L'amour ne peut pas se réduire à la rencontre, car il est une construction. [...] Le point le plus intéressant, au fond, ce n'est pas la question de l'extase des commencements. Il y a bien sûr une extase des commencements, mais un amour, c'est avant tout une construction durable. Disons que l'amour est une aventure obstinée. Le côté aventureux est nécessaire, mais ne l'est pas moins l'obstination. Laisser tomber au premier obstacle, à la première divergence sérieuse, aux premiers ennuis, n'est qu'une défiguration de l'amour. Un amour véritable est celui qui triomphe durablement, parfois durement, des obstacles que l'espace, le monde et le temps lui proposent. Alain Badiou, Eloge de l'amour, Ed. Flammarion, 2009
Camélia personnellement je n'ai jamais été jalouse, mais vigilante, de toute façon, je crois que la jalousie il en faut peut-être un peu, mais quand c'est trop cela peut détruire une relation, il faut faire tout ceci en finesse.
Abstenons-nous de tout courroux et gardons-nous de jeter des regards irrités. Et n'ayons nul ressentiment si les autres ne pensent pas comme nous. Car tous les hommes ont un cœur, et chaque cœur a ses penchants. Ce qui est bien pour autrui est mal pour nous, et ce qui est bien pour nous est mal pour autrui. Nous ne sommes pas nécessairement des sages et les autres ne sont pas nécessairement des sots. Nous ne sommes tous que des hommes ordinaires…
(Constitution au Japon du prince impérial Shôtoku (an 604)
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon cœur, transparent Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse ? - je l'ignore. Son nom? je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Noël ! Que nous apportes-tu Dans tes bras si fragiles ? Un cheval ? Une automobile ? Un Pierrot au chapeau pointu ?
Noël, que nous apportes-tu ? Nous apportes-tu dans ta hotte Des oranges, du chocolat, du pain d'épices, des nougats Des pralines, des papillotes ?
Qu'y a-t-il au fond de ta hotte ? Des joujoux, bien sûr, c'est parfait Et c'est si bon les friandises ! Mais, dans tes menottes exquises Trouverons-nous d'autres bienfaits ? Noël, apporte-nous la Paix !
Vous m’avez allumée et vous me regardez, rêveur. Vous êtes peut-être heureux de m’avoir. Moi, en tout cas, je me réjouis d’être allumée. Si je ne brûle pas, je serai comme les autres, dans une boîte, où je n’ai pas de signification. Ma raison d’être, je l’ai seulement, lorsque je suis allumée, car alors j’existe. Bien sûr, depuis que je suis allumée, j’ai rapetissé et bientôt je ne serai plus qu’une pâle lueur. Mais il en est ainsi : ou bien je reste entière, rangée dans une boîte et dans ce cas, je ne sais pas vraiment ce que je fais sur terre... ou bien je répands lumière et rêveries et alors je sais pourquoi je suis là, pourquoi j’existe. Pour cela, je dois donner quelque chose de moi, me donner moi-même. C’est mieux que d’être dans une boîte en carton.
Il en est de même pour vous. Ou bien vous vivez pour vous, vous ne perdez rien, mais aussi, vous ne savez pas au juste pourquoi... ou bien, vous donnez lumière et chaleur, alors les gens se réjouissent de votre présence. Vous n’êtes pas pour rien sur terre mais vous devez aussi donner quelque chose de vous. N’ayez pas peur si, ce faisant, vous devenez plus petit, c’est seulement de l’extérieur...
Je suis une bougie unique. Lorsque je suis allumée la lumière et la chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas fortes mais avec d’autres bougies, toutes ensemble, grande est notre clarté et forte est notre chaleur.
Il en est de même pour vous. La lumière que vous donnez n’est pas grand chose, mais avec celle des autres, c’est énorme.
Il y a parfois des pannes de courant à la maison, il fait noir d’un seul coup.
Alors tout le monde pense : « Vite, une bougie ! » et l’obscurité est ainsi vaincue grâce à une seule flamme.
Il en est de même pour vous. Tout n’est pas idéal dans ce monde. Beaucoup se plaignent, certains n’arrêtent pas de se lamenter. N’oubliez pas qu’une seule flamme est encore plus que l’obscurité.
Prenez courage et n’attendez pas les autres. Soyez allumés et brûlez.
Et si vous avez des doutes, alors prenez une bougie et allumez-la. Regardez cette flamme et comprenez.
Source
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pestoune pour ce magnifique texte, qui m'a beaucoup ému, tu ne pouvais mieux choisir en cette période, et nous remettre en mémoire certaines choses essentielles.
Merci à vous deux Pestoune et Bella.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà fait du bien de lire des textes et proverbe comme ci-dessus...
"En cette veille de Noël, j’avais envie de partager cet extrait des Misérables où l’ancien bagnard Jean Valjean dépose une pièce d’or dans le sabot de Cosette. Ce geste éclaire le message de fraternité universelle de Jésus. Joyeux Noël à tous !" Frédéric Lenoir
La période du solstice d’hiver n’est plus célébrée comme elle était autrefois, étant entendu qu’il s’agit d’une période de descente et de repos, qui consiste à aller chez nous, à nous-mêmes et à absorber tout ce que nous avons vécu, tout ce qui s’est passé. Une année complète qui s'achève ... comme la nature et le règne animal qui nous entoure, cette période d'hibernation est si nécessaire pour nos membres fatigués, nos esprits alourdis.
Notre culture moderne enseigne l'évitement au maximum en ce moment; alcool, lumières, shopping, surmenage, dépenses excessives, plats réconfortants et consumérisme. Et pourtant, le remorqueur naturel pour aller vers l'intérieur, comme le font presque toutes les créatures, est fort et le temps est si amer que les gens ont le sentiment que l'hiver est dur, car pour ceux d'entre nous qui n'ont pas de feux ardents et de grandes familles festives, ils peuvent être seuls et isolants. . Alors qu'en réalité l'hiver est gentil, elle nous indique de manière douce et douce vers notre moi intérieur, vers ce temps annuel de paix et de réflexion, embrassant les ténèbres et pardonnant, acceptant et aimant au revoir l'année dernière.
"L’hiver enlève les distractions, le bourdonnement et nous offre le temps idéal pour nous reposer et nous replier dans un utérus comme un amour, apportant le feu et la lumière à notre foyer".
.. et alors, juste au coin de la rue, la nouvelle année va recommencer et, comme une graine plantée au plus profond de la terre, nous nous lèverons tous avec une énergie renouvelée pour danser à nouveau au soleil
La vie est un cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un hiver heureux à vous tous
...source
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une comptine sur la naissance de Jésus à chanter ou à lire pour Noel.
Bergers l'enfant sommeille De grâce, parlez bas Entrez car il s'éveille
O les charmants ébats Ses yeux mouillés de larmes Étonnent les enfers Par ces débiles armes Il brise tous nos fers
- O l'étrange nouvelle, Une vierge a du lait Une mère est pucelle À naître Dieu se plaît L'enfant et la sagesse Se voient ensemblement Un Dieu dans la faiblesse Trouve son élément
- Bergers ce sont les anges Qui vous font à savoir Qu'un sauveur dans ses langes Désireux de vous voir Dans une crèche immonde Veut bien naître en ces lieux Pour le salut du monde Et paraître à nos yeux.