Pendant près de dix ans, un homme aurait fait ingérer des médicaments à sa femme à son insu, afin de la soumettre sexuellement à des inconnus : un procès hors normes s’ouvre ce lundi 2 septembre. Sur le banc des accusés, une cinquantaine d’hommes dont le mari de la victime.
Cette histoire est la plus sordide que j'ai jamais entendu, elle me fait froid dans le dos... Des hommes sont capables de faire ça et le nombre d'accusés montre bien que ce n'est pas exceptionnel...
ce que cette femme a vécu est tout simplement inimaginable et révoltant !!! la trahison de son mari est d'une cruauté sans nom... Il est essentiel de soutenir les victimes de violences sexuelles et de sensibiliser à ces horreurs pour que ça ne se reproduise plus ! La justice doit être implacable dans de tels cas, car chaque victime mérite que justice soit rendue....
C’est malheureux, mais encore un qui va finir dans une prison nourris par les français et par les impôts que continuera de payer sa femme. Et ensuite on se demande pourquoi les gens veulent acheter des fusils.
"le mari" ne réclamait pas de l'argent "à ses invités "???
1 - peut-on encore parler de ""mari"".... 2 - faire avec ça de l'argent, je pense que c'était le but.... ........ contre rémunération...courrierinternationale.com.....ICI
Il me semble quand même à la lecture des articles que la motivation première n'était pas l'argent, mais la perversité. Des photos ou des montages concernant sa fille et ses belles filles ont aussi été retrouvées dans son ordinateur.
Ce type est un pervers, ça ne fait aucun doute, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais dans une région somme toute rurale, il n'a pas eu de mal à trouver plus de 70 hommes dans la région pour venir se prêter au jeu et violer sa femme , alors qu'ils savaient qu'elle était droguée.
70, pour une région comme celle ci, c'est énorme ! Cela veut tout simplement dire que le nombre d'hommes qui ne reculent pas devant la perversité est très important.
Ces hommes ne sont pas des malades mentaux, des monstres, ou que sais-je, ce sont des hommes qu'on croise dans la rue, au supermarché, etc... Des hommes qui ont l'air bien sous tout rapport. Et s'ils l'ont fait, c'est parce que ça ne leur paraissait pas si grave...
On a un vrai problème avec la culture du viol, avec les violences faites aux femmes et avec le sentiment d'impunité masculin.
Là on ne peut pas dire que les femmes se plaignent pour rien il me semble...
70, pour une région comme celle ci, c'est énorme ! Cela veut tout simplement dire que le nombre d'hommes qui ne reculent pas devant la perversité est très important.
Sur un site de rencontres, Coco, fermé, ce n'est pas si étonnant en 10 ans....
Une histoire morbide !!! je vous post une vidéo où la fille de cette dame parle…
Caroline Darian est la fille de la victime de l'affaire des « v*ls de Mazan » dont le procès s’est ouvert ce lundi. Elle a fondé l’association « M’endors pas » qui lutte contre le fléau de la « soumission chimique »
Pour la première fois, Gisèle Pélicot s'est exprimée. Au procès de dizaines d'hommes soupçonnés de l'avoir violé pendant dix ans, après avoir été contactés sur internet par son mari, la victime de 71 ans a pris la parole jeudi 5 septembre devant la cour criminelle de Vaucluse. "Mon monde s'écroule, pour moi tout s'effondre, tout ce que j'ai construit en 50 ans", a témoigné la victime âgée de 71 ans, en racontant ce moment où, le 2 novembre 2020, les enquêteurs lui ont montré les images des abus sexuels dont elle a été victime et lui ont affirmé que son mari en était l'auteur. Il est accusé de l'avoir drogué de somnifères pour qu'elle ne se rende compte de rien.
Le courage qu'a cette femme est incommensurable. Elle a refusé le huis clos pour que "la honte change de camp"... Quelle force de caractère après ce qu'elle a vécu ! Force à elle !
