssaires, pourquoi des centres culturels, des bibliothèques, des mairies, des écoles, des tramways… ? (Bon, c’est vrai c’est parfois des banques et des garages de bagnoles cossues, des boutiques de produits de luxe)…
L’ exemple d’une société, d’une civilisation sans violence de l’ordre établi et des dominants et avec « seulement » la violence des misérables, rien que la violence des misérables… Cela ne s’est encore jamais vu dans l’Histoire…
Le pire, c’est lorsque la violence de l’ordre établi et des dominants coexiste « paradoxalement » avec une « tolérance de démission, d’abdication, de laisser faire, de complaisance au nom de « principes démocratiques de liberté où les limites ne sont pas définies »… Autrement dit quand d’un côté on brandit le bâton pour mater… Mais que d’un autre côté on met en avant une « morale de la société » puante d’hypocrisie et de démissionisme…
Le pire, c’est aussi, avec la violence de l’ordre établi et des dominants qui « coexiste » paradoxalement avec la tolérance démission… En même temps… La violence des individualistes ne voulant rien partager qui prend le pas sur la violence des misérables et par là même cesse de rendre visible la violence des misérables…
… Juste un mot de ma part… Au risque que mon propos ne soit pas « applaudi » par beaucoup d’entre vous… Ce policier qui a tué Nahel, lui, sa femme et ses enfants, s’il était mon voisin et ami, dans la relation que je pourrais avoir avec lui, indépendemment du fait qu’il exerce le métier de gendarme – et de sa vision du monde et de la société – il demeurerait mon voisin et ami ainsi que sa femme et que ses enfants… Pour des raisons de relation de voisinage et de « bon commerce », d’échange de services rendus, de simple rapport de communication… Je pense qu’au fond de lui-même il doit certainement regretter d’avoir tiré sur ce jeune, Nahel… Nul ne peut en effet se satisfaire – à moins de s’appeler Vladimir Poutine ou Bachar Al Hassad – de la mort d’un jeune de 17 ans fût-il même un voyou, ni non plus, en règle générale, de la mort d’un être humain…
… Pour la 3ème nuit (ou jour) d’émeutes, au vu de la liste des villes affectées par ces émeutes, en région Nouvelle Aquitaine – et sans doute dans toutes les autres régions – nous sommes très au-delà des émeutes de 2005. La France qui flambe, notamment avec les centres culturels pris pour cibles, « c’est pas ma France » ! Est-ce qu’aux États Unis d’Amérique, dans les émeutes, on brûle des centres culturels ?
« Du coup », n’ayant jamais particulièrement été un « follower » de festivals (de musique, d’arts de la rue, de cinéma, de théâtre) – pour des raisons que j’ai maintes fois évoquées dans de précédantes productions écrites depuis quelques années , raisons de « sensibilité purement personnelle qui valent ce qu’elles valent ») - la « France qui flambe de 2023 » m’incite encore moins à me rendre à l’une ou l’autre de ces grandes manifestations festivalières … D’ailleurs, présentement en ce début juillet de 2023, bon nombre de festivals et de spectacles sont annulés, ce qui n’est « pas étonnant »…
Et… L’image de notre pays, la France, que l’on donne à l’étranger ? À des gens qui ne sont pas forcément QUE des touristes, des vacanciers, des consommateurs de produits et de services de loisirs – hôtellerie, restauration… Mais davantage, donc, des visiteurs plus que des touristes, qui aiment d’ordinaire se rendre chez nous en France, pour nos paysages, pour notre immense patrimoine culturel, enfin pour tout ce que l’on trouve beau, dans notre pays… Mais qui en juillet et août 2023, hésiteront à venir séjourner chez nous, voire renonceront à venir…
Un désastre, ces émeutes de 2023 ! Un terrible sujet d’inquiétude pour notre avenir ( l’avenir des femmes, hommes et jeunes « de bonne volonté » ; l’avenir de tous ceux et celles qui par leurs initiatives personnelles concertées, par ce qu’ils ont la volonté d’entreprendre, va devenir plus difficile, plus aléatoire à construire)…
Je repense à cette image (que j’ai déjà évoquée) : celle de la fourmilière qu’un galopin incendie en versant de l’essence dessus et craquant une allumette… La fourmilière est détruite en quelques minutes… Un million de fourmis périssent… Mais le jour d’après, les fourmis qui n’ont pas péri reconstruisent la fourmilière en un autre emplacement… Et quelques mois plus tard, s’élève une fourmilière trois fois plus haute que celle qui a été détruite… et qui sera – peut-être ? - moins facile à incendier du fait de sa taille et de ce qui peut la rendre moins inflammable qui peut avoir été « inventé » par des « ingénieurs fourmis »… La Culture, la « vraie », celle qui est « éternelle » (même d’une « éternité provisoire »), intemporelle, universelle, cosmique, dans son immense diversité et dans son pouvoir de création et de renouvellement… La Culture et ses acteurs… Ne renoncera jamais, n’abdiquera jamais quoiqu’elle doive subir pouvant l’abattre ! …
[mod]Ce message a été déplacé dans le bon topic, merci de ne pas ouvrir de sujets de façon multiple sur le même thème.[/mod]
Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
çà dégénére , les images de destruction sont terribles et toujours des jeunes, quoiqu'en dise Majorelle.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parents, eux sont planqués et laissent leurs enfants dehors à n'importe quelle heure.. Ils s'en contrebalancent!
