Mérci Bella pour ton poeme et ta chanson... Complètement en accord avec toi....et en plus je ris....parce que j'apprends que Pestoune est une sainte Nitouche..et que Camélia n'est ni sage ...ni sainte....ça je l'aurai deviné sans qu'elle le dise....MDR... Ah y'en a des écrits inutiles ....apres de si beaux poemes... Ceci dit ...ne changez rien Camelia et Pestoune....vous êtes bien plus drôles comme ça...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a un truc chez moi qui me pousse à toujours vouloir trouver les mots, les phrases, la clairvoyance qui me permettra de m'améliorer ou de comprendre. Si l'on revoyait d'un seul coup, tout ce que l'on a fait pour s'en sortir et trouver des solutions, l'on remarquerait immédiatement que nous sommes des êtres incroyablement perspicace, d'une imagination débordante. L'on ne s'avoue jamais vraiment totalement vaincu. J'aime comparer la vie à un jeu vidéo donc nous sommes le personnage principal. Certain pense que lorsque notre personnage meurt, l'on peut rejouer une partie. C'est ce que certain appel la réincarnation, c'est une idée séduisante parce que comme dans le paradoxe de dieu, dans le fait que l'on ne peut prouver qu'il existe, l'on ne peut prouver qu'il n'existe pas. Nous avons le même paradoxe avec l'immortalité. L'on ne peut prouver que nous sommes immortel, mais on ne peut pas prouver qu'on ne l'ait pas non plus. À méditer
Mérci Bella pour ton poeme et ta chanson... Complètement en accord avec toi....et en plus je ris....parce que j'apprends que Pestoune est une sainte Nitouche..et que Camélia n'est ni sage ...ni sainte....ça je l'aurai deviné sans qu'elle le dise....MDR... Ah y'en a des écrits inutiles ....apres de si beaux poemes... Ceci dit ...ne changez rien Camelia et Pestoune....vous êtes bien plus drôles comme ça...
Oh la vilaine!!! que je le dise moi-même , çà va mais je n'attendais pas que tu le confirmes diablesse d'IPa!
Tu as les yeux partout et du répondant! tu m'amuses! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Madame pour le compliment ...je suis la commère de service....et pour vous servir...
Au fait...elle t'a drôlement fait jolie Lydie comme sorcière...!!!! Ça te va à ravir....j'ai vu que tu avais apprécié ..c'est vraiment Halloween....mdr...
La tulipe ne sera une rose Et la rose ne sera un pissenlit à quoi sert espérer être une rose Quand au fond "Je suis ce que je suis" Je suis peut-être une tulipe qui s'éveille à tous les printemps Démontrant ses couleurs ses principes Jugée souvent bien hors du temps Je suis peut-être une rose dégageant l'arôme de l'amour on se pique sur mon côté morose mais le bonheur revient au détour Je suis peut-être un pissenlit répandu et plutôt mal compris mais sachez quand il est bien servi il donnera du goût à votre vie Qu'importe la fleur que vous soyez vous avez tous un rôle à jouer mais vous devez vous rappeler de Celui qui vous a créé La tulipe ne sera une rose Et la rose ne sera un pissenlit à quoi sert espérer être une rose Quand au fond "Je suis ce que je suis" Roger Kemp
Je suis faite pour plaire Et n'y puis rien changer Mes lèvres sont trop rouges Mes dents trop bien rangées Mon teint beaucoup trop clair Mes cheveux trop foncés Et puis après ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Je suis comme je suis Je plais à qui je plais Je suis comme je suis Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire Oui, je ris aux éclats J'aime celui qui m'aime Est-ce ma faute à moi Si ce n'est pas le même Que j'aime chaque fois ? Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Que voulez-vous de plus ? Que voulez-vous de moi ?
Je suis faite pour plaire Et n'y puis rien changer Mes talons sont trop hauts Ma taille trop cambrée Mes seins beaucoup trop durs Et mes yeux trop cernés Et puis après ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Je suis comme je suis Je plais à qui je plais Je suis comme je suis Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire Oui, je ris aux éclats J'aime celui qui m'aime Est-ce ma faute à moi Si ce n'est pas le même Que j'aime chaque fois ? Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Que voulez-vous de plus ? Que voulez-vous de moi ?
Qu'est-ce que ça peut vous faire Ce qui m'est arrivé ? Oui, j'ai aimé quelqu'un Et quelqu'un m'a aimée Comme les enfants qui s'aiment Simplement savent aimer Aimer, aimer Pourquoi me questionner ? Je suis là pour vous plaire Et n'y puis rien changer Je suis comme je suis Je suis faite comme ça
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'avais apprise à l'école.. je l'ai toujours aimé cette chanson de Juliette Gréco!! Merci pestoune
J'aime aussi beaucoup Juliette Gréco. Autant la comédienne que la chanteuse. Elle incarnait la sensualité mais aussi la femme libérée. La muse de St Germain des Prés a beaucoup été aimée et beaucoup aimée, scandalisant souvent les bien-pensants de l'époque notamment lors de son histoire d'amour avec Miles Davis.