Le courage qu'a cette femme est incommensurable. Elle a refusé le huis clos pour que "la honte change de camp"... Quelle force de caractère après ce qu'elle a vécu ! Force à elle !
oui !, c'est ce que j'allais écrire !! je suis de tout cœur avec elle et j'espère que son mari et tous les autres vont payer leurs perversités !!
Et surtout que à travers ce procès, les gens vont se rendre compte que ces hommes pervers, capables de violer, capables de ne pas dénoncer pour ceux qui ont refusé la proposition, sont des hommes normaux qu'on croise tous les jours, et qui font parfois partie de nos proches ! Parce que la société cautionne ça implicitement...
SUIVI L'audience suspendue à la suite d'un incident L'audience vient d'être suspendue à la suite d'un incident. Depuis 9 heures, un expert toxicologue intervenait à la demande d'une avocate de plusieurs accusés. Le ton est monté entre cette avocate et l'avocat général au sujet du secret de l'instruction.
Une autre avocate de la défense est intervenue, s'énervant dans la salle et estimant que "les droits de la défense ne doivent pas être baffoués". Le président de la cour criminelle a suspendu l'audience avant de solliciter la venue du bâtonnier.
Ce n'est pas étonnant, un tel procès peut difficilement se faire sereinement.
Plus je lis le déroulé du procès, plus j'ai envie de pleurer. Mais plus je me rend compte aussi qu'il n'y a rien d'exceptionnel au final : la soumission chimique, ce n'est pas nouveau, le viol, ce n'est pas nouveau, la perversité non plus, et l'omerta masculine non plus.
Car le fait est que des centaines d'hommes ont sans doute lu la proposition de Dominique Pelicot titrée "à son insu" (il n'y a pas plus clair), certains l'ont accepté et d'autres non, mais 100% des hommes n'ont pas dénoncé ou signalé.
Et le fait est que le silence des hommes est assourdissant dans cette affaire, et même sur ce forum.
Quand aux commentaires qu'on peut lire sous les publications à ce sujet, ils sont hallucinants : Alors que Dominique Pelicot a avoué, beaucoup défendent encore son innocence, sans compter ceux qui chargent Gisèle Pelicot, l'accusant d'avoir aimé ça, ou alors d'avoir mis trop de temps à se manifester (encore fallait-il le savoir).
Donc même dans cette affaire sordide, on trouve des hommes (et peut-être des femmes) pour venir dire : "pourquoi elle l'a pas dit plus tôt ?" ou "si elle n'a rien dit, c'est parce qu'elle aimait bien" (je l'ai lu de mes yeux).
Et tout ceci reste normal aux yeux de plein de gens...
Ce qui est frappant est que, sauf un, les accusés ne se sentent pas coupables, nient l'absence de consentement, la minimisent.
J'un d'entre eux a donc parlé de consentement par délégation parce que, dans la mesure où elle était mariée, il appartenait à son mari de décider. Et il n'est pas musulman.
Bref, du patriarcat et du machisme à l'état pur.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'un d'entre eux a donc parlé de consentement par délégation parce que, dans la mesure où elle était mariée, il appartenait à son mari de décider. Et il n'est pas musulman.
Bref, du patriarcat et du machisme à l'état pur.
En effet, l'idée, c'était que "c'est sa femme, il fait ce qu'il veut"... à notre époque !
Mais ce n'est pas une ou deux personnes qui se sont dit ça !
Cela est symptomatique de ce qui est ancré dans notre société. Et je crois qu'il y a aussi de la misogynie structurelle et systémique.
Procès des viols de Mazan : la fille du couple témoigne
Citation :
Pour la première fois de la semaine, Gisèle Pélicot devance ses enfants à son arrivée au tribunal. Vendredi 6 septembre, sa fille et sa belle-fille témoignent devant la cour. "C’est une famille sous les décombres, qui pleure mais qui sait aussi que ces larmes sont partagées par les familles des accusés", a indiqué Maître Antoine Arebala-Camus, l'avocat de Gisèle Pélicot et de sa famille.
C'est clair, je me mets à la place des familles des accusés, quelle catastrophe ça doit être de voir leur père, leur frère, leur mari avoir participé à une organisation aussi sordide !