j'entendais encore ce matin à la radio (France Info) que ces jeunes sont complètement fascinés par les jeux vidéo où l'on doit tuer des policiers pour obtenir des points , des bonus afin de faire monter une prostituée dans sa voiture virtuelle!! C'est fou quand même!! Celui qui a inventé ce jeu vidéo devrait faire de la prison.. et ce jeu supprimé!
Il y a trop de laxisme. j'espère qu' au vu de tous ces saccages le gouvernement va prendre les mesures qui s'imposent et pas seulement nous endormir avec de belles paroles!
Oh non, ce n'est pas l'extrême droite qui pousse ces jeunes à tout détruire mais bien l'extrême gauche.. Avez-vous parfois écouté les propos de Mr Mélenchon ???
c'est tout à fait vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ailleurs les jeunes ne regarde même plus la télé mais uniquement les yeux sur leurs écrans jeux et réseaux sociaux!!!!
J'ai un ami retraité d'origine Magrébine, qui aujourd'hui a ses enfants adultes, et il me disait que lorsque lui est arrivé en 1962,ça ne serait passé comme ça, les pères auraient fichus des baffes voir des coups de pieds au culs pour faire rentrer sur le doit chemin. Bien au contraire les mentalités étaient autres. Il me disait que lorsqu'il était ado, les mentalités étaient à venir aider les dames âgées à monter leurs courses, voire d'aller les faire à leurs place si elles ne pouvaient pas Est-ce que aujourd'hui ça persiste ?
00
papacoz, agathou, camélia, IPa. et Luna ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est là que les parents devraient intervenir! Trop, c'est TROP! D'ailleurs ils sont de moins en moins bons en orthographe.. la faute à qui?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme çà.. Mais cette minorité qui saccage tout, c'est déjà trop! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un ami retraité d'origine Magrébine, qui aujourd'hui a ses enfants adultes, et il me disait que lorsque lui est arrivé en 1962,ça ne serait passé comme ça, les pères auraient fichus des baffes voir des coups de pieds au culs pour faire rentrer sur le doit chemin. Bien au contraire les mentalités étaient autres. Il me disait que lorsqu'il était ado, les mentalités étaient à venir aider les dames âgées à monter leurs courses, voire d'aller les faire à leurs place si elles ne pouvaient pas Est-ce que aujourd'hui ça persiste ?
Pier, en 62 les Maghrébins qui se sauvaient en France était pas ceux qui venaient d'obtenir leur indépendance, c''était pas la classe populaire sans éducation. Et pourtant en 62 la police du nazi Papon, faisait plus de 200 morts de maghrébins rien qu'à Paris!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'ai un ami retraité d'origine Magrébine, qui aujourd'hui a ses enfants adultes, et il me disait que lorsque lui est arrivé en 1962,ça ne serait passé comme ça, les pères auraient fichus des baffes voir des coups de pieds au culs pour faire rentrer sur le doit chemin. Bien au contraire les mentalités étaient autres. Il me disait que lorsqu'il était ado, les mentalités étaient à venir aider les dames âgées à monter leurs courses, voire d'aller les faire à leurs place si elles ne pouvaient pas Est-ce que aujourd'hui ça persiste ?
Pier, en 62 les Maghrébins qui se sauvaient en France était pas ceux qui venaient d'obtenir leur indépendance, c''était pas la classe populaire sans éducation. Et pourtant en 62 la police du nazi Papon, faisait plus de 200 morts de maghrébins rien qu'à Paris!