Quelle belle vie et quel bonheur elle nous aura offert.
IPa.
Merci de votre amitié
C'était de la poésie. Mais il en reste des poètes qui écrivent des chansons dans la génération d'aujourd'hui. Le style musical diffère mais certains textes restent des merveilles.
Béatricejp
Paroles de la chanson Je L'aime A Mourir par Francis Cabrel Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'a qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir
Elle a gommé les chiffres Des horloges du quartier Elle a fait de ma vie Des cocottes en papier Des éclats de rire Elle a bâti des ponts Entre nous et le ciel
Et nous les traversons À chaque fois qu'elle Ne peut pas dormir Ne peut pas dormir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie Et l'amour aussi
Elle vit de son mieux Son rêve d'opaline Elle danse au milieu Des forêts qu'elle dessine Je l'aime à mourir Elle porte des rubans Qu'elle laisse s'envoler Elle me chante souvent Que j'ai tort d'essayer De les retenir De les retenir Je l'aime à mourir
Pour monter dans sa grotte Cachée sous les toits Je dois clouer des notes À mes sabots de bois Je l'aime à mourir Je dois juste m'asseoir Je ne dois pas parler Je ne dois rien vouloir Je dois juste essayer De lui appartenir De lui appartenir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi
Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'aura qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir
Message personnel Françoise Hardy Au bout du téléphone, il y a votre voix Et il y a les mots que je ne dirai pas Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres Je voudrais vous les dire Et je voudrais les vivre Je ne le ferai pas Je veux, je ne peux pas Je suis seule à crever et je sais où vous êtes J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien Je voudrais arriver Je reste, je me déteste Je n'arriverai pas Je veux, je ne peux pas Je devrais vous parler Je devrais arriver Ou je devrais dormir J'ai peur que tu sois sourd, j'ai peur que tu sois lâche J'ai peur d'être indiscrète Je ne peux pas vous dire que je t'aime, peut-être Mais si tu crois un jour que tu m'aimes Ne crois…
Que l’on soit croyant ou non, ce texte révèle la plus belle des voies pour vivre au mieux avec les autres, pour trouver le bonheur et le semer autour de soi : l’amour. C’est un sentiment universel et la solution à tous les problèmes que rencontrent les hommes pour vivre les uns avec les autres. En effet c’est grâce à ce sentiment que nous nous parlons, entraidons, comprenons, soutenons, supportons. Gentillesse, patience, tendresse, pardon, bonté, compréhension, générosité, autant de signe de l’amour que nous pouvons offrir à l’autre qu’il nous soit connu ou inconnu. Parfois un simple sourire suffit pour amener du baume au cœur à ceux que nous croisons.
En réalité s’aimer les uns les autres, ne devrait pas être une option de vie mais une obligation.
Et pour les croyants, nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous n’aimons pas celui qu'Il a créé à son image : l’homme.
Et pour les cartésiens, il suffit de savoir que pour les scientifiques l’amour permet de vivre plus longtemps, en meilleure santé et que les gens aimants apaisent leur entourage.
Alors prenez le temps de lire ce texte et laissez-le vous imprégner en profondeur.
Lecture de la première lettre de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens (12,31 -13,8a)
Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
Je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante.
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Lettre de Victor Hugot à l'actrice Juliette Drouet (1833)
« Je vous aime, mon pauvre ange, vous le savez bien, et pourtant vous voulez que je vous l’écrive. Vous avez raison. Il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux, et ailleurs. Vous êtes ma Juliette bien-aimée. Quand je suis triste, je pense à vous, comme l’hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l’ombre. Vous voyez bien, Juliette, que je vous aime de toute mon âme. Vous avez l’air jeune comme un enfant, et l’air sage comme une mère aussi je vous enveloppe de tous ces amours-là à la fois. Baisez-moi, belle Juju ! »
Belle lettre de Victor Hugo...merci Camelia.. C'était un chaud lapin ... Il a écrit des lettres plus que passionnées... Assez cochonnes même.. Vous en connaissez je pense... A mettre dans le topic adéquat...sinon carton rouge...!!!lol.
Comme tu le dis je ne suis pas modo et ne tiens pas du tout à l'être... D'autant que je me suis faite redresser le poil plusieurs fois...lol.. Qu'on floode...qu'on dise des bêtises....je suis toujours de la partie... Et comme par hasard c'est sur moi que descend la sentence... Si ça pouvait me rendre serieuse encore....mais non ....je réitére dès que je le peux....!!! Tu peux être sûre que je ne cafte jamais rien....et ça me tombe quand même sur le coin du nez... J'ai le mauvais œil....
" Donne moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours..." Nouvelle signature de Camélia.....signature d'une éternelle amoureuse comme l'était Edith Piaf....qui a écrit cette citation... Merci à toi...
Oui tout à fait c'est d'Edith Piaf que j'adorais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as l'oeil IPa! mais çà ne m'étonne pas! Avec son marcel Cerdan, çà a été une merveilleuse histoire d'amour!