La diffusion récente d'une affiche de campagne défendant le droit pour des femmes voilées de faire des sorties scolaires par la FCPE est une "erreur", a jugé mardi Jean-Michel Blanquer, s'attirant en retour les critiques de la première fédération de parents d'élèves....
(...)pour les élections des représentants de parents d'élèves défendant le droit pour les mères d'élèves musulmanes voilées à accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.
"Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ?", affirme cette affiche, publiée sur les réseaux sociaux. "La laïcité c'est accueillir à l'école tous les parents sans exception", lit-on en sous-titre, à côté d'une photo montrant une femme voilée et une fillette....
Le ministre a ensuite enfoncé le clou: "C'est un tout petit peu inquiétant; il y a des élections de parents d'élèves dans quelques semaines, le fait qu'on ait maintenant des organisations qui essayent de flatter le communautarisme pour avoir des voix n'est pas une bonne chose", a-t-il dit, demandant à la FCPE de "corriger" cette "erreur"....
Des vedettes du show-biz ont manifesté pour le soutien a cette mère et son enfant........
Staff du Forum Petite Feuille
il est interdit de tenir des propos ou dessins/photos injurieux , grossiers ou obscènes , xénophobes , racistes , homophobes , antisémites sous peine de se voir bannir du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
Gustine, je te pose la même question qui a été posée au député RN puisque tu fais mot à mot le même commentaire que lui. Comment peux-tu faire la comparaison entre les islamistes et une maman qui accompagne son petit garçon.
Que le soutien des vedettes te déplaise, je le comprends. Je trouve qu'ils outrepassent leur rôle aussi mais ce que tu dis là est grave et assimilable à du racisme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Des vedettes du show-biz ont manifesté pour le soutien a cette mère et son enfant........
Staff du Forum Petite Feuille
il est interdit de tenir des propos ou dessins/photos injurieux , grossiers ou obscènes , xénophobes , racistes , homophobes , antisémites sous peine de se voir bannir du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
non, gustine, c'est le terme utilisé... il aurait fallu écrire "par les terroristes djihadistes".. et non "par les musulmans".. tu t'es juste trompée de terme.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Peut-être qu'elle sourit mais n'est-ce pas pour se moquer de cet élu et de ses propos indignes de sa fonction ? Et son petit garçon qui pleure... c'est aussi de la mise en scène ?
Et pourquoi aurait-elle du s'effondrer alors qu'elle n'a rien fait de mal ? Moi aussi je souris en toutes circonstances même quand on veut m'humilier ou me faire du mal. C'est une réaction de défense comme une autre. Et bien plus efficace que la colère ou les larmes. Et c'est tout le mépris que mérite l'autre fou furieux élu.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
comment peux-tu interpréter ça "la personne voilé se marrait pendant les faits elle est heureuse ...... " ? de quel droit ? si ce n'est encore pour polémiquer encore et encore ! si ça se trouve son fils lui gentiment dit quelque chose qui lui a fait sourire ? ça me met en rage ce genre d'interprétation gratuite ! je ne peux pas l'accepter ...
Personnellement ce qui m'a choqué le plus ce sot les propos de l'élu du RN... propos indignes d'un élu ( propos racistes, xénophobes... et ça l'intention de gouverner notre pays .... ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser ! )
Non c'est une interprétation. Elle sourit certes mais elle regarde son fils. On peut l'interpréter comme on veut. Comme le fait Lydie, pour rassurer son fils à cette attaque vile et sournoise. Pour avoir une contenance. Pour ne pas montrer qu'on est en train de l'humilier.
Tu constates qu'elle sourit oui mais tu interprètes son sourire comme une provocation. Donc tu interprètes Papacoz. Joue pas avec les mots, tu as tort.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Personnellement ce qui m'a choqué le plus ce sot les propos de l'élu du RN... propos indignes d'un élu ( propos racistes, xénophobes... et ça l'intention de gouverner notre pays .... ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser ! )