J'ai un ami retraité d'origine Magrébine, qui aujourd'hui a ses enfants adultes, et il me disait que lorsque lui est arrivé en 1962,ça ne serait passé comme ça, les pères auraient fichus des baffes voir des coups de pieds au culs pour faire rentrer sur le doit chemin. Bien au contraire les mentalités étaient autres. Il me disait que lorsqu'il était ado, les mentalités étaient à venir aider les dames âgées à monter leurs courses, voire d'aller les faire à leurs place si elles ne pouvaient pas Est-ce que aujourd'hui ça persiste ?
Pier, en 62 les Maghrébins qui se sauvaient en France était pas ceux qui venaient d'obtenir leur indépendance, c''était pas la classe populaire sans éducation. Et pourtant en 62 la police du nazi Papon, faisait plus de 200 morts de maghrébins rien qu'à Paris!
et le fln plus de 2 000 dans l'oranais
Ils étaient chez eux, fallait faire comme de nombreux pays après la guerre leur donné l'indépendance, mais nos colonialistes millionnaires français y trouvais là de quoi s'enrichir, j'ai vu les résultats pendant 1 an, en 62/63! Les 2/300 morts du nazis Papon nommé par Degaulle, ils réclamaient simplement le droit pour leur pays d'être libre! Tu es contre la liberté?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le sujet de l'Algérie française est un sujet intéressant, mais qui n'a rien à voir avec ce sujet. je vous propose d'ouvrir un autre topic pour en parler, merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu arrêtais ta guéguerre, ca serait une avancée vers le calme social, car Je pense que les propos que tu tiens ici, sont aussi ceux que tu as autour de toi dans ton relationnel...
Je sais que notre histoire à ses troubles et ses méfaits. Mais rester sur du passé guerrier on ne s'en sortira pas pour les moments actuels que nous passons... des propos que tu tiens, que j'entends par les membres de ton idéologie tel Mr Corbière, nous n'y arriverons pas... pour l'instant ce ne sont pas les idées qui sauveront notre pays, mais les actions... Un respect à notre Etat, à notre pays, prendre conscience que nos jeunes n'ont plus de structures familiales comme nous l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'époque de son ami.. oui retrouvons l'autorité parentale de Papa (qu'on ne voit et n'entendons jamais même pour Noël) et de maman... et pas chez les gosses de 17 ans c'est trop tard, mais pour les gamins de 6/7 ans qu'il faut vraiment gérer et éduquer... On le voit tout autour de nous. Et c'est aussi de notre responsabilité d'anciens d'oser le dire autour de nous quand on est témoin d'excès chez les enfants... C'est notre devoir de Citoyen que de faire respecter nos us et coutumes françaises... Nous devons reprendre les rennes de notre pays sans y mettre les Partis politiques... là c'est l'union qui fera la force.. nous sommes en guerre alors prenons exemple sur les Ukrainiens qui sont unis dans l'adversité.. Unissons nous plutôt que de nous opposer...
Merci de pas modérer car J'attaque personne. J'essaie de raisonner au mieux . mais j'en ai assez de ces fracas C'est des gens qui perdent beaucoup... pensons à eux. ils ne sont pas responsable de Naël ni du flic m' incriminé.. que chacun assure ses responsabilités...Merci.
Je m'interroge sur la dimension politique de ces émeutes.
Pour moi ce n'est pas possible que ce soit juste une question d'éducation. Ca peut jouer mais pas que ça.
Il semble évident que ces jeunes qui font ces émeutes et ces pillages ne le font pas pour une raison politique. Ils ne sont pas en train d'exprimer un mécontentement politique, ils sont en train de profiter de la situation, parce que là, tout d'un coup, la configuration fait que c'est possible de se lâcher.
Il pourrait y avoir une dimension politique dans le pillage des supermarchés, mais pas dans le pillage des magasins de baskets de luxe... Il faut quand même noter que le fait de piller des supermarchés, ça ne s'est pas trop vu dans le passé. Les émeutiers n'étaient jusqu'à présent pas vraiment intéressés par le fait de ramener des sacs de riz à la maison. C'est quand même un changement.
En attendant, il faut quand même se poser la question du pourquoi est-ce que ça pète, et pourquoi est-ce que les jeunes ont envie de se lâcher et de tout massacrer. pour ma part, je ne crois pas que ce soit juste parce qu'ils sont mal élevés.
Il y a eu les gilets jaunes, ça a été la répression. Il y a eu le covid, ça a été l'enfermement. Il y a eu les retraites, ça a été aussi la répression. Il y a l'inflation, c'est la pauvreté... En parallèle, aucune écoute politique, et tous les moyens utilisés pour imposer... Pour moi c'est comme une cocotte minute à laquelle on rajoute un peu plus de pression à chaque fois.
Quand on range des barils de poudre dans un seul endroit, et qu'on en rajoute encore et encore, il ne faut pas s'étonner que la moindre étincelle provoque une grosse explosion.
Je ne suis pas en train de légitimer les exactions commises lors de ces émeutes, elles ne sont pas acceptables, et il semble évident que les gens s'agressent entre eux, ça n'a pas de sens.
Par contre, il serait temps que le gouvernement se pose des questions... chose qu'il ne va pas faire, bien évidement...
Certainement que la répression sera la seule réponse apportée, et franchement ça me fait peur parce qu'à force de répression, on va finir par se retrouver dans un pays dangereux miné de guérilla urbaine de façon quotidienne...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
tout simplement ; ils écoutent les réseaux sociaux
Je suis assez d'accord avec ça.
Les réseaux sociaux font flamber la poudre très rapidement et encore plus chez les jeunes qui grandissent avec et n'ont pas été habitués à avoir un recul critique.
J'en ai parlé lors des jeunes morts suite à harcèlement dans les écoles et collège, et je crois que c'est ici le même effet: on se monte très vite le bourrichon.
A mon sens une interdiction des réseaux (réelle, donc en passant forcément par une interdiction des smartphones) jusqu'à un certain âge est absolument indispensable, pour que les jeunes apprennent à gérer leurs émotions et faire preuve d'esprit critique face aux infos (je rappelle que l'école n'y peut pas grand chose, puisque les jeunes de collège passent aujourd'hui en moyenne de l'ordre de 6 à 7 heures par jours sur leur téléphone: le premier "éducateur" en France, ce sont les réseaux, au moins du point de vue du temps passé).
Après, étant donné les implications de ces réseaux, il faut aussi que les responsables politiques (de tous les bords politiques d'ailleurs) soient prudent sur leurs usages.
De fait cela transforme la politique en scène de spectacle, ce qui est dommageable pour tous, mais aussi ça attise les émotions d'un public manifestement de moins en moins enclin à les tempérer.
Les dynamiques de groupe, c'est pas toujours beau à voir. Et les réseaux sociaux les amplifient et en font ressortir le pire (comme parfois aussi le meilleur).
Dali a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Attention, même si les jeunes utilisent un smartphone pour les réseaux sociaux, il y a aussi une utilité pour les parents. Un exemple simple pour savoir où se trouve l'enfant. Dans l'autre sens un enfant pourrait faire un appel pour demander de l'aide. Quand aux jeux vidéos violent normalement il y a une limite d'âge pour les acheter. Malheureusement très vite contournée. Fin de la parenthèse retournont au sujet de base svp
Attention, même si les jeunes utilisent un smartphone pour les réseaux sociaux, il y a aussi une utilité pour les parents. Un exemple simple pour savoir où se trouve l'enfant. Dans l'autre sens un enfant pourrait faire un appel pour demander de l'aide. Quand aux jeux vidéos violent normalement il y a une limite d'âge pour les acheter. Malheureusement très vite contournée. Fin de la parenthèse retournont au sujet de base svp
C'est un argument bien trop courant et à mon avis mauvais, c'est-à-dire dans l'intérêt des parents d'abord, plus que de l'enfant. D'une part on peut douter qu'un gamin de 6 ans et demi (âge auquel 50% des enfants ont leur smartphone individuel aujourd'hui) ait besoin d'un téléphone pour s'organiser (c'est aux parents de s'organiser autour de lui à cet âge là il me semble?), d'autre part les équiper d'un dumbphone (ie sans internet) est à la fois moins coûteux (un forfait 2euros suffit) et ne les expose ni aux dangers des réseaux, ni à la pornographie sur le net et autres réjouissances...
Mais je suis d'accord qu'il y a bien d'autres problèmes qui rentrent en jeu dans cette affaire.
j'écoute a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et si on parlait de Mr et Mme Toutlemonde, c'est à dire celles et ceux, qui ont besoin de leurs voitures pour aller gagner leur croûte et qui depuis quelques jours maintenant les trouvent en bas de chez eux brulées ? Et les commerçants qui sont pillés Et tout le mobilier urbain Les assurances vont êtres salées...
Enfin quelle image de marque donne à notre pays tous ces jeunes conards !!! (désolé pour le gros mot mais je sors de mes gongs !)
00
Luna et Dylan ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
quoi que l on en dise , ça ne devient pas bon , ça prouve bien que des qu il y une étincelle , le feu prend je n en dis pas plus tout ça me met hors de moi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense également que nous oublions nos médias adorés vous savez les chaines infos continues telles B Fouille Merde TV ; C Nul ; La Chaîne Idiote, qui à longueur de journées (et certainement de nuit, mais je dors) nous montrent des images d'émeutes en boucle.
Alors je veux bien que les Réseaux Stupides ( Fesse de Bouc ou Snack Chat aient une grande part de responsabilité, mais les médias ne sont pas des derniers non plus.
Les premiers responsables sont les parents . Le respect des autres et de la loi s'apprend par eux . Quand une famille est fragilisée , elle peut demander de l'aide . Le préjugé sur les familles monoparentales n'a pas lieu d'être . Les mamans sont souvent plus sévères , et craintes , par leur progéniture . Aujourd'hui je m'en fait une fierté : mon fils a eu plus peur de sa maman que de la police .... C'est dire si l'amour au sein d'une famille monoparentale peut agir . Sa peur de me décevoir a été plus grande que sa peur de la police . Bref ... Les parents sont grandement responsables de leurs enfants et de leurs agissements . (il a aujourd'hui 30 ans , un bon job avec un bon salaire , avec toute sa vie devant lui - et sans casier judiciaire)
Tout ça pour un jeu de cartes de 25 euros - son pote a donné le téléphone de sa mère qui est venue le récupérer au magasin .. J'ai récupéré le mien au commissariat , après prises d'empreintes , photos , et ADN (gros con de sarkozy)
Sans déconner ?!?
Et après on s'étonne de la colère des uns et des autres ?!?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si vous me le permettez, je fais un léger détour sur le sujet, pour évoquer le respect à avoir auprès de la Police ou la Gendarmerie... Merci... Quand j'étais jeune ( âge du pauvre petit Nahel ) un jour j'étais sur la mobylette, et sous le nez et la barbe (c'est le cas de le dire) d'un Gendarme en fraction en voiture, je brûle un feu rouge. Petite course poursuite sur quelques centaines de mètres avec gyrophare et deux tons, durant laquelle je vous promet (je ne raconte pas de blagues) je me suis "pissé" au froc. Mais tout ça pour dire que je n'ai pas appelé mes potes (de toutes façons les portables existant pas...)
00
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
c’est exactement cela le respect de la loi pour tout et par tous et on pourra vivre en paix.. une marche blanche pour des enfants violés et tués et des adultes ègorgés .. oui mais non pour un jeune délinquant …responsable…qui malgré tout ne méritait pas la mort .. quelle est la chose qui aurait pu empêcher ce qu’on vit…??
Si vous me le permettez, je fais un léger détour sur le sujet, pour évoquer le respect à avoir auprès de la Police ou la Gendarmerie... Merci... Quand j'étais jeune ( âge du pauvre petit Nahel ) un jour j'étais sur la mobylette, et sous le nez et la barbe (c'est le cas de le dire) d'un Gendarme en fraction en voiture, je brûle un feu rouge. Petite course poursuite sur quelques centaines de mètres avec gyrophare et deux tons, durant laquelle je vous promet (je ne raconte pas de blagues) je me suis "pissé" au froc. Mais tout ça pour dire que je n'ai pas appelé mes potes (de toutes façons les portables existant pas...)
Bah oui, mais le gendarme ne t'as pas tiré dessus pendant qu'il te coursait! Dans le cas présent ils étaient 3 dans la voiture! Oui du respect, mais malheureusement la société évolue, les gendarmes et autres forces de l'ordre ne sont plus considérés et respectés car il représentent une société qui est de plus en plus haïe. Je ne parles pas des voyous qui en profitent lorsqu'il y a des émeutes comme en ce moment!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
FLASH - Près de 20.000 personnes ont signé une pétition pour demander "la libération immédiate" du policier auteur du tir mortel sur Nahel. (Institut pour la Justice)
Pensez-vous que la mobilisation de 20 000 personnes en faveur de la libération immédiate du policier a une incidence sur la décision qui sera prise dans cette affaire ?
On ne sait même pas trop dans quelles circonstances il a tiré et on le condamne tout de suite! C'est en effet une question politique pour éviter que les banlieues s'enflamment à nouveau.. " C'est horrible pour lui d'avoir le sentiment d'avoir fait son devoir avec" peut-être" une petite erreur d'appréciation J'espère qu'un jugement honnête le sortira de cette affaire! Même si l'affaire est différente, P.Palmade n'a pas subi le même sort!
La mère de Naël va vivre confortablement maintenant ! je comprends maintenant pourquoi elle faisait sa "reine de la mi-carême" Ce serait moi, j'en retirerais une bonne partie pour réparer tous les dégâts occasionnés!